Les Bonaparte d'Or [Edition 2014]

Day 2,586, 14:42 Published in France France by Plutarch38


Mesdames et messieurs bienvenue,

Comme chaque fin d’année, place aux cérémonies qui récompensent les personnages de l’année 2014. Point de Miss armée hiver 2014-2015 ici, ni de Miss eFrance ou encore de Congress Awards.
Parce que la situation actuelle est tendue, rions un peu tous ensemble de cela et réconcilions tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Ce sera aussi l'occasion de réviser son histoire d'eFrance.
Cette cérémonie a pour objet de récompenser un personnage atypique qui aura marqué l’année de sa poigne de fer sur l’eFrance, ses ambition de conquêtes, sa maltraitance envers les américains et No.name ses ambitions politiques ou encore par son porte-monnaie.
Les Bonaparte d’Or seront distribués entre deux personnages qui ont marqué l’eFrance cette année. Par leur stature ils mettent hors catégorie tout autre prétendant. J’ai nommé DocteurGreg et le Président Ruuuuuuuuuuuuuuuurk !

Les choses vont se dérouler ainsi. Les Bonaparte d’Or seront répartis en 5 catégories. Dans chaque catégorie, un bref texte qui résume leur performance liée à cette catégorie. Pour chaque catégorie, un sondage qui va vous permettre d’attribuer le Bonaparte d’Or de la catégorie en question.
Dès que les votes seront terminés, un second article paraîtra pour rendre compte des résultats.
Chaque prix remporté vaut un point sauf le dernier qui en vaut deux. Celui qui obtient le plus de points sera le grand gagnant !

Catégories:
-Bonaparte d’Or de l’ambition militaire
-Bonaparte d’Or de la maltraitance de No.name et des USA
-Bonaparte d’Or de la richesse
-Bonaparte d’Or du meilleur diplomate
-Bonaparte d’Or du meilleur putschiste (Vaut double)

Mais avant revenons sur nos deux candidats avec une biographie chacun.


Commençons par nous remémorer de DocteurGreg.
La plupart ne le connaisse sans doute pas mais il a marqué l’été en eFrance avec ses actions qui resteront ancrées dans l’histoire du pays.
Alors que l’eFrance venait d’élire Salengro face à Jessica Binai, une nouvelle MU apparut sous la direction de DocteurGreg: l’Armée de Libération. Elle portait bien son nom car grâce aux CO généreux de DrGreg lui-même, les RW étaient gagnantes systématiquement. Alors que le gouvernement français négociait avec les Etats-Unis pour un accord, l’ADL s’occupa des régions américaines en eFrance. Les négocations franco-américaines furent rompues et le Congrès américain vota un NE pour récupérer ces régions perdues. L’ADL continua cependant sa série de victoires ce qui galvanisa quelque peu l’eFrance. Ainsi, le NE voté par les USA se retourna contre eux avec la perte du New Jersey et de New York, occupés par la France. L’interlocuteur de circonstance étant DocteurGreg, ce fut avec lui que négocièrent les USA et non avec le gouvernement eFrançais. Les négociations débouchèrent sur un paiement direct mensuel de 100 000 FRF de DocteurGreg par les USA en échange d’une promesse de ne pas taper contre les USA et de l’occupation de Poitou et de Pays de la Loire, le reste étant restitué. DocteurGreg acceptait de reverser une partie de l’argent reçu à l’eFrance mais il imposa néanmoins une clause sine qua non qui fut la démission du Ministre de la Défense (No.name à l’époque) pour des raisons vaguement personnelles sans quoi il garderait tout. Le Congrès et le gouvernement refusèrent et Greg conserva tout son argent. Par la suite, DocteurGreg fonda un parti politique lié à sa MU: L’Union Militaire Française. L’objectif de ce parti était évidemment lié à l’ADL mais l’objectif était clairement l’instauration d’une dictature militaire expansionniste grâce aux ressources financières de l’ADL. Le parti se hissa rapidement au second rang ce qui fit craindre une candidature de DocteurGreg à l’élection présidentielle mais le projet ne fut jamais réalisé et DocteurGreg disparut du paysage eFrançais.


Maintenant place à notre président actuel.
Autour du 28 et du 29 novembre, Ruurk Rage fut l’auteur d’un des plus grands baby-boom de l’histoire du pays. De 1700 habitants, la population bondit à 6000 et approche actuellement 7000 en faisant de l’eFrance le second pays le plus peuplé de l’eMonde derrière la Serbie.
Comme à chaque Baby-boom, la communauté laissa exprimer ses craintes et ses peurs d’une arrivée massive de joueurs sous la houlette d’un leader. Néanmoins la situation rentra vite dans l’ordre et l’organisation pour accueillir les babies fut mise en place. Le 5 décembre, Ruurk fut élu 67ème président d’eFrance avec 63,79% des voix. Le gouvernement de son prédécesseur Noname accepta de l’aider à gouverner le pays.
L’objectif (Ne prenant en compte que l’IG et non les intentions IRL) de Ruurk était simple, permettre à l’eFrance de récupérer des régions.
Pendant quinze jours, la gouvernance du pays se passa globalement paisiblement de manière routinière.
Le 16 décembre une lettre ouverte au président fut adressée, lui demandant de communiquer plus avec le Congrès. Cependant, un congressiste lança la procédure de destitution contre l’avis de ses collègues. Il fut rejeté par le Congrès malgré la publication d’un article explosif qui révélait les intentions de Ruurk.
Un ancien ministre Kryptorium, dévoila le contenu d’une réunion privée avec le président et son entourage. Entre temps le gouvernement fut congédié par le président qui se sentait trahi par un ministre qui avait permis la révélation de ses ambitions.
Rapidement, des citoyens comprirent l’intention du président de s’assurer un très large majorité au Congrès avec l’émergence de partis pilotés par ses proches.
Néanmoins, malgré ces trois jours intenses qui avaient entraîné la chute du gouvernement et accouché d’une dictature pour certains, Ruurk parvint à négocier le retour des taxes perçus par les USA et l’occupation de seulement 3 régions sur les 9 occupées en faisant pression sur la région Poitou. En effet, les USA étant engagés dans une guerre à leur désavantage en Espagne, le risque de perdre leur précieux rubber n’était pas négligeable. Ainsi l’eFrance pouvait espérer retrouver des couleurs sur la carte avec 10 régions alors que la Pologne était rayée de la carte et Ruurk remplir cet objectif…

