[RF-MoFA] Rendez-vous au pays des Charruas

Day 3,574, 22:19 Published in France France by Diplomatie Francaise




Cette citation très péjorative de l'Uruguay, rédigée durant la dictature et donc dans un contexte particulier, est-elle vérifiable sur eRepublik ?
En effet qui a entendu parlé de l'Uruguay dans nos relations diplomatiques ? Dans les batailles importantes ? Personne et pourtant ce pays n'est pas anodin et mérite qu'on lui accorde un article.




L'Uruguay a la particularité de n'avoir qu'une seule région ce qui peut représenter à la fois un atout et un désavantage vu la faible population. L'avantage réside dans le fait que pour se libérer, le pays a besoin de tout donner sur une guerre de résistance (RW) sans risquer d'être réattaqué derrière vu que l'ennemi ne contrôlera plus de région. Le désavantage est que sans l'aide d'alliés le pays est totalement indéfendable.

De plus, l'Uruguay est entouré de grosses puissances à l'image du Brésil et de l'Argentine. Par voie de conséquence, ce pays a dû élaborer une diplomatie tournée vers ces pays pour éviter de se faire envahir.



Si l'on regarde la page du pays, on voit qu'il est dans ANDES. Si vous souhaitez découvrir cette alliance je vous invite à lire l'article de Epnoz. L'Uruguay réussi à être le seul pays non-occupé et de mémoire n'a pas souvent été rayé de la carte grâce à son amitié avec l'Argentine.

Ainsi, la diplomatie uruguayenne est uniquement basée sur les pays d'Amérique latine. La liste actuelle de MPP ne présente aucuns pactes avec ces pays car ces derniers sont wype. Cependant vous pouvez voir qu'il y a un MPP signé avec la Biélorussie, pour tout vous avouer je ne connais pas l'origine de sa signature mais il va être certainement renouvelé.

Je prépare un article en espagnol sur la diplomatie uruguayenne où vous y trouverez de plus amples informations. Une sorte de WTF pour les nouveaux et les réponses sont assez étonnantes pour certaines.



La rapidité avec laquelle j'ai obtenu la CS peut induire certaines personnes dans l'erreur. En effet, l'obtention de la citoyenneté uruguayenne est très difficile. Vu la faible population le risque de TO est grand et par conséquent chaque cas est étudiés à l'inverse de l'Estonie qui refuse systématiquement toutes les demandes.

L'Uruguay détient en son sein des joueurs expérimentés, soudés pour la plupart, mais également fidèle au pays. Si la majorité sont uruguayens IRL il n'est pas rare de retrouver bon nombre d'argentins vu les très bonnes relations entretenues par les deux nations. De plus, certains uruguayens ont connu une belle carrière politique en Argentine avant d'arrêter le jeu. Je pense notamment à Diego6.

A l'époque il y avait un forum, désormais ce n'est plus le cas et tout se passe presque exclusivement IG. Politiquement, le Président est souvent choisi parmi la vingtaine de joueurs actifs et investis. A l'image de ce qui peut se faire à Chypre par exemple. Au niveau du Congrès, vu l'unique région, il y a la possibilité d'élire que 10 congressistes. Les places sont assez prisées et offre une bonne activité. Paradoxalement c'est plus actif que le Congrès français du mois dernier.

Niveau économie les perspectives sont limitées, ainsi les Guapos, une des MU les plus importantes du pays offre à ses membres la possibilité de travailler avec un salaire réduit en échange d'armes Q7. Un système que nous faisions à l'époque dans certaines MU française et qui est toujours d'actualité là-bas.