Les gouvernements d'eFrance - Les Ministres de la Démogr. et de la Solidarité

Day 1,798, 19:17 Published in France France by Kryptorium


J'ai choisi de présenter ces deux ministères dans un même article, puisque leur travail est entièrement consacré aux nouveaux joueurs.
Ce sont deux ministères qui ne nécessitent pas des compétences particulières, mais du temps et de l'endurance. Il n'y a donc jamais eu de mauvais MinDem ou MinSol, il n'y a que des joueurs qui ont investi une part plus ou moins considérable de leur temps, souvent pour des joueurs qui ne survivent pas plus de quelques semaines, mais ce sont ces ministères qui fournissent le carburant pour que le pays devienne puissant.

On a eu plusieurs réformes et rééditions des textes pour accueillir les nouveaux joueurs, au fil des nouvelles têtes du MinSol, toujours de mieux en mieux, mais nous avons tous remarqué que malgré le travail de ces deux ministères, notre population n'augmente pas.
Pourtant ce n'est pas non plus la faute d'avoir shouté et voté à de nombreuses reprises des sites de classement de jeu pour qu'on soit vu par des joueurs en quête d'un jeu piquant.

Est-ce que le message passe mal ? Est-ce que nous n'y mettons pas assez d'ardeur ? Est-ce que le jeu n'offre plus rien aux nouveaux ?
Il n'y a qu'à voir le babyboom de l'Argentine il y a quelques mois de cela pour avoir une réponse. Nous en avons eu un il y a tout juste un an, composé de joueurs du 15-18. Celui-ci n'a au final servi qu'à remplacer ceux qui sont partis entre temps. On aura toujours une partie qui ne sera pas intéressée par ce jeu, mais il y en a qui restent, et à ceux-là, que leur propose t-on ?
De la malbouffe et des jouets en plastique, soit. Mais ensuite, c'est le désert aussi bien économique, qu'en politique, et même militairement, puisqu'à terme, seuls les fanatiques peuvent prendre leur pied.


Romper lorsqu'il n'était qu'un newbie

Les gouvernements d'eFrance - Le Ministre de la Démographie

Les shouts vers les sites de classement de jeu (Jeux-Alternatifs, root-top etc ...) n'ont jamais porté leurs fruits, puisque nous n'avons jamais eu plus de nouveaux joueurs lorsque nous étions au plus haut du classement. La solution que nous avons envisagé fut d'avoir de la pub, ce que nous avons eu dans de petits journaux tels que Ouest France et très récemment dans le Journal International, en vain.
Il y a aussi eu le blog d'eFrance qui a survécu pendant plusieurs mois, mais ce furent des efforts peu reconnus puisqu'il était une interface supplémentaire, c'est-à-dire autre que le jeu et notre forum. Et ce n'est pas via notre page facebook, en la faisant partager sur notre mur, que ça marchera non plus.

Il y a un peu plus de deux ans, Axohn avait proposé l'opération Avalanche. Celle-ci n'a jamais été mise à bien, pourtant je suis persuadé que ça aurait fait fureur. Les avantages sont immenses, je vous invite à lire l'article et ses commentaires, au moins pour que vous voyez (ou rappeliez) ce que c'était le journalisme à l'époque 🙂

Sinon il reste le spam sur d'autres forums et des pages FB ... mais à long terme cela ne nous apportera rien de plus, car pour qu'une voiture avance, il faut de l'essence et un bon moteur. Je veux bien sûr parler de ça :

Les gouvernements d'eFrance - Le Ministre de la Solidarité

Me voici à présent à la porte du MinSol. Vous avez obligatoirement du en entendre parler, une grande partie d'entre vous a commencé par là, une vraie crèche avec plein de jouets et d'adultes pour nous guider vers le droit chemin. Autrefois l'argent manquait, à présent ce sont des personnes qui leur faut pour aider au mieux les "babys". En effet, ce ministère est souvent débordé, et bien qu'il soit très organisé, il arrive un moment où ils doivent les laisser car de plus jeunes requièrent leur attention.

