Showtime

Day 947, 02:29 Published in France Serbia by corto83

Qui a oser dire que seul la guerre est passionnante dans erepublik? Reconnaissons tout de même que suite a nos victoires et celle de Phoenix ces derniers jours on aurait pu penser, et a juste titre, que l'ennuie était bien parti pour reprendre ses droits.


Et bien même pas. Grâce a de délicieuse tractation sans fin, au suspense insoutenable et moults rebondissements nous avons pu vivre des journées passionnantes dont celle d'hier a été, pour ma part, l'une des plus riches qui m'est été de vivre sur erepublik. Et encore, nous n'avons sans doute pas encore eu droit a l'apothéose de cette histoire.

Petit récit de cette folle journée.




Grosse partie de bluff donc, entre la hongrie et nos experts en négociations. Apparemment des heures et des heures et des heures de discutions et toujours rien au bout.
Premier coup de théâtre alors ici . La hongrie semble se décider a jouer sa dernière carte, après tout faudrait voir a pas trop exagérer, c'est quand même pas un petit pays ridicule comme la france qui va nous faire chanter, nous le grand empire hongrois. Et voila Rhones alpes mis aux enchères.

Les passions se déchainent, et de plus en plus ont peut lire sur le forum que finalement Eden c'est peut être pas si mal ou en tout cas pas pire que Phoenix. Idée qui, si elle avait eu le malheur d'être prononcé il y a quelques jours a peine aurait valu de nombreuses "réprimandes" a son auteur.

Bien sur, grâce a l'absence habituelle de communication de notre gouvernement pour confirmer ou infirmer cet article hongrois tout ceci prend très vite une délicieuse ampleur. Après tout ca ne serait pas non plus le premier coup de folie de la hongrie.



Le deuxième coup de théâtre nous vint de l'autre côté des alpes. L'espagne attaque l'italie qui venait tout juste de signer un MPP avec les mexicains, et, profitant alors du déclenchement automatique de la guerre, attaque également le mexique en vue de compenser la perte de RA par une région high oil.

La, j'admets que ce fut beaucoup moins réjouissant. L'italie qui garde toujours au travers de la gorge (après tout nous serions bien mal placé pour les blâmer) notre refus de leur louer RA en échange d'une aide massive de leur part pour la récupérer, a donc décider de changer de camps. Leur gouvernement a donc conclu un arrangement avec l'espagne qui a eu pour conséquences ces batailles.

Dommage pour le mexique qui n'avait finalement rien a voir dans cette histoire mais qui va pourtant a notre place en payer le prix fort.
Conséquences assez dramatique (pour ma part) et fort réjouissantes pour d'autre (chacun ses gouts), notre amitié avec l'italie prends alors définitivement une sacré beigne, quand a l'Entente la messe est dites et paix a son âme.



C'est alors qu'en fin de soirée arrive enfin le final de cette folle journée. Ca commence a discuter sec sur le forum. Plus d'Entente, est ce qu'il serait bien raisonnable de faire partie d'une alliance qui possède en son sein ces fieffés de hongrois, et Eden après tout, ou broliance, et sinon le gouvernement il nous informent quand?

On découvre alors avec amusement des articles écrit par des citoyens d'Eden qui sembleraient vouloir nous faire les yeux doux.

Mais soudain surgit enfin le journal officiel tant attendue. Oh il nous apprends peu de chose finalement sinon confirmant que les négociations avec la hongrie sont rompu, d'ailleurs c'est accrédité dans les commentaires par l'un de nos principaux négociateurs avec la hongrie qui proposent même de filer les logs des discussions avec qui en fera la demande sur irc.

Ah oui mais non, la y a un petit problème. Car la grande farce dans tout ca, c'est qu'une dizaine de minutes plus tôt il y a cet article officiel qui est publié en hongrie avec ce contrat de location https://docs.google.com/document/edit?id=1Q3Y8LgReXXtd5TXAyzOZEb8HyXYanuGWUG8QqSqB7tU&pli=1 en lien.

Conséquence, le journal officiel est effacé au plus vite et... c'est tout. Le gouvernement ne publiait donc rien, comme je le pensais, non pas par simple décision de sa part, mais soit car il est réellement au courant de rien (ce qui est peu rassurant vous en conviendrez), soit parce qu'il s'est fait dépassé durant les négociations et que la hongrie a clairement repris la main (pas franchement plus réjouissant).
Ou alors Phoenix s'est peut être enfin rendu compte qu'on est quand même une communauté pas aussi ingrate qu'ils veulent bien le dire et que si ils continuaient a nous les briser, foutu pour foutu, on serait peut être bien capable après tout de céder aux sirènes d'Eden (certainement la position officielle que nous auront)

Allez savoir.


Bref nous voilà donc le lendemain, et toujours rien a l'horizon. Pas de journal officiel pour nous parler de l'évolution de la situation. Rien pour nous préciser si ce contrat c'est du lard ou du cochon.
C'est dans ces moments la qu'on se rends compte, que finalement, il était pas si mal que ça fabio86.
Stand by.

Ha non, il semble qu'il y est des batailles en grande bretagne et en hongrie. Au mexique aussi mais OSEF d'après l'info défense.
Ca me permet de conclure avec un petit message personnel:
Dear Phoenix, I'm corto83, nice french citizen, if you want that i fight with you we can negociate a contract on a base of three golds for six fights. Thank you.

Vu que tout a un prix dans erepublik, je vois pas pourquoi je ferais exception.