[LPF] La fin de l'épopée grecque ?

Day 3,488, 09:31 Published in France France by Epnoz
Depuis de nombreux mois, la Grèce occupait un vaste empire au Moyen-Orient, en dominant notamment les régions de l'Arabie Saoudite. Mais d'autres pays européens sont entrés en jeu dans cette zone. L'empire grec s'est donc considérablement affaibli et a laissé donc place petit à petit à une nouvelle force dans la région orientale, composée de la Bulgarie et de l'Espagne. Jusqu'à quand ?

La Grèce tenait des régions et des bonus importants au Moyen-Orient. Mais ça, c'était avant. Leur voisin bulgare s'est en effet jeté sur cette belle opportunité. Il y a quelques semaines, une guerre entre la Bulgarie et la Grèce éclate, et un NE est alors lancé. C'est le point de départ d'un conflit qui va d'abord être focalisé dans les Balkans. Les deux belligérants se tenaient au coude à coude au niveau des combats, aucun des deux pays ne dominait l'autre. On pouvait toutefois voir quelques percées bulgares sur les îles égéennes, de même pour la Grèce dans le Sud de la Bulgarie. La Bulgarie, petit à petit, prend le dessus sur la Grèce et va conquérir le Nord de la Grèce puis le Sud, en leur laissant seulement quelques régions. Et comme une aventure ne se finit jamais assez tôt, les Bulgares avaient alors, en conquérant le Sud de la Grèce, l'occasion d'atterrir en terre orientale. La guerre gréco-bulgare se déplace alors vers le Moyen-Orient.



Mais les premiers adversaires de la Bulgarie dans cette partie du Monde ne sera pas la Grèce, qui deviendra plutôt le but à atteindre. Comme première étape de son offensive, l'armée bulgare décide de s'emparer des régions de l'Est de l'Egypte. Un NE est donc lancé. Une fois ceci fait, la Bulgarie se retrouve donc aux frontières de l'empire oriental de la Grèce, bâti autour du territoire saoudien. La continuité de la guerre est alors inévitable, d'autant plus que les Bulgares veulent affaiblir la Grèce et ses colonies. Pour cela, elle peut compter sur un allié de circonstance : l'Arabie Saoudite. Evidemment, ce pays lutte depuis longtemps désormais pour son indépendance et pour récupérer ses régions initiales, en lançant régulièrement des RW qui vont occuper les Grecs. Le mouvement des troupes bulgares en est alors facilité, tandis que l'Arabie Saoudite retrouve quelques régions. En parallèle, la Bulgarie fait la paix avec les Égyptiens, mais ces derniers décident de faire la guerre à leurs rivaux saoudiens.



L'Egypte veut en effet reprendre la main sur cette région du Monde et prendre quelques bonus. Après l'échec d'une approbation d'un NE contre Israël, elle lance alors un NE sur son voisin saoudien. Entre temps, pour ne pas être sur plusieurs fronts et plusieurs batailles, l'Egypte fait la paix avec la Bulgarie. Quant à la Bulgarie, en partant de la région Red Sea Coast, aborde à l'Ouest de l'Arabie Saoudite et progresse à partir de là, rongeant l'empire oriental de la Grèce, autrefois vaste mais aujourd'hui découpé avec les Philippines (AS), la Bulgarie et l'Egypte. Ces derniers tentent de prendre des régions à l'Arabie Saoudite, avec succès. Les Philippines, discrets jusqu'ici, rejoignent le concert en lançant à leur tour un NE contre les Saoudiens.



Mais c'était sans compter sur l'airstrike de l'Espagne, qui va mettre à mal la percée égyptienne au Moyen-Orient.



L'Espagne rentre donc à son tour au Moyen-Orient par la grande porte. Le Moyen-Orient attire l'Europe, et notamment l'Espagne. Au jour 3485, les Espagnols, faisant partie du même bloc que la Bulgarie, lancent ainsi un AS sur l'Egypte. Deux raisons : la première pour soutenir les bulgares et occuper les Égyptiens sur un autre front et ainsi empêcher leur progression face à l'Arabie Saoudite. A l'occasion, la région choisie pour l'AS, le Sinaï, n'est pas anodine car elle est la région qui relie l'Egypte (et donc sa capitale Dahab) au Moyen-Orient et à ses territoires gagnés là-bas. En revanche, pas grand-chose d'intéressant pour eux au niveau des ressources, d'autant plus qu'ils sont alliés à Israël, pays qui aurait pu avoir des ressources que l'Espagne n'a pas.



Non je plaisante, c'est juste le soleil qui les attire là-bas et ils font juste ça en bons chrétiens. Ils veulent reprendre les croisades ces fous ! Dans les Balkans, la Grèce se remobilise et reprend quelques uns de ses anciens territoires des mains des Bulgares. L'Espagne, quant à elle, avance désormais sur les terres conquises il y a peu par l'Egypte en Arabie Saoudite.



Parlons maintenant des différents intérêts et des alliances qui semblent se dégager. Mais cela semble plus compliqué qu'il n'y paraît. On peut souligner deux coalitions : une première menée par la Grèce, aidée par les Philippines et l'Egypte (mais qui a cependant fait la paix avec la Bulgarie) et une seconde menée par la Bulgarie, qui semble aider l'Arabie Saoudite, afin que le pays se libère du joug grec, et dans le même temps, cela permet aux bulgares d'avoir l'opportunité de porter un coup décisif à la Grèce et à son empire. On peut maintenant y rajouter l'Espagne, alliée de la Bulgarie. Mais là encore, c'est délicat : les Espagnols font eux aussi la guerre à l'Egypte... mais aussi à l'Arabie Saoudite.



Dans tous les cas, on voit bien désormais que la Grèce a clairement abandonné ses colonies orientales, au profit de son voisin bulgare, bien déterminé à s'implanter durablement dans la zone. Il faudra qu'ils composent avec les forces espagnoles, bien parties pour s'installer au Nord de l'Arabie Saoudite, aux frontières d'Israël. Les Grecs se démobilisent dans la zone orientale, pour justement se concentrer sur ses régions initiales, qui étaient menacées de disparition par les offensives bulgares. Mais cette guerre marque en tout cas (provisoirement ?) la fin d'une épopée grecque au Moyen-Orient. RIP Ulysse.