[JC] THE FIRST FUCKING ONE !!!

Day 2,326, 12:12 Published in France France by Congres eFrancais




Super Palu vous parle
Un petit point d'eco même si c'est barbant
Pourquoi le congres ne veut pas que vous tapiez les Chiliens ?
Le mot du noob



Bonjour a tous !!!!

Ahaha j'ai enfin gagné et je suis le grand chef du congrès. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Gonzesses (jeunes bien sur) et alcool a gogo pendant 1 mois.

Regardez comment j'ai gagné



Bon début de mandature tranquillou pépère. On a fait péter le champagne et on se touche la nouille avec nos 5 golds. Bon on a commence fort quand même avec des sujets d’économies sur les taxes et tout dont vous parlera Pierre Curie plus loin. On a également réussi a chier le NE avec le Chili et on vous expliquera comment. Sinon dernièrement VRPoutine, notre dictateur cumulard préféré aimerait bien devenir Président du Congrès a vie et il fait tout pour que cela arrive dès le mois prochain. On discute également en étroite collaboration avec le gouv, enfin SPQN le seul encore actif, des stratégies militaires a adopter (j'en entends rire dans le fond).

Concernant mon taf je délègue tout. Les aPC s'occupent de la modération, mes esclaves écrivent mes textes et je sous traite le JC a tous les autres. Je m'en vais donc retourner a ma bière et je vous retrouve au prochain JC.

Bises

Paluvatar


Un petit point d'eco même si c'est barbant de la part de Pierre Curie

Le budget

Tu n’as jamais bien compris comment marche le budget de l’Etat ? Voici le Guide du Budget, écrit par un Noob pour les Noobs et pour les Anciens que ça a toujours gonflé.

Les recettes de l’Etat

Incroyable : les principales recettes sont les impôts.
En fait, c’est le total des impôts sur les régions historiques de l’eFrance + les impôts reçus sur les régions que nous occupons.

Pour les régions historiques, les taux d’imposition votés par le Congrès sont la [url]http://tinyurl.com/lpa2aea
[/url]. Mais sur les régions occupées nous ne touchons que 20% de l’impôt, le reste part chez l’occupant. Donc quand le pays est largement occupé on baisse les impôts, pour ne pas engraisser l’envahisseur .
Pour les régions occupées c’est notre tour de récupérer 80% des impôts des occupés, mais bizarrement eux aussi baissent leurs impôts quand ils sont occupés.

En ordre de grandeur, avec un pays totalement libéré et aux taux d’impôt actuels on collecterait environ 9.200 FRF d’impôt par jour.
Par exemple le 31 mars, sur cette somme l’Etat français a collecté 4000 FRF de taxes sur nos régions historiques, les USA 3700 CC et le Chili 1500 CC.
Nous avons aussi collecté 270 FRF sur les régions italiennes occupées, ce qui nous fait une belle jambe (mais bon, on a leurs plages).


Les dépenses de l’Etat

Le détail des dépenses est publié la http://tinyurl.com/k77qnnz par notre MinEco.

Les dépenses MinSol sont destinées à aider les jeunes, et sont essentielles.

Les dépenses MPP sont de 10.000 FRF par mois et par MPP ; dilemme en période d’occupation, donc de faibles recettes fiscales : faut il couper dans les MPP pour faire des économies, ou les maintenir pour pouvoir se libérer ? Notre congrès est plutôt sur la seconde option, avec toutefois la remise en cause du MPP avec la Moldavie, nation valeureuse et réputée pour sa version locale de goulash, mais qui malheureusement n’a pas la puissance requise pour nous libérer.

Les autres dépenses sont plus faciles à ajuster, il s’agit principalement de dépenses militaires (stockage d’armes, coût des Combat Orders, financement de RW etc …). Ceci étant, même si les achats d’armes peuvent se faire quand tout va bien, il faut bien maintenir des dépenses militaires quand on est occupés…

Donc en résumé :

- Le rythme de dépenses normal de notre Etat est entre 5000 et 8000 FRF par jour (150.000 à 250.000 FRF par mois).
- Pour couvrir ces dépenses il faut avoir au moins un tiers de nos régions libres pour prélever un impôt, et on ne respire bien qu’avec la moitié libre.
- Quand nous sommes rasés, on vit sur nos réserves (3 mois de dépenses actuellement)

Pourquoi le congres ne veut pas que vous tapiez les Chiliens ?

Le congrès a décidé que l'eFrance refuse le NE du Chili, car c'est une guerre perdue d'avance, ils sont bien plus fort que nous et les eFrançais auraient perdus beaucoup de temps et d'argent à essayer de lutter. Suite à ça nous devions prendre des mesures nécessaires et stratégiques afin de protéger au mieux l'eFrance, comme vous le savez suite au précèdent NE contre l'Italie, nous leurs avions pris pas mal de région. Sachant très bien que nous allions être rasés, nous avons décidé de RW la Sardaigne pour la rendre à l'Italie, afin d'isoler nos régions méditerranéennes de l'avancée du Chili (Et il est plus facile de prendre une région à l'Italie, que de se libérer du Chili). A l'heure où je rédige ce rapport, les Chiliens doivent nous prendre encore Burgundy et Corsica. Concernant les 3 autres régions (à savoir, Basilicata, Calabria et Sicily) les Chiliens ne pourront pas nous les prendre puisque nous n'avons pas de frontière commune, il y a l'Italie qui nous protège.

Je vous mets ci-dessous, un screen de la MAP afin que ça soit plus clair.



Guillaume DE QUELLEC


Le mot du nouveau congressiste, Jems Dine

Comme vous avez pus vous en apercevoir je fais mes premiers pas dans ce qui semble être pour moi la "vraie politique" d'eRepublik. Mon arrivée au congrès fut plutôt de manière timide, devant tous ces congressistes expérimenté pour la grande majorité d'entre eux je ne savais que dire. Mais il arrive parfois où il faut forcer le destin et se lancer. Le travail d'un congressistes consiste surtout à débattre sur de nombreux sujets et à les votés. Une tâche qui peut paraître ardu mais qui ne l'est pas vraiment en fin de compte. Être congressiste demande pas mal de temps dans les débats, en tout cas moi ça me prend du temps, c'est la seule grande difficulté que j'entrevois pour le moment. Merci de vôtre attention. 🙂