[RFK-JO] Un nouveau chapitre

Day 5,986, 11:54 Published in France France by Journal_Officiel






Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, chers Kanarades,

Nous vous annonçons aujourd'hui notre départ de l'alliance CODE et le retour de notre enation à la neutralité.

Depuis 4 ans nous nous battons avec nos capacités et détermination pour défendre notre patrie et nos alliés. Depuis 4 ans nous combattons et avons toujours répondu présent pour passer à l’offensive. Cependant la situation est devenue intenable depuis plusieurs mois. Les tanks français disponibles sur eRepublik se font de plus en plus rares, et notre capacité à poursuivre le combat s'est considérablement réduite. Nous ne sommes tout simplement plus assez disponibles pour assurer la gestion d’une guerre ( coordination avec les alliés, gestion des combats, assurer une présence régulière pour lancer des lois défensives et offensives…).

Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et CODE est quand à elle touchée par ce problème depuis bien plus longtemps. Certains membres ont bien essayés de relancer une dynamique mais sans succès. Cette alliance a fini par s’éroder. CODE a perdu des membres importants et les capacités ne suffisent plus non plus pour faire face à des opérations militaires. Malheureusement le déni semble occulter des choix difficiles au sein de l’alliance.

En tant que CP, je suis moi même confronté à des disponibilités très réduites pour vous communiquer ces informations. Après des dizaines de mandats de CP, je ne suis plus aussi actif que dans ma jeunesse ! j'ai décidé rapidement que la meilleure option pour notre pays était de négocier une libération de nos régions avec AsteriA et de nous retirer du conflit.

Ce choix n'a pas été facile. J'ai le plus grand respect pour CODE et nos années passées ensembles, ses membres et ses anciens leaders. Nous avons combattu côte à côte pendant quatre années intenses, partageant des victoires et des défaites, nouant des amitiés avec plusieurs pays. Je tiens à les remercier pour leur soutien et pour tous les bons moments que nous avons partagés.

Je sais que ce choix décevra certains d'entre vous. Mais il faut être pragmatique et comprendre que cette décision est motivée par le souhait de préserver notre communautés, les citoyens encore présents et qui subissent une occupation. Notre pays a besoin de paix et de retrouver sa prospérité et cela passe par notre retrait du conflit.

L’accord avec Asteria nous permet de libérer nos régions, de réouvrir des guerres d’entraînement avec nos voisins frontaliers et des pays neutre. Les pays d’AsteriA qui nous occupaient jusqu’à maintenant vont pour la plupart rester pour ouvrir également avec nous des guerres d’entraînement et profiter mutuellement du farm.

Nous retrouverons notre bonus de food intégralement très prochainement.

Notre libération permettra dans quelques semaines de bénéficier à nouveau d’un Koingres.

Je pense pouvoir rédiger d’autres JO afin de vous informer de la situation des prochains jours et semaines.

Vive l’eFrance o7