Rassemblement national

Day 492, 15:49 Published in France France by Journal_Officiel
J'en appelle à la raison de tous les eFrançais ! Il est temps d'enterrer la hache de guerre et de construire un projet pour l'eFrance. Puisque tous les partis politiques français sont représentés au gouvernement, et même si le PSD y est très majoritaire, on est en droit d'attendre que tout le monde travaille en synergie.
Mais si un parti, légitimement, porte un projet différent, que ses membres quittent le gouvernement et que le-dit parti défende ses options. Que la presse soit le vecteur de diffusion des idées nouvelles, que le forum soit le lieu des échanges et des joutes verbales, que le Congrès joue pleinement son rôle démocratique.
Par contre, cessons toutes les viles remarques qui n'apportent rien de plus que monter certains contre d'autres, d'en exaspérer d'autres et de décourager au final un certain nombre de joueurs qui finissent par être exaspérés et dépités !

Le gouvernement continue son action comme que je vous l'ai indiqué à mi-mandat : http://www.erepublik.com/en/article/gouvernement-on-s-en-tape-des-tapas-bilan-mi-mandat-partie-1-5-759727/1/20 Plusieurs dossiers sont en cours et vont finir par aboutir. Certains sont en débat au Congrès (le projet de service militaire par exemple : http://forum.erepublik.fr/viewtopic.php?f=86&t=1782), d'autres sont en cours de réalisation (notamment l'animation culturelle de l'eFrance : http://www.erepublik.com/en/article/-loisir-concours-1-les-hamsters-volants--761233/1/20).
Par ailleurs, des dossiers, lourds et complexes, sont actuellement à l'étude et certains de nos ministres planchent très sérieusement. C'est par exemple le cas pour le Ministre de l'Economie et des Finances et en particulier son Secrétaire d'Etat aux Finances qui prépare tous les éléments d'une redéfinition de la politique fiscale française (comme cela avait été annoncé ici : http://www.erepublik.com/en/article/gouvernement-on-s-en-tape-des-tapas-bilan-mi-mandat-partie-3-5-759740/1/20. C'est pourquoi j'en appelle à la dignité, à la rigueur et au sérieux des congressistes afin qu'ils évitent de proposer des lois fiscales qui n'ont d'autre intérêt que de préserver leurs propres intérêts financiers (comme on a pu le voir aujourd'hui, ici : http://www.erepublik.com/en/article/armer-l-efrance-763486/1/20). Une attitude d'élu responsable voudrait que l'on lance, participe, contribue, etc. aux débats au sein du Congrès, pas qu'on lance ou qu'on vote pour une loi totalement déconnectée d'un projet politique cohérent...

Enfin, je vous annonce que dans les jours qui viennent le gouvernement va connaitre un léger lifting. J'en profite pour lancer un appel d'offres à celles et ceux qui souhaiteraient prendre une part active dans notre société.

Vivre libre... ou pas !
droopy32, Président