[RF - JI] Ce mois-ci au MinInt

Day 3,544, 08:45 Published in France France by Ministere de l'Interieur



Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce dernier numéro du journal du MinInt.
Ce mois-ci était plutôt calme pour notre bureau, hormis le travail habituel du ministère nous avons pu baser notre travail sur une étude de l'ULP pour analyser comment vous vous sentez chers concitoyens et comment notre beau ePays se porte. Les résultats vous sont présentés ci-dessous, nous sommes conscients que l'ULP a réaliser un travail qui demande temps et investissement, mais nous déplorons tout de même le peu de réponses.




Dans notre mission de surveillance des partis et MU nous avons recensé et analyser chaque regroupement. Ainsi nous avons la fierté de vous annoncer le sauvetage d'une MU (Sky Heroes) d'un potentiel TO. En effet celle-ci était en free access et tous ses membres sont eDeads, aujourd'hui elle est 100% safe et est devenue une MU d'Etat. Une autre entité, "Les hommes en noir", dont le commandant était Kurogan Urdnot a disparu avec celui-ci, nous lui souhaitons un doux repos.

De plus nous avons également surveillé de près les élections PP et notre oeil de lynx a détecter le petit "TO" d'Azaraliiii sur le parti "DDS", qui devient "L'Auberge de Jeunesse" nous lui souhaitons bon courage dans son nouveau projet ainsi qu'à tous les PP fraîchement élus.

Les élections pour le congrès se sont déroulées sans débordement recensés aux abords des différents bureaux de vote, nous tenions à vous féliciter pour l'investissement politique dont vous faites part et pour votre civilité.

N'oubliez pas ! C'est déjà la fin, nous allons élire un nouveau président dans les heures qui suivent. Ne soyez pas passif et revendiquez fièrement votre soutien (ou non) aux différents candidats !



Une enquête nationale a été réalisée par l’Union des Libres Penseurs auprès de nos citoyens eFrançais dans le but d’analyser et de cartographier notre population. Cette enquête s’est déroulée sur une période approximative d’une semaine, elle visait les citoyens avec plus de 200 de force (ce qui représente à peu de choses près trois semaines d’activité) et appartenant à une MU. Ces résultats sont disponibles à cette adresse sous forme de graphiques.

L’analyse portera sur les 104 réponses recueillies qui feront office d’échantillon représentatif de la population globale de l’eFrance.
(Attention toutefois, tous n'ont pas répondu à l'intégralité des réponses)


Profil de nos citoyens

Comme nous pouvons le remarquer suite aux réponses de la première partie de cette enquête, 89,4% de la population sont des joueurs présents depuis plus d’un an. Le pourcentage de personnes jouant depuis plus de 5 ans dépasse les 50%, à l’inverse les « babies » ou compte de moins d’un an ne représentent que 10,6% de la population eFrançaise.



Ce graphique met en évidence notre besoin d’améliorer la rétention des babies et de soutenir les projets allant dans ce sens.
De plus, il est intéressant de relever qu’uniquement 47,1% des joueurs s’attardent sur les multiples modules d’eRepublik malgré les tutoriels proposés par le MinSol aux babies et que 33,7% se sont désintéressés de ces modules suite à une activité marquée fût un temps. Les causes de ce désintéressement ne peuvent être expliquées suite à cette enquête, des actions doivent être menées à ce niveau-là également.


Puissance Militaire

Une étude de notre force aérienne serait intéressante pour cette partie dans la mesure où elle représente notre atout majeur et est déterminante dans les batailles, malheureusement, nous ne disposons pas de suffisamment d'informations. Nous allons uniquement nous concentrer sur notre puissance terrestre et notre potentiel de développement.

Nous pouvons constater que l'eFrance possède une plus grande part de combattants en D4, à hauteur de 39% suivi de près par les 31% de joueurs en D1. Le divisions intermédiaires se partagent approximativement 30% de la population, nous souffrons par conséquent d'un manque de puissance dans les divisions 2 et 3 de par leur manque significatif de combattants par rapport aux autres divisions et notamment à la D1, plus important à elle seule que ces deux divisions mais aux dégâts moindres.



Par ailleurs, le potentiel de développement de l'eFrance reste un atout dans la mesure où 83% des eFrançais possèdent leurs deux premiers terrains d'entraînement montés à fond. Même si notre puissance d'attaque terrestre reste limitée, notre axe de progression reste bon et les efforts pour l'améliorer doivent se poursuivre. Concernant l'upgrade des 2 derniers terrains, le pourcentage reste moins élevé, forcément, et correspond aux comptes de plus de 3 ans. Ces améliorations sont onéreuses et ne peuvent être entreprises par les jeunes joueurs d'autant que nous ne les guidons pas à le faire dès leurs premiers pas sur eRep. Pas la peine de souligner que si nous ne gardons pas nos citoyens et ne les poussons pas à évoluer, notre puissance militaire stagnera malgré tout cela.


Puissance Economique

Penchons nous désormais sur le dernier point, la puissance économique de l'eFrance liée à la production de nos citoyens. Dans un premier temps, l'auto-suffisance en nourriture est un point crucial pour limiter les dépenses françaises en cas de guerre ou même de TW. 71% des joueurs sont capables de vivre sur leur production personnelle.



De même une grande majorité produit sa nourriture en eFrance, en revanche pour ce qui est des usine d'armes seuls 52,9% ont leur usine de production en eFrance pour 21,2% à l'étranger (le reste de la population interrogée ne possède pas d'usine d'arme).

Quant à la production de maisons elle est principalement faite en France avec 26,9% contre 19,2% à l'étranger. Nos citoyens sont plus consommateurs que producteurs de maisons. Avec des chiffres quasiment identique nous pouvons faire le même constat pour les missiles.

Analyse rapide

Notons qu'à 59% d'entre eux nos concitoyens ne dispose d'aucune entreprise de nourriture Q1. La majorité d'entre nous ont plus d'entreprises Q3.
80,2% d'entre eux nos concitoyens ne dispose d'aucune entreprise d'arme Q1. La majorité d'entre nous ont plus d'entreprises Q7.
70,4% d'entre eux nos concitoyens ne dispose d'aucune entreprise de maison Q1. Mais que la majorité d'entre nous ont plus d'entreprises dans ce même niveau.
Enfin à 67,3% d'entre eux nos concitoyens ne dispose d'aucune entreprise de missile Q1. La majorité d'entre nous dispose entre une à trois entreprises Q1 (à 27,6😵.

Nous pouvons conclure avec ce dernier chiffre qui montre que nous sommes très indécis quant aux prêts économiques, en effet 51,9% de la population interrogée serait prêt à faire un prêt sur les industries rentables contre 48,1 se disant ne pas vouloir en contracter.





Merci à tous d'avoir lu notre article, nous vous souhaitons de bonnes élections et à très vite sur le module presse !