[RFK-JO n°2] Les Koinpitalistes ont-ils tué le Koinpitalisme?

Day 4,255, 15:04 Published in France France by Journal_Officiel









Chers Kanarades,

La mare aux kanards devient bouillante. nous travaillons depuis le début du mandat à remettre en route notre économie et nos guerres d'entraînement mais soyons clairs, la tâche s’annonce plus compliquée que prévu. Nos anciens partenaires de concessions nous tournent le dos, notre alliance est sous pression et Asteria est en très mauvaise posture. Dans ces conditions, le gouvernement travaille dur, contre vents et marées, pour redresser la Gaule.
Vous trouverez ci-dessous les détails de chaque point important.
Hasta la revolucion!


Concessions

La France dispose de ressources supplémentaires ( Fish, Iron, Cattle,...) qu’elle n’exploite pas puisqu’une seule ressource suffit pour donner le bonus à toutes les régions reliées.





Depuis la mise à jour d’Août 2018, le jeu permet la location de ses ressources à d’autres pays. La France avait rapidement trouvé des partenaires économiques (Russie, Irlande, Espagne, Portugal) pour louer ses ressources. Malheureusement, l’airstrike (AS) sur la Croatie, mené par le gouvernement d’Avril, a entraîné la guerre, notre occupation et la perte de tous les accords commerciaux et une perte considérable de recettes.




Le gouvernement s’active plus que jamais pour retrouver des accords commerciaux mais le marché des concessions a évolué fortement à la baisse. En effet, le renversement de la domination des alliances a ainsi permis aux USA, pays avec de nombreux bonus, de réapparaître sur la carte et de nombreux petits pays cassent les prix (Pays-Bas/ Singapore) rendant les locations bien moins avantageuses.





L’accord conduisant à une triple location Iron/Fish/Sand n’existe plus. Les Russes ont trouvé d’autres partenaires Finlande/Biélorussie prêt à casser le marché et les liens diplomatiques semblent s’être considérablement distendus. L’Espagne et le Portugal louent leurs ressources respectivement à la Moldavie et au Venezuela à des prix également ultra attractifs. L’Irlande a obtenu un deal avec les USA leur permettant d’avoir un 100% food; notre échange mutuelle de ressources ne les intéresse plus. La location de nos ressources semblent très compliquées...mais nous ne lâchons rien et notre koinmarade président n’est pas à l’économie de son labeur.






Location de la deer

Actuellement, la France dispose d’un bonus de 70% food. La location de la ressource Deer permettrait à la France d’atteindre un 100% food. Cette ressource, très rare, est difficile à trouver et le montant de sa location est chère (environ 350k cc par mois). Quelques producteurs Français ont questionné le gouvernement au sujet d’une location de cette ressource. Le gouvernement proposera prochainement un débat au Koingrès sur cette question. Une fois encore, le wipe économique que nous avons subi a mis à mal de fructueux projets que nous ne semblons pas à même de pouvoir redresser.





TW en Zemgale

Nous avons actuellement 2 guerres d'entraînement (TW) à l’étranger. Ces guerres se font contre la Lettonie et la Lituanie grâce à la région Zemgale, occupée par la France. Rappelons que cette région nous a été proposée pour nous permettre de survivre suite à notre guerre sur notre territoire. (Pas de région = Pas de Koingrès)
La Roumanie est également sous la menace de l’alliance CODE. Avec une détermination de 3.5 en Estonie. La Roumanie a demandé assistance à Hydra pour trouver une région à proximité pour éviter de se faire kick des pays baltes. La Lettonie nous a demandé de partir de cette région pour nous remplacer par la Roumanie.
Cette demande est surprenante. Certes, la Roumanie est en mauvaise posture mais elle dispose d’autre régions. De plus, la Macédoine, pays appartenant à Hydra, apparaît bien plus dans le besoin que la Roumanie.





La région Zemgale est une région importante pour nous. Tout d’abord, nous disposons d’un emplacement protégé et privilégié aux côtés de nos alliés mais cela nous permet également de faire une épic chaque mardi avec la Lituanie. Si nous partons, nous perdons les 2 TW et l’épic ce qui est un coup dur pour nous.

J'ai discuté avec l'Estonie pour échanger nos places. Si la Roumanie récupère Zemgale, autant récupérer alors Louna en Estonie.

L'Estonie ne peut pas TW avec nous sur Louna car elle possède quelques entreprises dessus. Ne bénéficiant d'aucun avantage (l'absence de bataille entre nous ne permet pas de gagner des golds) l'Estonie nous demande de payer une location de 150 000 cc par mois en plus du remboursement des taxes pour pouvoir y rester et ouvrir des TW dessus (avec les lettons et autres).

Notre gouvernement s'est opposé à cette proposition. Nous ne pouvions accepter de perdre Zemgale (2 TW ping pong et une epic) et payer une location de région.





Cependant, la Roumanie a pris contact avec nous et s'est engagé à payer cette location pour nous pendant toute la durée de notre présence en Louna. Nous aurons juste à payer le remboursement des taxes comme à son habitude.

La région Louna nous permettra de garder notre ping pong avec les lettons. Le reste est hypothétique, il y a les Pays bas et bientôt l'Ukraine en bordure de cette région.
Nous ne pourrons pas TW avec la Russie. En effet nombre de nos concitoyens ont des entreprises en Russie, ouvrir une guerre bloquera leur production.

Nous attendons la réponse du congrès estonien quand à cette proposition. Nous avons également mentionné au HQ de Hydra que nous préférerions que la Macédoine prenne Zemgale plutôt que la Roumanie car cela nous semble plus logique.

Depuis ce soir, nous assistons cependant à un rebondissement. Les lettons semblent décidés à nous kicker sans même attendre et nous avertir. Incompréhension totale, c’est une situation embarrassante pour notre alliance et nous tâcherons d’éclaircir ce problème.





Kointine populaire

Vous l’avez vu la Kointine populaire a été mise en place. Elle est ouverte à tous les français qui souhaitent obtenir de la nourriture (sous réserve qu’il n’y ait pas d’abus). Si vous êtes jeunes ou vieux&pauvres, n’hésitez surtout pas à demander de la nourriture.





Le guerre fait rage dans les balkans. L’alliance CODE a décidé de s’attaquer au noyau dur d’ASTERIA, en affrontant la Serbie et la Roumanie. La Croatie affronte la Serbie tandis que la Grèce combat la Roumanie. Par ailleurs, la Turquie et l’Argentine se sont attaqués à la Bulgarie. La domination dans les batailles de CODE est sans équivoque. Les pays d’ASTERIA ne font que reculer. Pour beaucoup d’entre-vous, ce sera la première fois que vous ne verrez plus la Serbie sur ces cores.


La Macédoine, pays d’Hydra, a perdu tous ses cores et ne possède plus qu’une seule région au Portugal.





Retrouvez les meilleurs articles de la presse de la semaine.
* L’infodef qui vous présente la situation de la France et les consignes de TW
* Le script bulgare présenté par Pétauriscle.

* Un article politique sur la question du BabyBoom

* Les articles pour les jeunes: SMA, article du Minsol, article du Ministère de l’intérieur.



Vous l'avez sans doute remarqué, mais les joueurs d'eRep utilisent beaucoup d'abréviations. Voici celles utilisées dans cet article:

[list🙂
[*] CP : Country President : Président de la République d'un pays
[*] TW : Guerre d'entrainement
[*] HQ :Headquarter : Quartier général
[*] MinSol : Ministre de la Solidarité c'est une spécificité Fr, car normalement on parle de MinEduc = Ministre de l'Education
[*] BB: Babyboom
[/list]