Leur travail est très bon, mais j'y vois deux problèmes : leur soutien est limité car ils tentent de leur fournir une éducation complète mais peu approfondie, et d'autre part, une fois expulsé de la crèche, ils sont timides et un peu perdus. Pourtant, nous disposons d'un nombre important d'entités qui peuvent s'occuper d'eux très tôt. Les joueurs qui sont encore là après quelques semaines, ne restent pas parce qu'ils adorent boire de la vodka avec les polaks, mais parce qu'au moins un des modules les intéressent : politique, économique, militaire et/ou médiatique. Nous avons le MinSol pour les premiers pas mais ensuite, qu'en est-il des eFamilles, des partis politiques, du SM (Service Militaire), du CD (Corps Diplomatique) et des Trophées de la Presse ?

Pour moi, il est temps que le MinSol apprenne à déléguer ses tâches aux entités que j'ai nommées juste au-dessus, ou du moins travailler avec elles, de la façon suivante :

- Les eFamilles sont là, et ont toujours été là, pour accueillir les joueurs souhaitant s'intégrer dans notre communauté. Elles sont composées de nombreux joueurs, et une partie d'entre eux ont roulé leur bosse. La relation joueur/joueur sera toujours plus forte que celle avec un responsable. Sauf que de nos jours on assiste à une magnifique consanguinité et que s'intégrer dans une communauté de plusieurs années, ce n'est pas évident. Notre RP s'enterre, bref, instaurons des allocations familiales, fêtons des mariages dignes de ce nom et adoptez nos jeunes ... !

- Les partis politiques font partie intégrante de ce jeu. Leurs origines sont variées, souvent à tendance serious business, mais ayez de l'audace, le Congrès est à portée de main ! La moitié des élus n'en foutent pas une depuis la nuit des temps. Ils sont là parce que rien n'est fait sur le plan politique. Ça demande une implication personnelle et un minimum de connaissances, inspirez-vous de l'IRL et faites quelque chose de notre pays, il n'y a plus aucune dynamique et ça nous coûte.

- Le SM permet une formation militaire mais aussi économique sur le jeu. Il a aussi ses propres tutoriels, plus avancés que ceux à disposition dans l'École et avec des joueurs plus compétents, mobilisés tous les mois pour que les jeunes vivent une aventure unique dans leur eVie. Sauf que cette institution est de plus en plus à l'écart et on parvient difficilement à les attirer jusque là.

- Le CD est une institution diplomatique, c'est la partie la plus passionnante et la plus difficile de ce jeu. Sa mission est de faire rayonner l'eFrance à travers l'eMonde grâce à notre soutien envers les alliés, qui nous renvoient l'ascenseur par la suite lorsque cela se passe bien. Là aussi de nombreuses réformes ont eu lieu (et encore actuellement en fait), mais sans ambassadeurs, nous ne pouvions rien faire d'autre que rester spectateurs de notre occupation par nos ennemis. Nous tentons de le relancer ici ... l'eFrance est-elle condamnée à rester un pays de second rang ?

- Les Trophées de la Presse étaient dirigés par un jury qui élisait chaque mois des journaux selon leur qualité dans une catégorie. Ils avaient le mérite d'encourager les journalistes à publier des articles qui compensaient le manque de communication de la part du gouvernement. Ces trophées doivent revenir avec en plus, pour mission que le jury donne des conseils aux journalistes afin de s'améliorer, au lieu de se faire lyncher par les joueurs dans les commentaires. Le problème qui se pose c'est de savoir qui reprendrait le flambeau : des joueurs reconnus ou le Congrès ?

En résumé, nous espérons tous que l'eFrance retrouve la puissance qu'elle avait en été 2009, grâce à un babyboom, mais peu se donnent les moyens d'améliorer notre situation, ça critique mais ça reste dans son coin. L'IRL passe en premier, mais dans ce cas certains devraient cesser de chercher à descendre ceux qui se donnent du mal. Le pire c'est que nous ne donnons pas la chance aux plus jeunes, les assistants des ministres sont souvent là pour décorer et s'occuper des tâches ingrates, car derrière on ne leur apprend rien.



Ayant la nationalité américaine jusqu'à hier, ce qui m'empêchait de publier en eFrance, vous n'avez sans doute pas lu mes précédents articles :
http://www.erepublik.com/en/article/les-gouvernements-d-039-efrance-introduction-le-congr-egrave-s-2126093/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/les-gouvernements-d-039-efrance-le-ministre-de-la-communication-2132203/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/les-gouvernements-d-039-efrance-le-ministre-du-lulz-2133544/1/20