[Traduction] Joyeux Noël à la France

Day 4,419, 05:54 Published in France France by Jack Minow

Bonjour à tous !

je pense que nous vivons une époque charnière de l'eFrance, c'est pourquoi j'ai souhaité prendre l'initiative de traduire l'article très clivant du premier ministre macédonien : goLdeNReborn
Il a également reçu une copie de ma traduction pour l’inclure à son propre article, s'il le souhaite.

Cela permettra aux non-anglophones de tout comprendre, ainsi qu'aux plus jeunes joueurs intéressés par la géopolitique passionnante du jeu... Pour ces derniers, j'ai pris la peine de traduire les abréviations usuelles.

Bonne (re)lecture et libre à vous de m'insulter en commentaires, ça fera remonter le référencement et de toutes façons je ne lirais pas tout s'il y'a masse 😛

Bisous les amis.



Bonjour chers citoyens français,

la clôture de notre dernière TW (Training War = Guerre d'entraînement) remonte à loin. Cela fait aussi longtemps que nous n’avons pas combattu côtes à côtes contre CODE en tant qu’Hydra. Il semble que de nombreuses choses ont changées depuis.

Je n’ai pas trop le temps de développer ce sujet, que vous pourrez (re)découvrir dans mon précédent article.
Continuons là où je me suis arrêté pour apporter un point de vue depuis une perspective différente. Un point de vue différent mais qui existe bel et bien.

Hydra fonctionnait bien. Nous avions une bonne communication, nous planifions et faisions des stratégies quotidiennement. Chacun avait son droit d’exprimer ses opinions, de dire qui il voulait combattre ou éviter. Nous avons travaillé sur un programme commun, parlé à propos de nouveaux membres mais surtout eu beaucoup de plaisir à le faire. Je me souviens personnellement ne plus avoir assez d’EB (Energy Bar = Barres d’énergie) ou de gold pour les dépenser dans une certaine manche aérienne contre la Croatie, mais je ne l’ai jamais regretté. Nous n’avons pas arrêté de combattre avant que vous décidiez que c’en était assez, et voici la raison de votre décision :

“Nous sommes fatigué de combattre, nos ressources sont faibles. Malgré nos efforts, nous accomplissons peu.
Astéria n’aide pas autant qu’espéré et nous ne voyons pas d’autres options qu’un NAP (Non Agression Protocole = Pacte de non agression (avec CODE) ). Nous travaillons aussi sur un babyboom qui ne pourra avoir lieu sans territoire.”

Raison suffisante pour nous de permettre à la France de signer ce NAP excluant d’autres membres d’Hydra. C’est à ce moment que le problème pour nous s’est aggravé. Nous avons perdu un autre pays pendant une longue période.

Personne ne s’attendait à ce que nous perdions si largement mais c’est tout de même arrivé. Nous étions démoralisé mais pas sans espoirs et avons pris le décisions de ne pas signer de NAP, quoi qu’il arrive. Le chat de l’alliance est resté relativement actif compte tenu du manque d’activité, conséquence indubitable du manque de ressources. J’ai rejoins le chat d’Asteria et commencé à travailler avec eux pour planifier la sortie de cette situation problématique. A cette période, la compte que j’utilisai pour combattre a été banni pour une raison banale.

Par dégoût, j’ai quitté tous les chats et décidé de faire une pause également dans le jeu le temps que ça s’arrange. Environ une semaine plus tard, je suis revenu et entendu que la France proposait de quitter l’alliance. J’ai alors rejoints à nouveau le chat et n’ai rien vu d’autre qu’un message d’Ali :

“Nous allons laisser notre peuple décider de notre foi (ligne diplomatique)”

Cher Ali, tu aimes t’appeler “leader” mais quand un problème apparaît, tu commences par le fuir ? Tu savais que la France n’était pas un membre sans importance mais son fondateur. Pourquoi n'as-tu pas dis au HQ (Haut commandement) que tu ressentais un problème ? Tu t’es vendu facilement à un gars qui a aidé à voler 12 millions de CC (monnaie) des comptes de votre gouvernement, juste quelques années en arrière. Quand j’y réfléchis, je me demande s’il a partagé le gâteau avec toi. Tu aimes les proCODE c’est sûr, mais penses-tu, qu’après ce que tu as fait en tant qu’ancien dirigeant d’Hydra, tu ais ce qu’il faut pour diriger la France ? Peut-être te faut-il te limiter au module de guerre et laisser la politique aux autres. Nous ne pouvons pas tous être des licornes, certains doivent pousser le chariot. (Traduction incertaine... Je dirais : on ne peut pas tous mener la barque, certains doivent aussi ramer)

Je ne peux décrire ma réaction à lecture de son article expliquant que certaines des raisons de votre départ est l’inactivité et que la Macédoine ne porte pas une voix suffisante dans le chat, depuis quelques jours.
Tu n’as pas une seule fois réclamé l’aide de tes camarades. A quoi étais-tu occupé ? A discuter en privé avec CODE peut-être ?

Si c’est le dirigeant que la France doit avoir, alors c’est le chaos qui l’attends.


Avançons, Récemment, nos amis espagnols étaient sous le feu de CODE, après avoir répondu négativement à leurs menaces. CODE menaçait de raser l’Espagne s’ils aidaient le Portugal à se libérer d’eux. Après rejet de leur proposition, ils ont envoyé la loie de NE (Ennemi naturel) et rasé l’Espagne. Asteria a tenté d’aider l’Espagne mais a été éjectée très vite pour ne laisser que des occupants hostiles en péninsule Ibérique. Ce qui est intéressant dans cette histoire est que la Croatie a utilisée sa présence en France pour pénétrer en Espagne.

