Surprise! Les admins ont menti à propos des règles, au profit de la Roumanie

Day 3,146, 06:29 Published in France USA by AlexHs

(Ceci est une traduction libre (un peu abrégée) de cet article paru en anglais et hongrois)

Comme vous avez pu le voir, les nouvelles formules économiques ont été dévoilées, vous pouvez les lire ici.

Pendant l'événement "Resource Wars", ces formules n'étaient pas connues, et nous avons dû nous baser sur des informations préliminaires pour décider du placement des ressources:

"Les régions seront affectées par un facteur de pollution basé sur le nombre d'unités travaillées dans la région le jour précédent."

Il en découlait que le placement optimal consistait à ne pas combiner les ressources de différentes industries dans une même région, et en particulier les ressources rares, afin de partager la pollution des différentes industries entre différentes régions.

Tous les pays l'ont bien compris et ont placé leurs ressources en conséquence. Tous, sauf la Roumanie.

La Roumanie, vous savez: un pays qui a lancé un coup 10 minutes avant que son coût ne soit multiplié par 5; un pays qui a été accusé à multiples reprises de détenir des informations confidentielles sur le jeu. Eh bien, la Roumanie a placé des ressources rares de différentes industries en Transylvanie (cobalt et calcaire) et en Moldavie (salpêtre et céréales).

Se seraient-ils plantés là où tous les autres se seraient montrés clairvoyants ? Ou savaient-ils quelque chose que personne d'autre ne savait ?

Les nouvelles règles publiées sur le forum sont différentes de celles qui ont été annoncées au moment du "Resource Wars":

"Le facteur de pollution est calculé en fonction du nombre de biens de même type qui ont été produits dans la région comparé à la production moyenne totale pour ce type de bien."

Avec ces règles, des industries de types différents n'interfèrent pas, et la stratégie roumaine s'avère optimale :

1) Il n'est pas nécessaire de créer plusieurs holdings (qui n'avaient jamais été mentionnées auparavant) pour placer des industries de types différents dans des régions différentes afin de bénéficier d'une productivité maximale;
2) Il est possible de travailler en tant que manager dans des industries de types différents sans avoir à se déplacer;
3) Placer les bonus rares ensemble implique moins de régions importantes à défendre;
4) Placer tous les bonus d'un même type dans une même région (comme l'a fait l'Iran, par exemple) ne se révèle pas très efficace, le bonus régional étant limité à 18% (élément également inconnu au moment des "Resource Wars", il était simplement mentionné "une fraction").

En conclusion, les admins ont changé les règles après les "Resource Wars", rendant complètement caduques les stratégies employées, au bénéfice d'un seul pays, la Roumanie.