Ma candidature aux Elections Presidentielles

Day 1,017, 19:25 Published in France France by Yakou


Ça me pendait au bout du nez. Tôt ou tard il fallait que je me présente aux élections présidentielles. Au moins aux dires de mes amis politiques et plus encore chez les autres.

J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette aventure. Il parait qu'on n'est jamais assez "prêt", "formé" et "compétent". Eh bien si cela est vrai, pourquoi ne pas tenter l'aventure?

Ce sont les nombreux commentaires et messages privés de soutient qui m'ont permit de croire que ce n'était pas idiot.

C'est aussi la jeunesse montante du C.A. et des "anciens" qui m'ont convaincu que c'était important pour eux et pour l'eFrance.

C'est enfin (et surtout ) le climat un peu morose de l'eFrance à cause d'une "rising version" peu réjouissante qui me conforte dans mon choix.


MinEco depuis un certain temps, certains penseront que j'ai une conception "sérieuse" de ce jeu, voire peut-être même un peu froide. Ceux qui me connaissent savent aussi que j'aime surtout la fidélité en amitié et la vie d'une communauté qui nous épanouisse.

Ainsi donc, ce n'est pas pour vous promettre de grandes réformes qui changeront l'avenir de notre ePays que je me présente en premier lieu. Mais c'est bien pour permettre à notre pays de retrouver sa joie de vivre dans cette version qui nous laisse un peu dubitatifs.

J'ai souffert de voir des anciens quitter le jeu. Notre mémoire s'efface. J'ai souffert des vols que notre pays a subi dans un moment où nous comptions nos ressources. Je souffre encore de querelles intestines qui dégoûtent certains de nos eCompatriotes.

Ce n'est pas avant tout du Lulz que je souhaite développer même si celui-ci retiendra mon attention.

C'est notre "bien être" commun.


Je ne me place pas en opposition directe avec mes prédécesseurs. Naischa notamment, OP et MyysT ont su placer leur confiance pour que je gère l'économie. J'ai pu découvrir ainsi la valeur des gouvernements qui se sont succédés et de nombreux joueurs prêts à s'investir pour le bien de notre ePays. Et croyez-moi ils sont nombreux à vouloir notre bien à tous, selon leurs opinions propres.

Pourquoi s'opposer lorsque ces dernières semaines nous avons vu de beaux succès eFrançais qui auraient dû nous motiver ensemble. Malgré notre faiblesse économique, nos comptes n'ont jamais été aussi florissants. Malgré notre faiblesse militaire, nous avons libéré l'eUK de l'emprise eCanadienne. De nombreux ambassadeurs s'activent et tissent des liens chaque jour avec des pays amis, neutre et même ennemis. Des perspectives de rapprochement économiques internationaux sont en cours.
Enfin, nos alliés nous félicitent de notre engagement dans l'alliance Phoenix.

Ces beaux résultats méritent d'être soulignés. Notre politique diplomatique, militaire et économique mérite de s'embarquer sur un même chemin.

Je désire en particulier renforcer l'organisation d'une diplomatie a plusieurs niveaux (alliance militaire et coopération directe/ Accords commerciaux / liens de relations cordiales avec les pays les plus lointain). Assumer notre place dans Phœnix tout en développant des relations d'un autre type avec les autres pays permettra à notre ePays de trouver toute sa mesure et son originalité. La création d'un secrétariat au commerce extérieur va dans ce sens.

Mais comme il nous manque de l'intérêt au jeu, mon attention ira tout particulièrement aux secteurs qui nous démotivent dans cette version.

Comme beaucoup l'on déjà vécu ce mois-ci, il s'agit de permettre aux civils et militaires de s'investir dans ce module militaire par une organisation communautaire des actions : coordonner les attaques, les distributions de biens et d'armes.

C'est donc aller vers l'autonomie de l'état en approvisionnement par la création d'entreprises d'état d'armes Q5. C'est intégrer les milices existantes ou en cours dans ce processus. Je suis convaincu que notre communauté ne s'investira dans ce domaine que si nous y allons ensemble pour y prendre du plaisir.

Soutenir les entreprises en cherchant des marchés extérieurs, entrer dans la réalisation d'un marché commun avec nos pays limitrophes c'est donner des perspectives d'avenir a nos entrepreneurs.

C'est aussi attirer de nouveaux joueurs a venir grossir la population eFrançaise et découvrir autre chose que les 4-clics. Car notre avenir est lié à la force de notre démographie sans cesse renouvelée.

Pour cela nous prendrons un soin tout particulier à la communication. Nous n'oublerons pas en particulier nos eFrançais loin des forum et d'IRC pour qu'ils viennent vivre l'expérience de la communauté.

Pour mener a bien nos projets, j'ai choisis un gouvernement aux compétences variées. Celui-ci, vous le verrez, est important en nombre. Il s'agit bien de ne pas se tromper de cible. Aucun de nous ne peut s'investir 24h/24 dans ce jeu. Je compte ainsi, avec les vice-présidents, permettre a chacun des membres du gouvernement (Ministres et assistants) de tenir un rôle personnellement et un projet particulier.

Le programme qui vous sera présenté demain est le fruit d'un travail largement concerté. Car j'estime que chacun doit pouvoir prendre du plaisir dans sa fonction. Une équipe ne peut fonctionner que si elle aime ce qu'elle fait et que chacun trouve sa place.

Vous l'aurez compris, je ne serais pas omniprésent dans ce gouvernement. Je me situe davantage en chef d'équipe qu'en bonne a tout faire.

J'ai publié cet article comme un avant goût de la présentation du programme du gouvernement. Je n'hésiterais pas à recevoir positivement les réflexions des uns et des autres si celles-ci s'avèrent constructives.

Vive l'eFrance
Et ensemble, prenons plaisir à la rendre forte!