Du bon sens

Day 4,100, 08:09 Published in France France by Midon.


Hier le gouvernement koinmuniste annonçait, sans le moindre débat préalable, la disparition de la prime aérienne et son remplacement par le RMA (revenu minimum d’activité). Tachons ensemble de comprendre le pourquoi du comment de cette réforme.

La prime aérienne c’était quoi ?

La prime aérienne était versée de manière hebdomadaire à chaque citoyen dépassant un seuil de kills en aérien. Elle visait à récompenser les citoyens qui s’investissaient dans ce module. Pourquoi ? Car il a été prouvé à de multiples reprises qu’il est préférable pour l’Etat mais aussi pour les individus de se spécialiser en aérien pour s’enrichir et avoir un impact relatif plus important sur le champ de bataille. Cette prime a été abolie de manière unilatérale par le gouvernement pour la remplacer par le RMA.

Le RMA c’est quoi ?

Le RMA est une prime qui peut être obtenue par tout citoyen remplissant un des trois critères suivants :
• Plus de 350 kills en aerien ou terrestre
• Ecrire un article « pertinent »
• Réaliser un donate pour un congressiste
Concentrons-nous dans un premier temps sur le premier critère : le critère militaire.

Celui-ci vise donc tant les pilotes que les tanks. Il ouvre ainsi la prime à un public plus large. Nous pouvons regrouper les nouveaux bénéficiaires en deux grandes catégories :

1. Les joueurs avec une force faible et qui tapent malgré tout en terrestre : on récompense ainsi ceux qui, ignorant les fondamentaux de ce jeu, tapent en terrestre plutôt qu’en aérien prenant ainsi la mauvaise décision tant pour eux que pour le pays. Nous serions les seuls au monde à faire une telle connerie. En effet, et c’est regrettable, le jeu fait que les joueurs à faibles force n’ont aucun impact en terrestre et ne peuvent peser un poil plus qu’en se spécialisant en aérien.

2. Les tanks : cette catégorie englobe les joueurs avec une force relativement importante qui ont fait le choix de spécialiser en terrestre. La France a besoin d’eux pour remporter des batailles. Néanmoins, il convient de noter que ces joueurs sont pour l’immense majorité des joueurs visas et anciens. Ils ne sont donc pas le public prioritaire d’une telle prime.
On le comprend donc aisément cette prime va récompenser ceux qui tapent en terrestre alors qu’ils ne le devraient pas mais aussi les plus gros tanks qui n’ont pas besoin de cette prime.

Le gouvernement répondra que cette prime vise à récompenser l’activité en se cachant derrière les deux autres critères. Soyons sérieux deux minutes. Existe-t-il une personne qui n’aurait la prime que grâce aux second et troisième critère sans remplir la condition aisée des 350 kills ? Ces critères ne sont que cosmétiques et le seul véritable changement est donc dans le passage de 350 kills aérien à terrestre et aérien. Quand bien même cette personne existerait, rien n’empêche de conserver cette nouvelle mouture de la prime mais en rendant le critère militaire pertinent.

Aussi, si il est vrai que nous disposons de réserves financières relativement importantes (mais néanmoins insuffisantes pour réaliser une vraie guerre), cela ne justifie pas de brûler cet argent de manière idiote.

Enfin sur la forme, il est déplorable de voir le gouvernement se passer d’un débat au congrès (même si on peut le comprendre aisément au vu du fond de la réforme) alors que celui-ci entendait animer la communauté. Aussi comment proposer un tel changement sans au moins une estimation du coût ?

En conclusion, si je comprends l’intérêt politique (mais aussi personnel) de Riemann de changer pour donner une illusion de différence, il ne faut pas que ce changement se fasse contre tout bon sens.

Chocapiquement votre,