[JDO] Interview de Citoyen Vigneron

Day 5,768, 12:24 Published in France France by Odwaaga25



Je vais aujourd’hui vous présenter une interview de Citoyen Vigneron, Capitaine de la Légion étrangère.
L'interview de Citoyen Vigneron nous permettra peut-être de découvrir le ressenti d’un jeune eFrançais actif et dévoué comme lui.


→ Bonjour Citoyen Vigneron, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Je fais partie de l'emonde depuis environ un an et demi. Je suis né journaliste et écrire m'a également permis d'occuper certains postes au Ministère de l'Information. J'ai été candidat une fois aux élections présidentielles, membre du Congrès à plusieurs reprises grâce à l'UPF, que nous avons tenté avec Pixeljuice de relancer sur la scène nationale. J'ai toujours essayé de jouer pour m'amuser plutôt que pour gagner du pouvoir, la plupart de ce que je produis va aux autres comme cadeau, j'ai toujours essayé d'avoir un dialogue direct et constructif avec les gens. Je pense que cela peut me décrire.
Et bien sûr je suis aussi capitaine (en fait, mais pas en réalité dû aux mécaniques de jeu) de notre MU, la Légion Étrangère.


→ Peux tu nous décrire ton ressenti sur l’eFrance en tant que jeune eFrançais ?

J'ai découvert Erepublik grâce à un autre jeu de rôle (lui-même presque mort), Nationstates. Un jour, j'ai cliqué sur la publicité et voilà, transporté ici.
La bonne question serait de savoir ce qui m'a poussé à rester... peut-être que je suis juste tenace ou masochiste...à vous le choix!


→ Peux tu nous décrire ton ressenti sur l’eFrance en tant que “jeune” eFrançais ?

Je pense que le slogan parfait serait "un pays avec de nombreuses possibilités mais peu de structure".
En fait, les jeunes joueurs sont catapultés dans un monde dans lequel l’État n’existe plus et où le peu d’éducation possible est laissé aux mu ou aux partis.
C'est d'ailleurs dommage car, contrairement à d'autres pays, le français est une langue moins attractive et qui permet d'attirer un nombre limité d'étrangers afin d'apporter du sang neuf à la nation.
Nous avons une trésorerie nationale très bien garnie et de nombreux joueurs seniors qui auraient beaucoup de connaissances à transmettre.
Au cours de ma vie j'ai vu mourir de nombreux programmes (je ne suis pas là pour contester les raisons mais pour le présenter comme un fait) comme le programme maisons pour tous, le service militaire aérien etc... En même temps, j'ai vu peu de nouvelles recrues dans les rangs du gouvernement (et des partis et des mu). J'entends parler depuis longtemps de la création des leaders de demain, mais je ne vois toujours pas de résultats.


→ Et aussi un mot sur la politique eFrançaise, ainsi que ton parcours dans celle-ci ?

Je pense qu’il faut arrêter de regarder vers le passé: considérer certaines questions comme closes et regarder vers le futur.
Le but est de rendre notre pays attractif et vivant, d'avoir un canal de communication ouvert entre ceux qui gouvernent (Gouvernement, partis, unités militaires) et le pays, de créer des structures qui puissent perdurer dans le temps et rendre les citoyens fiers d'être français. Avec ou sans régions! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps.
Mon parcours politique est très limité. Comme mentionné précédemment, j'étais membre du Congrès et ministre de l'Information. J’ai aussi été président du parti UPF, en essayant de relancer sa position dans la politique française. Le temps disponible est malheureusement toujours insuffisant pour erepublik.


→ Un avis sur la situation actuelle de l’eFrance ?

Beaucoup de choses ont été dites ces jours-ci par des gens qui connaissent mieux que moi le pays et le monde.
D'abord, j'espère que rien de grave n'est arrivé à Totood!
La dictature était-elle nécessaire? Probablement oui.
Y a-t'il eu le temps de communiquer cette intention et d’en discuter? Il y en avait!


Cependant, je voudrais ajouter quelques nouvelles considérations.

Il y a quelque temps, le Congrès a voté en faveur du retrait de CODE. Les non ont gagné mais les raisons ont-elles été étudiées? Manque d'un plan alternatif ou affection envers l’alliance?

Pourquoi n’y a-t-il souvent pas de deuxième candidat présidentiel "fiable " sur lequel s’appuyer en cas d’urgence? Les cinq principaux partis ne parviennent-ils vraiment pas à proposer des alternatives?

Pourquoi n’y a-t-il pas de candidats avec des programmes? J'ai probablement mal compris, mais peut-être que cette chose a été bien décrite par Petauriscle dans son dernier article.
Avec un bel humour, il a précisé qu'il s'agissait de penser à autre chose plutôt que de se présenter de manière sérieuse aux elections... à l'heure où, en plus, il faut reconstruire le pays...


→ Quelle raison t'on donner envie de créer la Légion Etrangère ?

Il y a environ un an, Saito et moi avons décidé de créer cette unité militaire. Il avait récemment déménagé du Japon et je ne trouvais pas d'autres mu qui me satisfassent.
Avant la Légion étrangère, j'ai été dans certaines unités militaires du top 5 et j'ai rencontré quelques problèmes: manque de contacts sociaux, ordres dépassés, etc.
En raisonnant avec Saito nous nous sommes demandé ce qui pouvait rendre une MU intéressante et nous avons donc fondé cette unité militaire.
Nous avons toujours proposé des ordres actualisés, en donnant la priorité aux batailles pour la France mais en considérant également les batailles plus importantes pour l'alliance.
Nous faisons régulièrement des dons hebdomadaires d'armes et de nourriture, essayons de nous soutenir mutuellement, de communiquer sur le fil de la mu et d'avoir un canal de discussion actif sur discord où nous pouvons réellement échanger nos idées.


→ Quel moment t'a le plus marqué dans ta carrière sur eRepublick ?

Il y en a deux:
-ma candidature présidentielle, le moment où je me suis, peut-être, senti le plus stimulé pour jouer à ce jeu: organiser des programmes, parler aux gens et essayer de me présenter de manière fiable même si je savais déjà que mes chances de gagner seraient très minces;
-la journée 5510, au cours de laquelle avec notre MU nous avons réussi à nous placer sixième au classement quotidien. Nous étions un groupe de six joueurs jeunes et faibles mais quelle beauté d'obtenir ce résultat!





→ As-tu un dernier mot à nous dire ?

Je lis souvent cette chose dans les interviews avec des gens bien plus importants que moi et qui jouent depuis plus longtemps mais cela vaut la peine de le répéter.
Nous devons essayer de jouer pour nous-mêmes, construire des institutions et des moments de jeu qui nous font nous amuser, retrouver le goût de la communauté et nous soutenir mutuellement.
Voilà ce que je pense. Vive la France et bonne Résistance à tous !
Et merci à toi pour ton temps et ton effort.



Je remercie Citoyen Vigneron.
Lien du Discord de la Légion Étrangère :
https://discord.gg/FTy76XYF
Odwaaga25