Brève Géopolitique

Day 260, 01:33 Published in France France by Ph03n1x

Suite aux élections, la situation mondiale à quelque peu changé. Vous avez bien sur suivi l’affaire de la fusion avortée entre le Mexique et l’Espagne. Les conséquences de cette tentative douteuse par l’Espagne d’augmenter sa superficie, qui plus est en faisant payer le coût au Mexique, se font ressentir : La Grèce, rescapée de son invasion par la Turquie, dont le changement de président à calmé les velléités belligérantes, a condamné l’action du président mexicain Alfonso. Le Vice Président et Ministre des Affaires Etrangères Ikarti a officiellement annoncé que « La Grèce enjoint Alfonso à cesser ses actions et à respecter la volonté du peuple mexicain ».
La légitimité du Président Alfonso a d’ailleurs été mise en doute.

Dans une autre annonce cette fois si, c’est le gouvernement irlandais qui se retrouve sur le banc des mauvais élèves. En effet, le nouveau président de l’île à la Guiness, Victor Petrescu, roumain d’origine, et grand homme d’affaires internationales, ainsi que son gouvernement, se retrouvent face aux quolibets de la Grèce, la Turquie et l’Italie, dont les gouvernements respectifs refusent de reconnaître la légitimité.
Que ce soit à domicile ou à l’international, le gouvernement de Petrescu est considéré comme ne représentant pas la volonté du peuple irlandais.

[a url=http://www.erepublik.com/article-482432.html]Source[/a]

N'oubliez pas de voter pour augmenter la visibilité des articles, et de suscriber pour être tenus au courant des futurs articles.

P.