La démission du chocapic

Day 4,024, 13:40 Published in France France by Midon.


Le 5 novembre je perdais à la surprise d’Etonip et de lui seul l’élection présidentielle.


Tu gagnes une élection avec le soutien du MB ?

Etonip est un joueur qui a passé plus d’un an a expliquer de manière souvent violente que j’étais incompétent, que rien n’était possible et que le statu quo devait continuer. Etonip c’était aussi le joueur qui tapait dans les TWs laissant Ali s’épuiser contre les ricains tout ça pour permettre de passer un mardi tranquille et d’aider Etonip à farmer.

Avec son élection se présentait à moi deux choix :
1) Lui rendre la monnaie de sa pièce et le laisser se débrouiller
2) L’aider

Alors que certains de mes amis ont fait le choix de l'affrontement frontal, j’ai choisi la seconde solution non pas par bonté ni grandeur d’âme mais car les évents allaient arriver. Je n’aurais pas fait ce choix un autre mois.

La suite ?

Après un début de mandat encourageant marqué par des idées intéressantes (prêts pour le BF, pour des maisons Q1) le véritable etonip se révélait.

Cet Etonip il est malheureusement peu actif. C’est normal, tout le monde ne peut pas être disponible. L’IRL avant tout. Of course. Sauf que quand on prend la place d’un joueur qui était disponible pour faire le travail on voit logiquement les attentes augmenter. Surtout quand on a donné autant de leçons qu’Etonip.

Comment fonctionne le gouvernement ?

Le travail est principalement assuré par Ali, michkine et votre serviteur qui a donc fait un peu plus que mineco. Pour être honnête j’ai eu le sentiment, peut être trompeur, d’être le président. Mais un président sans pouvoir, un président qui ne pouvait engager le pays et qui devait donc attendre éternellement une réponse d’Etonip.



Et quelles réponses…

Celles d’Etonip sont tardives (à nouveau dans l’absolu why not mais bon quand on prend la place d’autres…) mais surtout souvent hors de propos. Combien de fois ai-je du demander un budget pour la guerre pour la corée du sud avant d’avoir un début de réponse ? Encore aujourd’hui je crois avoir du le relancer 10 fois pour l’epic de mardi et nos relations avec la Slovenie. Il répond mais pour me parler du changement de ministre de l’économie ou de ses difficultés avec un président allié connu pour ses demandes annexes sur des TWs. En somme il faut lui tirer les vers du nez. Ma colère amuse bien sur nombre de mes collègues.

Aujourd’hui j’en ai assez. Assez de faire le travail d’Etonip, assez de devoir lui tirer les vers du nez.

Je quitte donc le gouvernement.



Je pense qu’Ali et Michkine arriveront à gérer l’essentiel. J’espère qu’ils arriveront à nous trouver une opération pour l’event car il y a des possibilités. Encore faut il s’en donner les moyens, de l’ambition et surtout discuter avec nos alliés. A ce sujet j’espère que nous continuerons dans l’optique d’aide massive de nos alliés. Notre travail commence à se voir. Il faut le poursuivre et l'amplifier.