Passons désormais aux nominations dans chaque catégorie.

Bonaparte d’Or de l’ambition militaire


DocteurGreg s’est illustré par sa volonté de libérer intégralement l’eFrance, son incursion sur le territoire des Etats-Unis et ses nombreuses RW gagnantes.
Ruurk souhaite assurer à l’eFrance des batailles régulières pour l’amusement et comme DocteurGreg aime user de CO, seulement l’argent utilisé est celui de l’Etat contrairement au premier.
Ainsi nos deux champions se sont illustrés dans le domaine militaire. Qui doit remporter le prix ? Celui qui met la reconquête au premier plan ou celui qui prône le fun ?

Bonaparte d’Or de la maltraitance des USA et de No.name


Lorsque DocteurGreg a fait plier les USA à leur grande surprise, ces derniers ont voulu négocier pour que la conquête française s’arrête. La situation a créé une petite crise politique aux USA, en effet certains Congressistes commençaient à évoquer du bout des lèvres un possible impeach du président dmjohnston. Cependant dans l’issue des négociations, DocteurGreg n’a accepté de reverser la moitié des 100 000 cc attribués le premier mois que seulement si No.name démissionnait de son rôle de ministre de la Défense.
Pour Ruurk, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était surveillé par un membre de son gouvernement, le gouvernement entier est passé par la fenêtre cul par dessus tête. Et parmi le gouvernement, No.name qui n’était ni plus ni moins que son Vice-Président mais qui l'avait aussi guidé dans l'organisation du baby-boom car il était président donc représentant de l'eFrance.
Concernant les USA, Ruurk a réussi à faire pression en utilisant le contexte difficile de leur guerre en Espagne pour obtenir un accord plus avantageux. Résultats, les taxes sont remboursées alors que ce n’était pas prévu initialement et la France récupère 6 régions sur les 9 qu’occupait les USA.
Force est de constater que les victimes communes de nos deux champions sont No.name et les USA. Lequel des deux a été le plus sévère ?


Bonaparte d’Or de la richesse


Il est connu que DocteurGreg était synonyme de Rotschild du fait de son porte-monnaie abyssal. Il avait tellement d’argent qu’il affirmait non sans fierté avoir la capacité de raser les Etats-Unis. Personne ne sait s’il aurait vraiment pu mais force est de constater qu’il était bien parti.
Un baby-boomer qui parraine ses babies, voilà ce qu’il vous reste à faire pour devenir richissime. Surtout si le baby boom en question est à hauteur de 4000 nouveaux. 121 médailles de society builder contre 71 pour Bill Silverlight, vous voyez la différence d’ampleur du phénomène.
Quelle richesse allez-vous récompenser, celle qui est brut ou celle qui a permis d’enrichir l’eFrance de 4000 personnes (Moment poétique😁) ?

Bonaparte d’Or du meilleur diplomate


Même si nos deux champions ont maltraité les USA, ils ont tous les deux obtenu un accord avantageux pour le pays à chaque fois (Par avantageux = Restitution de régions). Qui a le mieux joué ? Celui qui l’a joué bourrin en débarquant sur le sol américain ou celui qui l’a joué subtil en profitant d’un moment de faiblesse pour obtenir un accord plus avantageux ?

Bonaparte d’Or du meilleur putschiste


Parce que la vocation de cette cérémonie est de récompenser celui qui a le plus fait trembler l’eFrance en 2014 et qu’un bon Bonaparte y va de son coup d’Etat (ou de sa tentative), ce prix-là compte double.
Qui doit obtenir ce prix spécial ?
Celui qui a court-circuité la diplomatie eFrançaise et qui a dépossédé le gouvernement de tout pouvoir en libérant des régions à souhait au mépris des négociations du gouvernement ou celui qui a pris le pouvoir dans un climat apaisé avant de tomber le masque, de congédier son gouvernement et d’annoncer son intention de s’offrir un Congrès pour Noël ?

Chers lecteurs, vous avez désormais la charge de désigner notre grand gagnant à travers ce sondage: http://goo.gl/forms/IWPjjWIa2Q

A dans quelques jours pour les résultats !
Si DocteurGreg gagne, le prix sera remis à titre posthume sur sa tombe. Si notre président l’emporte nous espérons avoir l’occasion de lui remettre à l’Elysée 😃