[Bucephale] résultats de Décembre 2017

Day 3,744, 10:47 Published in France Chile by Emergence - eAustralia


Bonjour à tous,

La publication des résultats de décembre aura pris plus de temps que prévu. IRL chargée et surtout vraiment plus la motivation… Fermer une aventure comme Bucephale n’est pas une simple affaire, mais le plus important a été fait : renvoyer à chacun son argent. Il reste plusieurs détails à régler (et non des moindres) comme l’allocation des réserves et des fonds des emorts (soit un total d’environ 1.6 millions de cc). Le prochain numéro traitera de ce sujet particulier. Aujourd’hui, l’heure est au bilan.

Bucephale aura duré 3 ans. Dans sa globalité, cette aventure aura été un succès même si ponctué de quelques défaites et déceptions.

La partie succès d’abord :
- Longévité : Bucephale aura tenu 3 ans sans interruption
- Transparence : publication mensuelle et détaillée des résultats
- Taille : un total de 130 comptes ont été ouverts avec un capital total dépassant les 11 millions de cc
- Communautaire : près de 3 millions de cc reversés aux joueurs, partis, MU, fondations

La partie échecs et déceptions :
- Ne pas avoir réussi à émuler un secteur financier efrançais. Malgré quelques tentatives plus ou moins honnètes de la concurrence, malgré le test d’un marché boursier, il n’y avait que Bucephale sur le marché, maintenant il n’y a plus rien.
- Ne pas être arrivé à faire peser ces 10 millions de cc dans un projet communautaire d’envergure : financement de guerre, d’assurance contre la dictature / occupation, contrôle d’un pays… Des projets comme ça aurait pu être super marrants mais ils requièrent des compétences que je n’ai pas et je n’ai jamais réussi à motivé personne pour m’accompagner.
- Avoir été seul. Peu ou pas de concurrence, pas d’associé… D’un point de vue général j’ai l’impression que les joueurs qui s’investissent dans le module éco se renferment sur eux-même et tendent à ne pas s’apprécier les uns les autres (et personnellement, je ne m’éxonère pas de ce constat)

En conclusion, encore un grand merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, qui m’ont apporté leur aide et leur soutien. Vous êtes trop nombreux à remercier individuellement, mais je tenais particulièrement à remercier les personnes suivantes :

- The Flying Chatoune avec qui j’ai commencé le business et dont mes premiers clients étaient les joueurs de notre MU
- Toute la Cosca grace à qui j’ai fait mes premiers pas au Gouv
- Polymax qui m’a fait confiance pour être MinEco (la vérité c’est que personne d’autre ne voulait être son MinEco)
- azaraliiii parce que c'est le plus beau et que sinon il va bouder

Voilà, c’était super, ce projet m’a fait grandir en tant que joueur, m’a permis de nouer des amitiés avec beaucoup d’entre vous. J’espère qu’en retour vous êtes satisfaits des résultats (et je m’excuse d’avoir déçu les 2-3 joueurs qui malgré tout le chemin parcouru continuent à penser que je vais partir avec la caisse, désolé les gars, une prochaine fois peut-être 😛)

















.