CDVCD : le retour des Droopystes

Day 4,233, 03:06 Published in France Indonesia by Droopy Land


Chers amis,

Il y a quelques jours, j’ai été désigné par mes pairs alcooliques comme nouveau président du parti pour le mois à venir. C’est une fonction que j’ai occupée à de nombreuses reprises - il y a fort longtemps - à une époque où la communauté française n’était pas autant polarisée, où nos territoires n’étaient pas annexés, où les alliances avaient un sens.

Après des années loin d’eRepublik, j’ai décidé de revenir auprès de vous. L’accueil chaleureux des droopystes m’a rappelé ce que cette communauté avait de plus chère, mais aussi ce qu’elle avait perdu. En me confiant les rênes du parti, ils m’ont non seulement témoigné leur confiance indéfectible malgré les années, mais aussi leur envie de reprendre l’avenir de ce parti en mains.

Le contexte est difficile et il faudra du temps. Nous allons travailler, nous atteler à redonner un sens à ce parti historique - qui a fourni depuis plus de 10 ans à notre communauté bon nombre de membres éminents, de présidents et d’idées. Les portes du parti seront ouvertes à toutes les bonnes volontés, à ceux qui souhaitent tenter, expérimenter et créer.

Vivre ivre, ou pas !





Voici le bureau autour duquel s’articulera la reconstruction du CDVCD en ce mois du juin 2019.
Moulin Jean, ancien président, citoyen historiquement impliqué dans la communauté, occupera la charge de Secrétaire général du parti, épaulant Dhelk dans la conduite des projets. Remedius, membre éminent du parti depuis plusieurs années, occupera la position de conseiller.




Les projets du CDVCD seront principalement internes pour ce mois de redémarrage. Nous devons réactiver nos mécanismes internes, en créer de nouveaux et redéfinir notre ligne politique. Nos membres ont une longue expérience de la politique française et sont à mêmes d’émettre un jugement constructif sur la conjoncture actuelle. Traditionnellement positionné comme un “laboratoire”, le CDVCD aura à coeur de renouer avec cette tradition d’innovation politique, dont nous communiquerons les conclusions (s’il y en a) régulièrement via Cave Canem.

Nous invitons les jeunes joueurs désireux de se faire une place et de travailler à de nouvelles solutions de nous rejoindre. Les portes du CDVCD ont toujours été ouvertes à ceux qui souhaitaient sortir du cadre et réfléchir à d’autres voies : elles le resteront durant cette mandature.