Pourquoi les BB EC sont à la masse

Day 2,587, 09:10 Published in France USA by Dogma

Et pourquoi ce n'est pas grave.

Avant de me brûler sur la place publique pour ce titre volontairement provocateur, merci de lire et d'essayer de comprendre ce que je veux dire.


Je me décide à prendre la plume pour réagir au dernier BB venant d'ECLYPSIA. Ceux qui me connaissent savent que je suis en mode 2 clics depuis un bail, pour autant je reste toujours intéressé par une bonne polémique, une bonne prise de tête, un bon débat sans intérêt. J'en ai eu mon comptant, avec AS, DrGregg et je ne donnerai pas mieux que d'ajouter à ma liste le tristement célèbre Kim Jong Ruurk.

Bon courage pour le pavay, belle flemme de mettre en page, etc.


Responsable du dernier BB que nous avons connu (je ne les compte plus depuis mon arrivée en septembre 2009, 4 ou 5 déjà...), pas le pire en terme de noob (Remember le 15-18...), Ruurk a rapidement pris le pouvoir, normal il a le nombre

Et le jeu fonctionne sur une base démocratique, too bad, combien de fois ne nous le sommes nous pas dit chez Chillax (aka la maison de retraite des VC eFrançais, maison de retraite gratuite, la bouffe est bonne et les coups de fouet sont inclus).

Bref quand j'ai entendu parlé d'un nouveau BB, je me suis dis, bah rien en fait, osef, enjoy toussa toussa.

Et puis, des infos ont commencé à atteindre mon cortex cérébral, notamment une volonté de libérer le pays en utilisant la fabuleuse puissance des 2000 BB en D1.

Et c'est là que pour la 1ère fois je me suis dis, ils sont à la masse les BB EC 😁

Qui se souvient comment la Pologne était avant son BB? Merdique. Qu'est ce que le BB a changé pour eux? TOUT. Mais leur BB étaient 60.000.... Ce nouveau BB c'est combien ? 2000... Combien dans 1 mois?


Ensuite j'ai entendu d'autres choses, volonté de ne pas se servir du fofo erep (forcément, Ruurk vit du passage sur SON site (CEO Eclypsia, comme ça fait classe toussa XD). volonté de la déplacer sur le site EC, tout en conservant les modos, bah voyons, pourquoi payer des gens pour ça puisque des mecs sont assez cons pr le faire gratis.

Puis enfin dernières réjouissances, une dérive autoritaire (oh joie), une volonté de reprendre en main les orgas, etc.

Tout cela soutenu par la majeure partie des BB EC à qui on agite le chiffon rouge dans le désordre de:

- La mafia des VC
- Les mecs qui tirent les ficelles dans l'ombre, ont la main sur l'argent
- les mauvais eFrançais, ces traîtres à la nation qui prennent une autre CS pour se faire plus de fric (au demeurant le point Godwin est pas loin, faut faire gaffe)

Même si je peux comprendre et apprécier la volonté de tout révolutionner, de tout changer, de faire de l'eFrance un grand pays dans ce jeu, toutes ces envies, ces objectifs qui sont portés par Ruurk ne sont voués qu'à finir dans le mur pour une raison simple.

Les nouveaux joueurs (Ruurk inclus) n'ont pas une compréhension complète des mécanismes du jeu. C'est en cela que je dis qu'ils sont à la masse.


Géographiquement, cela fais des années que nous au milieu de l'eMonde, avec nos 2 rubbers. Notre ePays est voué à se faire dépouiller en permanence par les grandes puissances, alliées ou ennemis. Ennemis pour prendre nos rubbers, alliés pour prendre nos rubbers (mais pour les défendre de nos ennemis, bah oui suivez un peu c'est nos alliés...)

Militairement nous sommes également un poids plume et désolé c'est pas vos 2000 paires de tout petit bras pas musclé qui changeront cela dans les mois qui viennent, à fortiori si vous continuez bêtement à taper stupidement pour accélérer votre passage en D2 avec 1000 de force... Oui les mécanismes du jeu faut les comprendre avant de faire n'imp.

Diplomatiquement, sujet complexe, la diplo dans ce jeu repose sur la force aussi, je vous renvoi au paragraphe précédent.

Des illuminés, des mecs qui croyaient tout savoir et pouvoir tout changer on en a eu qq uns, la mégalomanie est un travers très partagé dans l'eMonde.

Qui se souvient de Dr Gregg qui pensait que sa CB nous sauverait tous ?
Qui se souvient de Anoir Kossentini, qui après avoir sauvé l'eIran à lui seul (LOL) avait un plan magique pour nous sauver, plan fumeux dont personne n'a jamais vu la queue.

Aujourd'hui nous avons donc Ruurk. Ruurk qui ne retient pas les leçons de notre histoire. Logique il ne la connait pas. Quand des joueurs expérimentés veulent lui faire comprendre certaines choses, ils sont passifs ou bien ce sont des traîtres.

Ruurk en qq semaines de jeu est devenu Kim Jong Ruurk, un dirigeant tellement sûr de lui même et de ces décisions qu'il n'écoute plus personne.


Est ce que c'est grave?

Non, voulez vous savoir pourquoi?

- Parce que à ce rythme, je lui prédis un BURN OUT dans les qq semaines à venir, comme beaucoup d'autres avant lui. Anoir, CDR ou Incarnier devront trouver un nouveau pantin.
- Parce qu'un BB à une mortalité telle que les survivants vont peu à peu se diluer dans la population.
- Parce que la communauté EC ne va pas rester fidèle comme un seul homme à Ruurk. Les BB ont aussi un cerveau et finiront par comprendre.
- Et même s'ils ne comprennent pas, les 3/4 seront morts de toute façon, pendant que nous les VC, la mafia, nous serons toujours là.


N'ayez pas peur braves gens, l'eFrance va bientôt retrouver sa quiétude. Mais est ce si souhaitable au fond 😁