Une petite communautée a aussi été écrasée parce qu’il ont essayé d’aider le Portugal, mais fort heureusement, un accord pacifique a été signé, permettant à Cuba de libérer son territoire. Toutes les informations sur les méthodes qu’utilise CODE pour négocier avec les petits pays :
https://www.erepublik.com/en/article/-tr-mofa-peace-treaty-between-eturkey-and-ecuba-en-tr--2706337

La vraie alliance solidaire, celle des chevaliers blancs, démontrants leur respect pour le nations plus petites.

Le Président français pendant cette guerre n’était autre que NoName. Il a démontré sa politique neutre en laissant CODE attaquer l’Espagne depuis votre territoire, décrédibilisant le traité, mais ce n’est pas tout. En tant que vrai joueur neutre décidant d’attaque l’Espagne et même temps que CODE en prenant une de leurs régions. Je ne perdrais pas plus de temps à écrire à propos d’un psychopathe qui menace les joueurs de l’opposition française, en envoyant leurs véritables noms et images sur les canaux Discord français. On ne peut faire plus bas.
Je terminerai par ajouter que son problème est personnel avec la Macédoine, et remonte à longtemps.


Enfin, à propos de la situation actuelle, la guerre avec la Croatie et l’occupation de l’Aquitaine.

Comme je l’ai dis dans mon article, je n’ai pas d’intérêt à blesser la France, je continue de croire que le peuple français peut sortir victorieux et se débarrasser de leurs joueurs proCODE qui jouent de propagandes avec leurs multis.

L’année écoulée, nous avons été rasés par CODE et ils ne nous ont pas laissé nous échapper ailleurs. 7 airstrikes (attaques aériennes) ont été lancés sur nous, par la seule Croatie, pour nous éliminer de chaque pays où nous étions en TW. Ils ont aussi envoyé un message clair aux pays neutres, qu’ils allaient les raser s’ils nous hébergeaient sur leurs territoires. Nous avons perdu de nombreux joueurs qui reviennent aujourd’hui et transforment leur dépits en hargne.

Notre opération a commencée en Italie et continue en Espagne. Après avoir éjecté la Turquie et la Grèce, la Croatie tenait 3 régions espagnoles : 1 sous RW (Guerre de résistance) de l’Espagne, 1 sous attaque macédonienne. Après avoir gagné les 2 régions, 1 seule restait là où l'Espagne tentait de RW.
Simultanément, la Croatie était en TW avec la France, à la frontière espagnole (Aquitaine).
Un jour avant de perdre ces 3 régions, les croates avaient la possibilité de déplacer leur TW vers le nord ou d’échanger avec un autre pays neutre. Au lieu de cela, ils ont choisi de prendre l’Aquitaine pour une raison évidente : permettre à la minorité proCODE française de commencer leur propagande de bas étage en accusant la Macédoine de les attaquer. Nous n'avions pas d'autre choix que d’attaquer. La Croatie est un adversaire fort, de l’ordre de 3 fois plus puissant en terme de packers (joueurs utilisants des packs).
Je devais attaquer quand tout le monde était connecté.

J’ai contacté le Président français pour une TW mais il refusa, disant qu’il avait déjà trop de pays sur son sol. J’ai reçu un message de ne pas attaquer la Croatie mais il n’y avait pas d’alternative. Vous les avez laissé s’installer à notre frontière et la seule issue était de laisser mon attaque se faire en automatique, après minuit quand tout le monde dormait. Après avoir pris l’Aquitaine, j’ai re-contacté votre Président, toujours à propos d’une TW, et lui ai offert de rembourser les taxes et même de payer un loyer. La réponse reçu est questionnable…



Texte surligné : “Je ne consulterai pas mon congrès à propos de votre proposition. Je suivrai ma politique diplomatique de neutralité, de la façon dont je l’ai énoncée lors de mon élection, et non pas en remplaçant un envahisseur par un autre”

La première chose floue : Que sont les neutres proAsteria ? Vous ne pouvez être neutres tout en ayant des préférences pour un bloc. Si une telle chose existe, la France est neutre proCODE, ou neutre proAsteria ?
Je n’ai pas respecté la France ? Vous n'avez pas non plus respecté l’Espagne ni la Macédoine. Vous avez décidé de garder la Croatie sur une frontière avec nous tout en sachant que nous avions une guerre ouverte avec eux ! Est-ce un manque de diplomatie ou une autre méthode pour augmenter la propagande proCODE ?
Vous ne consultez pas votre congrès ?
D’accord, laissez-moi consulter votre congrès publiquement. Cher respecté congrès français, après ces éclaircissements, trouvez-vous que l’attaque macédonienne sur la Croatie, porte préjudice à votre pays ?
Si tel est le cas, mentionnez s'il-vous-plaît ce qui vous blesse exactement ?
Pourquoi n’avez-vous pas demandé à votre Président de déplacer cette TW vers le nord ou l’ouest du pays, afin de supprimer cette frontière ?

J’achève ainsi cet article. L’Aquitaine sera libérée à la première opportunité de RW et les taxes collectées seront restituées à la France. Je peux exprimer ouvertement ma déception des dirigeants français, de la période récente, et le manque d’information dans vos médias, à propos de tout ce qui se passe. Enlevez vos oeillères et commencez à jouer. Ne laissez pas les souhaits et désires personnels de certains joueurs incapables, décider de votre futur.
C’est un jeu d’équipe et votre voix devrait être entendue.

Joyeux Noël à la France !



Image satellite du front macédonien remontant du Sub vers l'Aquitaine :