[LPF] La Pizza, la Vodka et le Kebab

Day 3,595, 08:36 Published in France France by Epnoz


L'eMonde a été animé ces derniers temps. Enfin. Le gangbang italo-turco-albanais sur la Russie a réveillé un Monde encore somnolent. Au-delà de ça, il marque aussi cette vive hostilité des anciens pays de Syndicate et d'Adriatica à l'égard de Pacifica. Une simple vengeance pour la Turquie après avoir été étouffé par les forces de Pacifica, la grande offensive pour l'Albanie et l'Italie.

Tout commence il y a près de deux semaines. Quelques jours avant le lancement de l'event de la Ligue des Alliés, la Turquie, suivie par l'Albanie et l'Italie, se lance à l'aventure. Ensemble, les trois pays lancent alors un AS, avec atterrissage en Russie (Pacifica). D'un autre côté, leurs alliés ukrainiens lancent un NE à la Roumanie (Asteria), en voulant leur empêchant toute frontière commune avec la Russie et une possible intervention sur les Turcs, Albanais ou Italiens. Le plan semble bien préparé.

D'autant plus qu'en face, il y a peu de réaction. Un communiqué est publié par Pacifica, mais la Russie commence à couler et est écrasé sur les premières batailles. L'Italie, la Turquie et l'Albanie s'installent ainsi aisément en terre russe. Les Turcs s'implantent dans le Caucase, les Albanais dans l'Oural et les Italiens en Sibérie.

Plus les jours passent, plus les jours se ressemblent. La Russie, totalement délaissée (volontairement ou non ?) perd lourdement les prochaines batailles. Leurs ennemis, quant à eux, mettent le paquet sur les COs (citons Colin pour l'Albanie), qui ont finalement été bien remplis. Ce trésor de guerre leur sert complètement, puisque les trois pays iront conquérir totalement la Russie, et les wype. Que la Turquie réussisse à dominer les Russes sur un champ de bataille, on n'est pas si étonné que ça. Le pays turc a une force de frappe conséquente. En revanche, l'Albanie et l'Italie, sur le papier, étaient inférieurs militairement à la Russie. Mais les COs, l'unité de leur pays derrière cette guerre, et l'aide de leurs alliés a grandement contribué à leur incroyable avancée.

Voilà la Russie wype, et c'est enfin à ce moment-là que Pacifica réagit. La réaction viendra de la Suède et de la Finlande (Pacifica). Finlande, Turquie et Russie, ça ne vous rappelle rien ? Dans un premier temps, les Suédois lancent un NE sur leur voisin norvégien, et prennent la région Nord-Norge, frontalière avec la Mother Russia, et la région du Nord de la Russie, occupée alors par l'Albanie. La Suède continue sa progression, et lance alors l'offensive sur l'armée albanaise.

Dans le même temps, les Finlandais s'attaquent eux aussi à l'Albanie. Une exposition aux ennemis qui a failli coûter cher aux deux pays scandinaves. La Suède perd la bataille, mais pas la Finlande. Elle récupère ainsi toute la région du Nord de la Russie, mais y perd une de ses régions initiales, au profit des Albanais. Par cette région, l'armée albanaise en profitera pour conquérir quelques terres finlandaises.

Mais petit à petit, la Russie reprend ses esprits et respire. Depuis les régions caucasiennes, elle libère ses territoires dans tout l'Ouest face à la Turquie, ensuite dans le centre du pays qui était autrefois conquis par l'Albanie. L'Italie restera un peu plus longtemps tout à l'Est du pays, mais sera finalement renvoyé dans leur beau pays. La Finlande libère enfin la région du Nord de la Russie, au profit de leur ami et allié. Le pays finnois, lui, mettra un terme à l'aventure albanaise en Scandinavie et dans l'Europe de l'Est via les RWs. La Turquie tente un dernier coup de poker, et une dernière aventure, en déclarant la guerre à la puissance polonaise, par le biais de l'enclave de Kaliningrad. La campagne finira par un dernier échec pour l'armée turque.



La vengeance turque et des pro-Syndicate et Adriatica était bien tentée mais de courte durée. La Turquie, qui s'est libérée totalement il y a peu, a toujours ses régions initiales. L'Italie, elle, a retrouvé la Slovénie dans son pays. L'Albanie est en pleine TW avec la Macédoine... En attendant bientôt un retour de bâton ?