Récap des élections au congrès novembre 2020

Day 4,756, 06:28 Published in France France by fbiskool


Ne pas oublier ! Il y a cinq mois, l’eFrance entièrement rasée avait été privée de parlement. A l’heure où nous écrivons ses lignes, le pays ne compte plus que deux régions. Ce nouveau congrès est constitué de 40 élus et va être le contrôleur du gouvernement Polymax. « Je pense pas qu’il y aura beaucoup de changement. Les partis font à peu près les mêmes scores d’un mois à l’autre et on retrouve souvent les mêmes congressistes », notait le président avant la clôture du scrutin. La prophétie du chef de l’État s’est plus ou moins réalisées.

Le chiffre du jour : 147 !
C’est le nombre de citoyens ayant participé à ces élections soit le chiffre le plus élevé depuis sur ces six derniers mois.

Le Parti Koinmuniste a conservé son rang de première force politique de l’assemblée efrançaise avec 44 voix. Il tutoie la barre des 30 % des suffrages et place 12 candidats présents sur sa liste au parlement. « Les élus koinmunistes remercient les électeurs pour leur confiance. 12 de nos kanards ont pu accéder au poste de koingressiste ce mois-ci, et c'est grâce à vous! Ces élections étaient très importantes. La guerre que nous menons actuellement nécessite la présence de congressistes impliqués, rigoureux et réactifs, afin notamment d'être capable de voter au bon moment et comme il faut les lois de NE et de DoW lancées contre nos oppresseurs. Nous promettons d'être des koingressistes exemplaires : (1) Toujours habillés selon la tenue réglementaire claquettes/chaussettes, (2) et surtout, jamais de foie gras ni de magret à la kantine de l'assemblée! », réagit Baf91, représentant du groupe parlementaire PK.


L’Entente des libres penseurs (en toute transparence, le parti de votre serviteur) se retrouve une nouvelle fois sur la seconde marche du podium avec 36 voix soit 24,49% et qui envoie 10 libre-penseurs au congrès. « Avec 147 participants, je pense que les résultats de cette élection sont encourageants. Ils ont tendance à montrer un intérêt réel pour la politique même si chacun en a forcément sa propre idée. Il y a fort à parier que le roulement qui a vu, en 3 élections présidentielles, 3 présidents de partis différents sur les 5 premiers partis d'eFrance élus, sur l'impulsion de l'ELP, a favorisé ce regain de popularité. Et il est le bienvenue car nous arrivons bientôt à une croisée de chemins importante non seulement pour l'eFrance mais plus globalement pour l'eWorld. Oui eWorld c'est quand même plus joli qu'immonde », note Petauriscle, tête de liste ELP.

Troisième comme le mois précédent, mais davantage distancé, le Mouvement Bonapartiste (MB ) a recueilli 27 votes soit 18.37% et pourra compter sur la présence de 7 fidèles de l’empereur à l’assemblée. « Je suis pas du genre a m'étaler sur de long discours je ne maîtrise pas toute ces joutes verbales, elles n’ont que peu d'intérêt, je reste un homme d'action. Tout ce qui me vient c'est : "l'Empereur est mort vive l'Empereur". Les gens se lassent du jeu trop monotone et 0 grosses nouveautés ses dernier temps, rien de surprenant pour moi », confie michkhine2, responsable MB.

Contrairement aux trois premières formations politiques qui ont chacune perdu un congressiste, Noob Team et l’Union des Patriotes eFrançais ont conservé les leurs avec respectivement 7 et 4 élus. Les Noobs sont parvenus à talonner le MB avec 26 votes soit 17.69%. « Comme en bon Noob nous n'avons pas fait d'article de campagne, je commence à penser que personne ne sait les faire. On remarque toutefois que notre base de fidèles est toujours présente, sûrement car ils ne savent pas que l'on peut voter pour d'autres partis m'enfin vous savez sont tous des Noobs quoi... Je sais même pas comment je suis arrivé là d'ailleurs. Pour nos ambitions au parlement, je dirai que défendre nos valeurs est toujours d'actualité. Et bien sûr faire une opposition sans justification au gouvernement en place actuellement», dévoile Axir4t, pour le NB. Enfin l’UPeF a totalisé 9.52% des suffrages avec 14 votes.

Petit décryptage du président sur les votes rejetés
« Il est normal que plusieurs lois proposées soient rejetées, notamment pour les déclarations de guerre (DoW), AirStrike (AS) ou Natural Enemy (NE) : lorsque ces lois sont lancées, l'objectif est souvent d'avoir l'initiative sur l'ennemi lorsque l'on a une frontière en commun entre deux régions. Lancer une de ces lois permet alors de gagner du temps sur l'adversaire et de s'organiser avec nos partenaires de Training War pour faire en sorte de bloquer une potentielle attaque. Ainsi si la frontière est sur le point d'être coupée, la loi n'a alors plus d'intérêt, et c'est pourquoi on peut voter contre au dernier moment »

Rendez-vous le 5 décembre prochain dans 8 jours pour les élections présidentielles, qui, la fois dernière n'avaient eu qu'un seul participant !