PHOENIX vs ENTENTE : Avis de non-imposition d'idées !

Day 885, 07:38 Published in France France by Fab N Kahal

Aujourd'hui, je suis pas content ! J'ai mal dormi donc je râle ! Qui a dit osef ??? Ouais bah, tu l’as pensé tellement fort, j’ai entendu. Bref…

Il y a quelques heures encore, j'étais plutôt favorable à un l'idée d'un référendum "PHOENIX ou Entente?" J'étais un plutôt pro-Entente sur le principe, mais comme n'étant pas un pro, je restais à l'écoute des pro-PHOENIX. Je suis le genre qui comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps. Mais au fait...euh... vous pouvez répéter la questioooooon?

-"Alors, si, dans l'éventualité que peut être PHOENIX pourrait envisager de nous proposer de les rejoindre, est-ce que à priori vous préféreriez qu'on leur demande gentiment de nous accepter ... ou pas?"
-Gné?
-« Bon, on reformule pour que les noobs comprennent bien et se fassent leurs propres opinions. C'est ça l’entraide, je suis sympa. rejoins mon parti, signe ici, voilà, merci : Voulez vous rejoindre la super puissance qu’est PHOENIX sans qui on ne récupéra jamais nos terres ou voulez vous rester dans l’Entente, qui sert à rien ? »
- Haaaa ! Bah, si je fais le pour et le contre…mmmh… laissez moi réfléchir 0.2s… je dirais oui, hein. Je suis pas con, moi, hé !

Le pseudo débat qui fait se répandre la rage en ce moment, Entente vs PHOENIX, commence à me donner la fièvre, j’ai dû manquer mon rappel de vaccin...Thèse, antithèse, anti antithèse, etc. À quand une petite synthèse? Pas ici, rassurez vous…Ne rêvez pas/plus !

POUR:
-"L'Entente ne fait rien, PHOENIX nous aide, eux! Ils en ont une grosse, en plus"
- Donc que désires tu?
-" Vu que tout le monde voterais oui comme moi, c'est obligé : je veux un référendum ! POUR LA DEMOCRATIE !!!! HAIL PHOENIX !"
- Donc t’en veux un parce que t’es sûr de gagner?
- "Ouais, tu vois, je suis le mouvement, spour ça…"
- Euh, tu veux dire que le mouvement, c'est toi?
-"Non, je le suis, c'est tout... m'ennuie... je veux votay hail PHOENIX ! et tapay où on me dit de tapay, POUR LA DEMOCRATIE !!!! HAIL PHOENIX !"
- C’est un point de vue intéressant, en effet.

CONTRE:
- "Alors, voyez vous, n'est ce pas, L'Entente, c'est la liberté ...ou pas d'ailleurs, mais n'est ce pas ça le principe fondamentale de la liberté, après tout, ne pas avoir à choisir entre oui et non?"
- La liberté d'avoir des copains pour discuter diplomatie et jouer à la dinette ? Y aura des cookies et un grand verre de lait pour tout le monde?...ou pas?
- "Mais, voyez vous, n'est ce pas, c'est nous qu'on décide librement de rien faire et puis, regardez tous ceux qui ne font rien dans notre belle alliance, bah comme on a du pouvoir, c'est nous qu'on leur a dit de pas le faire! Je crois qu’on peut dire qu’on a été efficace, puisque qu’on a eu ce qu’on voulait…rien"
- C’est pas faux.
Tiens, j’ai demandé sur le forum si il y avait une armée mobile de l'Entente??? Question tellement stupide qu’on ne s’est pas rabaissé à me répondre. Une armée, pour exister quand on est pas gros, c’est trop idiot? Mais là, j'ai envie de me dire à moi même : Mais si t'es pas content, juste fait la…l'Entente. Apporte ta pierre à l’édifice, il est pas haut, profites ! ...ou pas.

TENTATIVE DE DIALOGUE:
-« Hé toi, gouvernement, on en a gros ! Le peuple exige un référendomeuh , il me l’a dit! »
- "Oui mais, le peuple à déjà voter CA aux présidentielles, voyez vous, donc pro-Entente car c'est dans notre programme, n’est ce pas, donc pas de referendum, surtout que le oui risque de passer 😒"
- "Oui mais, les 2 clickers votent n'imp tout le monde le sait, même eux, faut pas les laisser s'exprimer. Le peuple c'est nous, il me l’a dit ! IMPEACH !"
- "Oui mais, le CA a voté CA aux législatives, donc pro-Entente, voyez vous, ...donc l’impeach passera pas donc osef et tg"


Mais bon, j'admets que si les nombreux 2clikers savaient voté correctement, ils auraient voté comme moi, pour qui que ce soit d'ailleurs, même si j’avais changé d'avis au dernier moment (ce qui est peu probable vu qu'y a que les imbéci... ). Bon, j’ai voté Fabio86, donc sont pas si cons les 2clics. Ils savent reconnaitre un joli logo !
- "Quooooooi ? Le président pense pas comme moi? C’est parce qu’il a été élu par 600 idiots. Et moi par 5 dans le Poitoux, c'était mes copains, z'ont fait un raid. Z'ont toujours raison mes copains, vu qu'ils pensent comme moi (et moi comme eux, cqfd). C’est pas des z’idiots, quoi. IMPEACH !!!!!!"
-« Ecoutez, vous commencez à me casser les… demain on aura 80% du Congrès, on reprendra le débat à ce moment là »

Résumé simpliste, mais c'est tout ce que mon petit cerveau à réussi à retenir dans ce chaos ambiant.

En plus, j'avoue que je n’avais pas compris au début que les référendums se faisaient via le forum, je pensais qu'on pouvait lancer ça in-game. Pour moi, ça change tout. Ça s'appelle un sondage d'opinion, réservé aux actifs (dont on voit bien la supériorité intellectuelle sur le forum, le QI augmentant de 0.02pts par jour apparemment, +0.01 par post, et le flood sur IRC, donnant un bonus de 200% ). C'est pas ce que j'appelle un référendum... Bon, là, j'ai un peu généralisé, y a plein plein de gens bien sur ce forum. C’est juste qu’on les remarque moins.
Rappel : "Le référendum désigne un vote par lequel les citoyens d'un pays peuvent approuver ou rejeter une proposition". Mais on peut demander au Congrès de voter NON à cette définition du mot référendum, on fait ce qu’on veut dans ce jeu, d’abord, sinon IMPEACH !!!

Personnellement, si un jour PHOENIX nous propose une adhésion, j'y réfléchirais. Mais ce n’est pas le cas, je trouve ce sondag…référendum inutile, juste là pour dire bien fort à PHOENIX "Voyez comme on vous lêch … aime ! Prenez nous, par pitiiiiiiiiiiiéééééééé, seigneur !"Et ce, afin de gagner leur respect. Bien vu la stratégie, j’y aurais pas penser . Normal, j’ai que 0.87 de QI.

En attendant, je préfèrerais qu’on essaie de bosser avec le gouvernement élu pour le peuple et par le peuple (celui du jeu Erepublik, pas seulement celui du jeu ErepFrance-Forum) pour essayer de trouver des façons pragmatiques pour développer l'Entente. C’est bien beau de toujours compter sur les autres, mais faut savoir mettre le main dans … qui a dit la merde ? Mouais… fais gaffe, hein…

Voila, c’est la fin, le moment où je suis désolé de vous demander pardon de m'excuser pour cette infâme raillerie primitive ! Raaaaaaaaaaaah Han ! ça soulage un bon caca…

Hail Fun !

FNK