Référendum d'ORION : Un coup d'épée dans l'eau ?

Day 2,736, 02:54 Published in France France by Valdel
Annoncé il y a 2 jours, après une succession plus ou moins continue de critiques sur la communication de notre eGouvernement, le référendum d'intégration à ORION était l'occasion idéale pour Niceone de faire taire les "mauvaises langues" .. Saluée par la majorité de nos eCitoyens, l'initiative a cependant aussi soulevé quelques interrogations sur la volonté réelle du gouvernement.

Un référendum jugé trop tardif

Après 1 mandat et demi marqué par les critiques portant sur sa communication, Niceone aura finalement trouvé la parade : Un référendum portant sur l'intégration d'Orion.
Notre ePrésident l'avait annoncé dans son discours de début de mandat : l'action du gouvernement serait plus transparente qu'auparavant, sans pour autant tomber dans la surenchère d'informations inutiles.
Si l'on peut saluer l'effort consenti par Niceone, l'unanimité n'est pour autant pas au rendez-vous.
Contactés par nos services, les opposants au referendum ont affirmé pour la plupart qu'il ne s'agissait de rien d'autre qu'une vaste supercherie.

"Le gouvernement Français a lui-même créé l'alliance avec les gouvernements des autres pays fondateurs comme l'Iran, le Canada, etc.. L'activité complète de la France pour l'alliance, ainsi que sa participation depuis un bon mois (voir plus), font de ce référendum une consultation totalement inutile car un choix déjà bien imposé." a ainsi déclaré l'ex-quadruple président AlexMCS.

ORION : Une alliance potentiellement bénéfique à la France

Pour autant, l'alliance en elle-même ne semble pas être un mauvais choix selon l'opposition.

"L'alliance en elle-même n'est pas trop mal, elle compte des alliés de l'eFrance de longue date .. pas forcément des super-puissances .. mais des nations efficaces et c'est ce qui compte après tout." poursuivait AlexMCS.

Une alliance potentiellement bonne, donc, comme le confirmait Fyore, du mouvement bonapartiste : "Ce n'est pas que j'estime que cette alliance est mauvaise pour notre pays, mais je pense que le projet n'est pas abouti à l'heure d'aujourd'hui."

Cependant, les relations avec certaines puissances jugées dangereuses ont tout de même été critiqués : "Ce qui me dérange le plus, ce sont les liens avec des pays qui me rebutent après toutes ces années passées a être témoin de leurs mauvaises actions ; comme la Roumanie, la Serbie et j'en passe .."

Un mauvais exemple donné aux nouveaux

Si mis à part quelques désagréments, la présence de la France au sein d'Orion ne semble donc pas tant déranger, c'est davantage le déni de démocratie et son influence sur les babies que fustigent les adversaires du référendum.

"Je ne souhaite pas descendre niceone qui est une personne que j'apprécie ; mais je pense que quand quelque chose est fait n'importe comment, il faut le dire. Et là, c'est le cas. Le pays compte de nombreux nouveaux joueurs n'ayant que quelques mois de jeu et il faut leur montrer l'exemple car ce sont eux qui dirigeront la France à un moment ou à un autre." répétait AlexMCS.

Reste qu'à l'heure actuelle, avec 77 Oui et 35 non, Niceone devrait voir son référendum approuvé par les eFrançais. Si toutefois la balance des votes s'inversait, bien avisé serait celui qui pourrait se targuer de connaître la suite des évènements ..