Une situation économique médiocre

Day 993, 08:40 Published in France France by Yakou
Après trois mois passés au Ministère de l'Économie et des Finances, je souhaite vous transmettre quelques réflexions et conseils face à notre crise économique.
Je ne le fais pas directement avec le bulletin du Ministère car ces réflexions n'engagent que moi pour l'instant. Vos réactions nous aideront à prendre des mesures



Les revenus de l'Etat chutent

Pour que vous saisissiez notre problème : nos revenus d'états on été divisés par 3 par rapport à début juillet alors que nous avons repris Rhône-Alpes. Les caisses de l'état se vident (et le hack nous a bien fait du mal). La crise actuelle doit pousser l'état à tout faire pour permettre aux entrepreneurs de continuer à produire.

Le Ministère de l'Économie doit annoncer des mesures dans la semaine.


Le cas Rhônes-Alpes

Je comprends mieux les hongrois désormais, car il est évident qu'ils ne pouvaient pas nous payer la location de la région pour faire un minimum de profit. J'estime le revenu du mois de juillet de cette région entre 15 et 20 golds par jours soit entre 450 et 600 Golds par mois.

En ce moment, RA représente 1/3 des revenus français. Elle nous rapporte 12 Golds par jours environ ce qui nous porterait à 372 golds pour le mois.

Encore faudra-t-il que les admins se décident de supprimer la guerre qui existe entre la France et la Hongrie pour que nos entreprises exportent et fassent des profits...


La V2 provoque notre faiblesse, et ce à un niveau mondial

Il y a une surproduction mondiale liée à ces @!?!!@? de choix d'admins, à la faible demande de biens et aux vacances qui font diminuer le nombre de joueur vraiment actif. Ainsi les entreprises se retrouvent confrontées à des stocks énormes qui ne s'écoulent pratiquement pas. Seule la nourriture, bien vital, peut écouler chaque jour une bonne partie de sa production.
Mais là encore, les formules actuelles font que la production dépasse les ventes.

Confrontés à des investissements permanents pour maintenir la production, certaines entreprises n'ont plus d'autre choix que de stopper leur production et donc font baisser les revenus de l'état tout en provoquant une baisse des salaires.


L'eFrance manque cruellement d'entreprises de haut niveau

* Les prix des produits ont très nettement chuté. Les salaires aussi, mais la possibilité de travailler plus pour gagner plus, rend accessible des produits de plus haute qualité à des skills plus petits.

* La perte de wellness et d'happiness chaque jour incite à se porter vers des nourritures de plus haute qualité pour ne pas dépenser trop de golds.

* Au plan mondial, le prix des maisons à chuté et rendra accessible des maisons de haute qualité à un prix nettement moins élevé que dans la V1.

Ainsi, les petites entreprises n'ont pas réellement d'avenir. Seules les entreprises supérieures à Q3 voire Q4 et Q5 s'en sortiront. Il est vital de réagir, car les entreprises françaises sont plutôt massivement orientés vers les petits niveaux.

Le marché de la nourriture de haute qualité est trustée par des entreprises étrangères car il manque des entreprises en France.

* Bien entendu, investir 50/100/200 Golds n'est pas à la portée de tous. Il sera nécessaire de se mettre à plusieurs joueurs pour monter en qualité. Certains le font déjà, mais je ne peux qu'encourager tous les autres à le faire.


Une nouvelle manière de gérer : se tourner vers l'exportation

Comme il y a surproduction, les étrangers qui réussissent continuent a vendre en France même avec une taxe élevée. Ils ont compris qu'il fallait écouler des stocks ailleurs que dans leur pays afin de vendre plus cher sur leur marché et d'autres petits marchés porteurs.

En faisant cela, ils gagnent peu en eFrance (ou ailleurs) mais gagnent suffisamment pour avoir des liquidités et continuer à produire. Ils vident leur stock et peuvent ainsi continuer à fonctionner.

Cette méthode est comme une partie d'échec : il faut savoir perdre parfois à un endroit pour gagner plus à un autre. Certes, les bénéfices attendus sont donc moindre, mais croyez-moi, les bénéfices sont là.

A contrario, beaucoup d'entreprises françaises espèrent vendre leur production massive en eFrance à un prix élevé. Malheureusement, comme beaucoup le font, les ventes sont faibles et les stocks se remplissent. Au bout du compte, lassé de réinvestir dans les entreprises pour garder leur production et espérer un bénéfice toujours plus lointain, des entrepreneurs ferment.

A terme qui reste-t-il?
Ceux qui auront su profiter des "niches" de vente dans d'autres pays : les gros producteurs étrangers et efrançais. Le marché leur sera tout ouvert.

Certes, acheter des licences coûte cher. Mais là encore, il faudra que les joueurs se mettent ensemble pour gérer leur entreprise.


Vers la fin du libre-échange dans certains secteurs - le temps d'une crise

Malgré toute les réflexions fondées de la part des libéraux économiques (dont je fais parti) je suis bien obligé de constater que nous avons des secteurs en danger en eFrance. Les production importantes de la V2 et les ventes faibles dans certains secteurs nous oblige à nous poser des questions sur le libre-échange.

Les entreprises qui cassent leur prix en eFrance, considérant le marché comme marché d'appoint, sont aussi les entreprises protégées sur leur propre marché. L'eHongrie, l'eRussie et l'eRoumaine ont encore monté leurs import taxes.

Ils peuvent vendre chez eux sans concurrence réelle alors que le marché français leur est ouvert. Ils écoulent ainsi le surplus de production que nos entreprises ne peuvent pas écouler.

Si la concurrence est souhaitable dans les secteurs où il y a des ventes comme la nourriture, elle devient intolérable pour les secteurs où les ventes sont minimes à cause de l'absence de guerre (armes et surtout tickets de transport)

Au delà des pensées les meilleurs de nos économistes libéraux,
- afin de voir nos entrepreneurs ne pas quitter les marchés à faible vente
- afin de continuer la production française pour garder des salaires stables ou plus elevés
- afin de permettre aux taxes de jouer leur rôle pour financer le pays (l'incom tax étant celle qui rapporte le plus) et continuer nos actions diplomatiques/militaires/sociales

Je pense qu'il faut fermer les frontières des MT et Weapons et que les eFranaçais montent ensemble leur qualité de produit.

Je le répète, cette mesure est transitoire tant que la crise est là. Elle est nécessaire vu l'ampleur de cette crise. Elle va totalement à l'encontre de mes raisonnements premiers. Mais la V2 n'est pas la V1.

Certains y voient une mesure démagogique. Moi j'y vois une mesure nécessaire en ce moment.


Une lueur d'espoir?

J'ai vendu tout mon stock de maison Q4 et Q3 ce matin. C'était sur le marché eUS, eRusse et eFrançais. J'ai bradé mes prix tout en continuant à être bénéficiaire. Ce marché n'est pas mort. Je pense même qu'il sera majeur dans l'avenir pour continuer à garder sa santé.

Pour le bien de notre nation,
Vive l'eFrance

Yakou
Ministre de l'Economie et des Finances



P.S Bonne nouvelle pour les boites de food de petit niveau avec l'insider de ce jour :

"We also have good news for those who wish to fight more. In the following two weeks, we will remove the automatic food consumption. This implies that you will be able to manually eat food multiple times a day. More information about this subject will be revealed in a future update/Insider."

On pourra manger N Q2 pour gagner en wellness/ Happiness! Donc il y a un avenir pour les petites boites en food!