eRepublikain Réveillez Vous !

Day 1,283, 02:32 Published in France France by Desperados51


Pour ceux qui ne me connaisse pas je ne suis personne. Je n’ai jamais été capable d’utiliser mes 10 doigts pour autre chose que … avec Anna Tolasi. C’est donc comme citoyen landa que je vous parle et en tant que tel que je partage avec vous mes craintes.



Depuis la nuit des temps il y a toujours eu des partis politiques qui avec une bonne couche de démagogie réussissait à attirer les plus jeunes d’entre nous. Ces partis, par nature, ont toujours été les plus importants en terme d’adhérents. L’ensemble de la palette des opinions politiques étant représentées au sein de ces partis, cela c’est toujours traduit par des projets politiques autour de consensus mous et un manque d’identité flagrant. Très concrètement aussi, il n’y a pas d’unité politique d’un groupe de ce type de parti au congrès et cela se traduit lorsqu’ils sont au gouvernement par des démissions en cascade pour divergence d’opinion. Malgré tout, et heureusement surnagé dans ces partis quelques personnalités fortes avec des convictions qui permettaient parfois de faire de bons mandats.

A l’opposé de l’échiquier politique, il y a toujours eu des partis avec une forte identité et un RP assumé. Ces partis par nature, sont de plus petite taille et ont du coup plus de mal à faire avancer leurs idées car peu ou pas présent au congrès et rarement en capacité de gagner une élection présidentielle. Pour autant, lorsqu’ils arrivent à prendre de l’importance au congrès ou qu’ils dirigent le pays, leurs idées qu’elles plaisent ou pas sont mises en pratique et l’eFrance va dans une direction. Ce sont à mon sens les meilleurs mandats pour l’ensemble de la population ne serait-ce que parce qu’on ne se fait pas chier.



Aujourd’hui, nous avons dans le TOP5 des partis eFrançais 4 partis de la catégorie 1 : ULP, CA et CDVCD, PR et 1 seul parti le PK dans la catégorie 2.

Le Parti Royaliste aurait pu être classé dans la catégorie 2 si son RP était réellement assumé.

Le Parti Koinmuniste commence à retrouver son RP de la grande époque et c’est évidemment une bonne chose mais quid des idées ? quid d’une unité politik ? Pas un article de fond, pas un article pour présenter ses candidats au congrès etc … Il est urgent aujourd’hui que le PK nous propose une vraie alternative.



La conclusion de tout ça c’est que nous sommes collectivement en train de plonger dans un spirale négative. Le congrès du mois dernier et une honte et le gouvernement de ce mois arrive est globalement très moyen malgré les qualités du président. Du coup, la plupart des joueurs se désintéressent de la politique ou pire la rejette. Et l’élection suivante, moins de vote et un congrès d’encore plus faible qualité qui décevra encore plus les joueurs de la politique.

Pourtant, la politique avec le journalisme, la gestion et la guerre est un des piliers du jeux. Au bout du compte si les partis de notre beau pays ne se sortent pas les doigts du fond de leur … je crains un départ massif de joueur. Et je n’ai pas envie de me retrouver avec Sildaen et Ulysse pour seuls compagnons.

Alors on va me dire, facile de critiquer tu n’as qu’à te les sortir toi tes doigts. Je propose à tous les partis d’eFrance de me faire parvenir dix lignes qui expliquent leur positionnement, leur RP et leurs idées phares. Ainsi chaque joueur pourra juger sur pièce !

Je terminerais par cette phrase d'un philosophe marseillais :



Desperados51