[Candidature rems2a] Du sang et des clicks

Day 3,756, 06:27 Published in France Turkey by Turkish Aviator Hero


Cet article part du postulat que niceone et dpcom2 ne seront pas plus actifs ce mois ci que dernièrement.


Chers champions,

Comme spoilé par mon multi , je serai un des cinq candidats à l’élection présidentielle. Je le rejoint sur bien des points:

- Oui je suis un joueur clivant, je donne mon avis même (et surtout) quand il déplait. De ce fait une grande partie de la communauté ne m’aime pas et certaines vouent à mon encontre une haine certaine.

- Oui je suis un joueur qui croit à certains principes : je pense que les taxes doivent servir à une meilleure répartition des richesses à travers une redistribution importante et à financer des guerres pour sortir de ce monde de training wars. Je profite de cet article pour confirmer que je crois toujours en ces principes et que les propos de blabla sur la baisse de taxe n’engagent que lui (mauvais multi).

C’est pour toutes ces raisons que je suis un mauvais candidat. L’efrance est plus divisée que jamais et comme d’autres j’ai ma part de responsabilité dans cette situation. Il faudrait pour ce mois un candidat consensuel capable de réconcilier les différentes fractions. De toute évidence je ne peux être cet individu.

Mais alors pourquoi candidater?

J’ai espéré et appelé publiquement à une candidature d’un joueur actif pour au moins gérer la boutique. Cet appel est resté malheureusement sans réponse. Je sais de part mes expériences passées au gouvernement qu’il est important d’avoir un président présent sur le jeu et sur discord. Je ne pense pas que les autres candidats remplissent cette condition primordiale. Je crois, malgré tous mes défauts, avoir cette qualité.

Ma candidature n’est donc pas une candidature pour transformer le pays mais simplement pour le gérer et lui permettre d’avoir un président actif à défaut d’être sympathique.

Cette candidature ne résulte donc que des circonstances. A ce titre je n’ai pas de gouvernement. J’invite tous les joueurs intéressés à me contacter pour, si je venais à être élu, m’aider à diriger le pays.

Je ne poserai que deux conditions pour intégrer cette équipe :

- Être actif, je ne distribuerai pas des postes pour flatter certains égos, je veux des gens capables de réellement apporter une aide.

- Etre solidaire du gouvernement, le débat doit se faire au sein du gouvernement, ce débat sera libre. Néanmoins une fois la décision prise, le gouvernement tu le soutiens (ou au minimum tu t’abstiens de le critiquer en public) ou tu le quittes. SI je venais à être président, je serai intransigeant sur ce point.

Je suis bien conscient que du fait des rancoeurs mon appel risque d’être vain. Je n’ai pas la qualité et la motivation d’un gibus capable de porter un gouvernement sur ses épaules. Ainsi si peu venaient à me rejoindre, nous aurons donc qu’un gouvernement resserré qui s’occupera de gérer les affaires courantes. Si par miracle les rancoeurs venaient à s'effacer afin de permettre un gouvernement d’union nationale, nous pourrons alors ensemble tenter de changer l’efrance.

Le 5 vous aurez donc à répondre à la question suivante : un président inactif est il préférable à un président clivant mais actif ?

Si vous m’accordez votre confiance je tenterai de gérer au mieux le pays. Dans le cas contraire tant pis, j’aurais pour moi ma conscience d’avoir tout tenté pour ne pas avoir un président 2 clicks.

Enfin je soutiendrai tout candidat qui révélerait sa volonté d'être actif ig et sur discord ce mois ci car si je me considère comme plus utile qu'un inactif, je sais aussi que tout actif serait plus efficace que moi pour aider l'efrance au vu des divisions actuelles.

Chocapiquement votre,

rems2a

______________________________________________________________________________

Lettre ouverte à Petauriscle

Cher Petauriscle,

Je profite de cet article pour te présenter mes excuses publiques. Il y a quelques jours Blabla a demandé aux membres de l’Entente qui le parti devait soutenir. Je n’ai pas exprimé mon souhait de candidater (j’espère que la première partie de l’article t’aidera à comprendre pourquoi) alors que tu avais indiqué que “ S’il n’y a personne je m’inscris”. Avec blabla nous avons écarté ta candidature jugeant que tu n’étais pas actif pour diriger le pays. Cette décision nous l’avons pris sur discord sans en référer aux autres membres. C’était une erreur.

Certes je pourrais me réfugier derrière le fait que tu ne souhaitais y aller que si personne ne se présentait or je voulais candidater. Je ne le ferai néanmoins pas.

La vérité c’est que nous aurions tous dû en discuter. En parler comme au début de l’Entente. Ce n’est pas malheureusement la première fois qu’avec blabla nous sommes passés sans en référer à tout le monde. Ce parti qui se voulait à l’origine transparent et démocratique semble être maintenant devenu notre jouet alors que c’est ce que nous voulions éviter, ce que nous critiquons chez nos adversaires.

Pour cela je te présente à toi et à tous les membres de l’entente mes plus plates excuses. Il faut que nous revenions à l’essence même du parti : un parti qui encourage l’activité et surtout démocratique. Pas le parti de blabla et rems2a. Afin de le relancer, sur l’idée de de Zesti, blabla a ouvert un chantier de refonte du RP du parti. J'espère que tu participeras à ce débat et que tous ensemble nous rendrons au parti son caractère démocratique. Enfin j’espère surtout que tu accepteras mes excuses.

rems2a