[JC] On continue sur les mêmes bases.

Day 2,034, 09:05 Published in France France by Congres eFrancais





Le mot du Président du Congrès
Les débats en cours
Les débats clos
Annonces





No one man should have all that power

Tout comme l'eMonde, l'eFrance est en crise : le congrès est déserté, les congressistes ne sont jamais là, plus aucun véritable débat intéressant, mais pourtant les congressistes décident de se rebeller. Pourtant aucun capable d'assumer et de poser ses couilles sur la table, à croire que certains ne viennent que pour les 5G. Mais peu importe. Le congrès c'est avant tout un lieu d'échanges ouvert à tout citoyen. Et si vous n'êtes pas inscrits sur le forum, faites-le. Surtout que vous pourrez profiter des divers prêts existants à l'heure actuelle.

Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'à l'heure actuelle, seules deux personnes ont fait une demande pour le prêt "Enlarge your Sayks", prêt qui devrait sûrement s'ouvrir à de nouveaux bénéficiaires en supprimant les critères relatifs à la division. Et pourtant la France est à la traîne au niveau militaire.

Enfin j'aimerais remercier TylerTweet pour le renouvellement des différentes chartes graphiques des journaux gouvernementaux et du journal du Congrès.



Le sujet de l'ami Vehairpe (Veherpès pour les intimes) concernant une réforme de notre système fiscal semble actuellement au point mort, surtout après la déclaration de notre actuel ministre de l'Économie, Bahamut66 :

Le système de taxe de notre pays n'a pas gros intérêt a être changé, le système éco actuel rend quasi inutile le changement de taxe car il faudrait un gros changement de taux pour en voir un effet notable de plus on a pas de bonus qui nous pousserait a faire ça de façon utile.
Baisser une des taxes de façon significative reviendrait à amputer notre première ou seconde source de revenus et de loin la plus stable.
En augmenter une ça reviendrait à pénaliser principalement ceux qui n'ont pas les moyens d'être auto-suffisants donc les plus jeunes d'entre nous et ils n'ont pas besoin de ça.


Autre sujet toujours à la mode, le prêt d'organisation étatique et la fameuse loi qui les régit : faut-il la changer ou bien la conserver ? Les congressistes ont encore brillé par leur présence (seulement trois congressistes présents). Mais deux écoles s'opposent : conserver l'actuelle loi et ne modifier que quelques points, ou bien en proposer une nouvelle offrant une plus grande flexibilité au congrès.

Deux autres sujets sont également toujours en débat : celui des commissions parlementaires permettant de faire le travail législatif en amont entre congressistes, ministres et autres experts, et un portant sur la rémunération de certains métiers par l'État afin de remédier aux bas salaires en eFrance.

Enfin, j'aimerais remercier PatchWork pour l'audit mené sur l'utilisation de certaines organisations prêtées (notamment celles prêtées à des partis politiques ou des unités militaires). Pour certains, cela n'est qu'une vengeance après la destitution d'une de ses organisations (point abordé dans la section suivante), mais un tel audit est nécessaire. Surtout après relecture de la loi sur les organisations étatiques :

B/ Le CP ou son délégué fera parvenir un rapport mensuel chaque mois au congrès mentionnant les organisations disponibles et l'utilisation des organisations prêtées.

Or aucun rapport ne mentionne l'utilisation des organisations prêtées jusqu'à aujourd'hui. Ainsi l'action de PatchWork est bienvenue et nécessaire, surtout si on trouve que certaines organisations ne sont pas utilisées.



Comme chaque semaine depuis le début de la législature, le congrès s'est intéressé à des prêts d'organisation étatique, ainsi qu'au prêt "Enlarge your Sayks". Mais fait nouveau, le congrès a pour la première fois de son histoire destitué une personne de son organisation étatique prêtée. En effet, il était reproché à PatchWork de disposer de deux organisations : une à titre personnel et une autre pour son organisation politique qui servait notamment à héberger son journal. Cependant, il a été découvert une chose intéressante :

Les orgas servent à la banque Chillax.

Et oui, Chillax nous enKULe en détournant des organisations étatiques de leur attribution originelle. Plus aberrant encore, le responsable des organisations étatiques (oui celui-ci qui ne sert qu'à faire un listing par mois et qu'à fournir les logs des orgas) est membre de Chillax et gère leur argent et donc fait du spread pour Chillax. Joli conflit d'intérêt, non ? Sans mentionner que notre président actuel est membre de Chillax. Bien sûr, on m'accuse d'être anti-Chillax et donc de vouloir leur mettre des bâtons dans les roues. Mais alors pourquoi aurais-je voté pour prêter des organisations étatiques à Anandel, flasckq et ZePaylikon, sans parler de Radiche ? Paradoxal, non ?

Mais passons. Le congrès s'est surtout concentré cette semaine sur ma destitution, enfin ma non-destitution. Tout commençait bien avec l'ouverture d'un débat par Alexandrin :

Les raisons dues à cette demande sont différentes. Il y a le lock de topics abusif, l'édition et la suppression de messages de certains membres du Congrès et le fait qu'il déplace des topics de séances ouvertes à publiques sans avertir personne. L'actuel PC a l'impression d'être seul au congrès, le congrès est un organe démocratique. Certes il doit être chapeauté par le président du congrès mais n'a pas le pouvoir absolu ! L'absence totale de concertation ainsi que ses actions nuisent à la démocratie du congrès. En bref, notre Président fait actuellement preuve d'un abus de pouvoir.

C'était sans compter sur ce qui allait suivre :

EDIT:
Saberan a retiré les droits de ses aPC sans en avoir avertit le Congrès.




Oh horreur ! Concernant le topic locké de manière abusive, celui de ZePaylikon, je n'ai pas été le seul à penser que sa demande n'était pas sérieuse :

00:21 Saint_BoBi ils [Anandel et flasckq] ont demandé tout seul comme des grands
00:21 Saint_BoBi le premier c'était takakak pour déconner

Quant à la suppression ou l'édition de messages de membres du congrès, cela est faux. Autant des messages de citoyens ou de membres du gouvernement ont pu être édités voire supprimés lorsqu'ils n'apportent rien aux différents débats, autant les congressistes sont libres de s'exprimer lorsqu'ils sont dans leur bon droit. Le déplacement a été expliqué pour que les débats soient plus calmes et préservés de tout troll, enfin les débats en proposition citoyenne permettent de cacher l'inactivité des congressistes, comme Alexandrin par exemple. Enfin mes deux assistants se sont révélés assez inutiles et incapables de lancer un vote qui servait de test, celui de l'organisation de StonesJack : aucun pour prendre les devants, alors que pourtant Christopher Ward faisait cela très bien sans l'avis de Sky33 le mois dernier... Sans parler du journal du Congrès que je gère seul (au moins je suis sûr que le travail est fait).

Comme vous le savez, le vote a été un échec notamment en raison du fait que personne n'aurait pu assurer la relève. Alors pourquoi donc proposer une destitution en premier lieu ? Généralement quand on propose cela c'est car une personne est disponible derrière, or dans le cas actuel personne. Donc on va espérer que le reste du mois, à savoir 10 jours, voit des congressistes plus impliqués et plus actifs au congrès, plutôt que de proposer des destitutions inutiles et sans aucune chance de passer.




I Am A God

Je vous (h)ai(s,) compris (?).

Saberan.