Congrès mars 2016 : Résultats et analyse

Day 3,052, 02:53 Published in France Albania by Leo Reese


Analysons les résultats des élections des représentants au congrès du 25 mars dernier.



Voici le taux de participation pour ces élections :



On observe ce mois-ci un taux de participation de près de 25% ce qui est quasiment identique au mois précédent (24,7😵.

Étudions l'évolution du nombre de citoyen, de la participation et de l'abstention.



Par rapport aux élections présidentielles on remarque une reprise de la chute du nombre de citoyens, nous passons ainsi de 1399 à 1357 citoyens, soit une perte de 42 citoyens. En parallèle à cela, on note 11 votants de moins par rapport aux dernières élections du congrès et 2 votants de plus par rapport aux élections présidentielles de mars.





Par rapport aux dernières élections des représentants au congrès, seuls deux partis progressent en terme de nombre de votes : le Mouvement Bonapartiste et le Parti Koinmuniste, les autres partis cèdent du terrains.
- le Mouvement Bonapartiste gagne 2 électeurs,
- le Parti Koinmuniste gagne 13 électeurs (il regagne les électeurs qu'il avait perdu le moins dernier),
- l'Union des Libres Penseurs perd 14 électeurs,
- la COSCA perd 9 électeurs,
- la Force Démocratique (anciennement Republique Eclypsienne) perd 3 électeurs.

Le Mouvement Bonapartiste conserve sa majorité relative avec près de 39% des votes ce qui lui permet de gagner un siège. Le parti Koinmuniste reste le premier parti d'opposition au congrès avec un peu plus de 23,5% des voix, il pouvait légitimement réclamer 9 sièges (soit un siège de plus) qui ne sera malheureusement pas occupé par manque de candidats Koinmuniste. L'Union des Libres Penseurs se positionne à près de 14% des votes, enregistrant une perte de près de 4 points, elle perd donc 1 siège au congrès. La Cosca recueille près de 13% des votes reculant de près de 2 points, ce qui se traduit par une perte d'un siège au congrès. Enfin la Force Démocratique, recueille près de 11% des voix et reste stable au congrès avec 4 sièges.