A la recherche des souvenirs - Partie 4

Day 1,419, 10:40 Published in France France by Calypsia
Quatrième partie 🙂 Bonne lecture !


Quand un blanc survint, Hainé les interrompit:


- Allons en parler dans un meilleur endroit
- Tu as raison Hainé, suivez-moi, répondit Etain
- Où allons-nous ?
- Ha ha (rire)


Les trois personnages suivis des gardes d’Etain se dirigèrent vers une petite forêt. Ils y pénétrèrent et avança dans cette magnifique forêt sous ce dôme qui donnait une magnifique vue sur l’espace. Les oiseaux chantaient, on pouvait apercevoir quelques biches se promenaient, ainsi que des lapins et des renards. Des espèces qui se trouvaient de plus en plus rares sur les planètes de type terrestre.


Ils s’arrêtèrent près d’une petite clairière au milieu de la forêt, Etain s’avança au milieu de celle-ci est s’allongea avec grâce tout en regardant l’espace. Les deux autres la regardèrent faire. Hainé décida de faire de même, elle s’allongea à côté. Quand Etain commença à parler :


- Tu te souviens quand on était ensemble pendant l’opération. Le soir, on s’allongeait et on contemplait les étoiles. On s’imaginait des dessins en les reliant.
- Désolée Etain, mais j’ai perdu la mémoire de ce moment là.
- Oh non ! C’est pour ça que tu ne te souviens plus de moi ?
- Oui, je suis venu ici en quête de retrouver mes souvenirs.
- Je trouve ça bizarre, tu allais pourtant très bien. Que s’est-il passait ?
- Je n’en sais absolument rien.


Etain se tourna vers Impact :


- Tu comptes rester planté debout là (avec petit sourire moqueur)
- Euh… non, je ne veux pas vous déranger dans vos retrouvailles, c’est tout.
- Allez, assis-toi
- D’accord


Impact les rejoignit, le ciel étoilé de la journée avec les rayons de soleil était magnifique. Il y avait un petit vent doux créé par les technologies des vaisseaux. Etain ferma les yeux et respira un grand coup. Hainé et Impact la regarda, elle avait l’air si calme et ne se souciait pas trop d’eux. Elle rouvrit les yeux et continua la conversation :


- Alors ? Tu veux savoir ce qu’il s’est passé il y a un an ?
- Bien sûr, sinon je ne serais pas là.
- Très bien


Haine allait enfin savoir tout de son opération, mais se qu’il restera à découvrir, c’est « Que s’est-il passé après ? Pourquoi elle a perdu tous ses souvenirs alors qu’elle allait très bien ? ». Il se serait passé un quelque chose, un accident, un traumatisme qui lui a fait perdre sa mémoire, mais quoi ?

Etain se cala dans l'herbe, les jambes un peu croisées et la tête tournée vers le ciel. Hainé était allongée sur le côté et la regardait avec curiosité tandis qu'Impact baillait.
Il fallait se souvenir du maximum de chose, pour cette amie qui l'avait oublié.

" Il y a un peu plus d'un an, j'étais en voyage pour... tester l'efficacité de mes hommes à me chercher. Je suis arrivée sur une station diplomatique et je passais devant un bâtiment d'une alliance. Je ne sais plus son nom, excusez moi. On m'a prit pour une vagabonde et on m'a chassé, par hasard des choses mon museau et ma fine silhouette se glissèrent par une porte mais j'ai été emprisonnée par les systèmes de défense. Hum hum... J'ai réussi à faire comprendre certaines choses aux gardes pour qu'ils me laissent une entrevue avec le diplomate principal. Ce dernier avait une stagiaire qui allait partout avec lui, la curieuse... c'était toi Hainé. J'ai été invité à dormir dans tes appartements, cela t'a plu de suite. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Mais ça devait être l'idée d'être avec une Skhatis qui t'a mis de bonne humeur.
Le soir nous n'avons pas dormi, nous nous contions nos histoires, nos malheurs et nos espoirs. Un de ces derniers te rendait encore plus curieuse que les autres, c'était mon étrange opération de "métamorphose Skhatis-Humain". Je t'en ai parlé pendant des heures avant mes rêves de porter telle ou telle robe... tester des maillots de bains (rire) et surtout vivre avec les humains sont avoir de problème.

Après nous avons du nous quitter, mes hommes, en gris toujours, m'ont récupéré le lendemain et nous ne nous sommes plus revu avant quelques semaines voir un ou deux mois. Nous avions gardés contact cependant et je t'informais toutes les semaines de nos avancements sur sujet.
Comme tu l'imagines, plus tard le projet théorique fut mis en pratique. J'ai été la première patiente et le résultat a été excellent. Tu as été très surprise de me voir en humaine, surtout que j'avais mis des lentilles pour justement ne pas être reconnu. Je t'ai par la suite demandé de tester mais tu restais un peu anxieuse, j'ai donc refais l'opération dans le sens inverse cette fois, le temps de récupération était plus long mais c'était aussi une réussite. Convaincue tu as accepté.

L'opération s'est passée sur une de mes planètes et durant près de deux semaines tu as récupéré difficilement. Mes scientifiques et médecins se sont demandés pourquoi tu ne récupérais pas aussi vite que moi et nous avons du extraire nous même les nanites en toi avant que cela n'aggrave ton cas. Après ton réveil tu as attrapé froid et tu as gagné un rhume. Nous avons été de vraies gamines durant près d'un mois avant que tu ne repartes dans les locaux de ton alliance. Je n'ai plus eu de nouvelle depuis lors.."


Hainé baissa les yeux, repensa à cette histoire pour la placer dans sa vie...