La eFrance un modèle qui s’exporte

Day 530, 13:14 Published in France France by Ph03n1x

Afin de rendre plus visible certains sujets du forum, Les Cendres se font le porteur des articles rapportés par Nemecta, jeune journaliste de talent. Voici donc le premier, dont la version intégrale est disponible ici.

La eFrance un modele qui s�exporte

Chers compatriotes, chers ebabyboomers, à tous les ecitoyens français,

Notre modèle fait peur, le ebabyboom est un succès. Tout du moins il y apparait comme tel pour quelques puissances étrangères. Mon article se concentrera sur l’eEspagne qui constate à mesure que le temps passe que notre eNation s’enhardie.

Le premier article que j’ai pu lire à ce sujet fut à propos de notre entrainement avec le eCanada.

( version originale : http://www.erepublik.com/en/article/can ... 90824/1/20 )

« Le plus triste dans le cas qui nous occupe est que cette bataille du Pays de la Loire découle d’un pacte entre ecanadiens et efrançais »
« Le Canada se prête au jeu d’entrainer, de manière désirée, pratiquement toute les puissances de la PEACE
De plus, la France à vu l’arrivée d’un grand nombre de novice, novices qui doivent gagner de l’expérience et des rangs, tâche à laquelle le Canada se prête gentiment»

[Extraits de commentaires]

« Ce qui m’interpelle le plus est de voir tant de niveau 4 et 5 en France. Elle pourrait se convertir en une puissance à moyen terme si elle continue son babyboom »
« C’est la chose que nous avons craint.
En Espagne, l'inaction est à l'ordre du jour, dans ATLANTIS chacun fait ce qu’il veut, l'Espagne ne croit plus et la France n’arrête pas d’avoir des nouveaux. »

Le second article est plus virulent notamment sur l’état actuel de l’Espagne et sur la peur que peut inspirer notre croissance actuelle

( Version originale : http://www.erepublik.com/en/article/alg ... 91052/1/20 )

Chers compatriotes

Evidement rien ne nous à échapper, nous sommes en train de mal faire

Ce n’est pas le problème d’une personne mais le problème de tous

Qu’est-il arrivé à notre nation pour être ainsi ?

Il est l’heure de récupérer le peu d’orgueil et d’honneur qu’il nous reste. Cet amour propre pour chacun et pour notre patri, ce désir de jouer et de gagner, d’être une puissance enviée par les autres, un groupe de joueurs passionnés par l’innovation et le développement de nouvelle options, défis et horizons.

[trois lignes non traduites]

Il est difficile d’oublier, et je ne le demande pas. Mais il est encore plus difficile de ne pas sortir de cette situation si chacun d’entre nous tire sa petite parcelle de vérité, sans comprendre que c'est l'ensemble de toutes les vérités qui nous rendent fort et grand.

Certains vont continuer à tenter des prouesses de guerre ou en politique, d'autres seront fiers de leurs entreprises, de leurs patrimoine culturel, ou bien encore d'être ouvert et démocratique, d'autres pour leurs esprits critiques ... mais que sera l'Espagne, si elle est vide et ennuyeuse? A quoi sert d'avoir une économie qui fonctionne, ou des lois bien écrites... ou une égalité entre tous ... s’il n’y a pas une communauté croissante de joueurs espagnols, heureux et fier de son existence ?

Regardez la France, la France mourrait, elle était un cadavre. Ils survirèrent à l’invasion d’ATLANTIS avec une immense aide extérieur, et aujourd’hui elle renait de ses cendres. Chaque jour 100 nouveaux citoyens français naissent, alors que nous somme 30 au plus ? Pourquoi ?

Parce que, ensemble, ils ont un objectif commun, un désir commun de faire un grand pays. Ils invitent de nouveaux habitants à participer à cet objectif, les nouveaux sont identifiés et restent à leur tour. Ils invitent alors d’autres personnes permettant ainsi au pays de croitre, de se construire, et délaborer un plan d’organisation ainsi qu’un plan de développement

Nous, nous avons opté pour la médiocrité, nous avons chacun apporté à la chaise, le canapé de ses idées ( expression que j’ai du mal à traduire, je vois l’idée mais n’arrive pas à l’expliquer ) ... Est-ce que c’est de cette Espagne que nous voulons?

[Extraits de commentaires]

"Je crois que nous avons une société tellement diversifié qu’il n’éxiste pas d’objectif claire. Chacun va dans son intérêt et personne ne va dans la même direction
Je crois que nous ne somme pas unis et c’est notre bétise. Nous avons besoin de quelqu’un de charismatique qui nous unisse et nous montre le chemin commun"

"1- Je propose la création d’un ministère de l’intégration pour aider les nouveaux,
2- une armée stable forte et durable,
3-Un ministère de la population et de la propagande pour aller spammer partout sur internet "


Bon pour le reste ce sont des débats internes entre les différents programmes politiques de l’eEspagne.

Conclusion : Que faut-il retenir ?

L’eEspagne autrefois grande puissance constate aujourd’hui ses faiblesses et ne voit pas d’un très bon œil le ebabyboom français. Le problème c’est qu’il semblerait ( dixit com 2 ) qu’ils envisagerait de lancer leur propre ebabyboom. A voir s’il aura autant de succès que le notre…

( remerciements à Clairobscur pour la e-presse espagnole )
Et à Nemecta, qui a écrit cet article, dont je ne suis que l'hébergeur en attendant qu'il est le niveau et le financement pour créer son propre journal.

A bientot pour de nouvelles aventures internationales,

Ph03n1x.