The Girl From Ipanema

Day 4,078, 06:09 Published in France Brazil by Guanaraba

The Girl From Ipanema

Le soleil était brulant en ce mois de juin. A l’ombre d’un manguier assis sur des chaises en plastique un groupe de vieillards riaient, se racontant des histoires de leur passé un thé glacé à la main. La rue était remplie des cris d’enfants s’amusant. Certains courraient après un ballon, d’autres assis sur des murets mangeaient une glace, tandis que plus à l’écart un jeune couple s’embrassait avec passion. La ville était plongée d’une douce chaleur, le vent d’été ramenait avec lui un parfum fruité et épicé. C’était déjà la fin d’après-midi, le soleil inondait les lieux d’une magnifique lumière dorée.

Arrivant à l’angle de la rue, une jeune femme rentrait de la plage. Sa beauté était telle que les passants ne pouvaient s’empêcher de se retourner sur son passage. Sa magnifique chevelure frisée d’un noir d’encre tombait en cascade sur ses épaules, caressant sa poitrine, renforçant la finesse de ses traits et se mariant parfaitement avec son teint légèrement matte. Sur ses jambes bronzées quelques grains de sables étaient restés collés. Vêtue d’une robe légère à fleurs, sa démarche était en parfaite harmonie avec sa silhouette élégante, faisant ressortir de manière subtile ses courbes. L’ombrage des arbres créait un jeu de lumière se reflétant sur sa peau, rendant son apparence presque surréaliste, d’une beauté inouïe…

Pedro rouvrit les yeux. Ils étaient chargés de larmes. Il restait là, allongé sur son matelas, contemplant le plafond et les murs verdâtres de sa cellule. Son regard se tourna finalement sur son poignet, couvert de sang, tailladé de toute part. Puis, il contempla pour la dernière fois la photo qu’il tenait dans sa main, celle d’une jeune femme d’une beauté incroyable. Il tenta de murmurer son nom, mais aucun son ne sorti. Lentement ses yeux se fermèrent, sa respiration ralentie, tandis que sur sa bouche un dernier sourire nostalgique se figea…