L'eFrance coincée entre immobilisme et prise d'initiative

Day 2,728, 19:58 Published in France France by Valdel
Portée par le président niceone, élu 2 fois consécutives à la tête de notre pays, l'eFrance semble plus que jamais en eaux troubles. Malgré un classement somme toutes correct (elle est 18e), la situation politique et militaire révèle de multiples impasses.


Le marasme italien

La campagne d'eItalie s'est soldée hier par un échec retentissant avec la prise de la vallée d'Aoste par les résistants eItaliens. Certes, nos alliés eSerbes, impressionnants de puissance,contrôlent avec brio la Lombardie .. Certes, l'e-Italie n'est plus que l'ombre d'elle-même .. Mais tout le monde connaît les velléités du dictateur eSerbe Anastazis, dont l'objectif inavoué reste certainement de mettre l'Europe à ses pieds. Dans cette optique, ce dernier pourrait évidemment briser l'alliance franco-serbe, et envisager sans grand souci de nous envahir une fois l'eItalie entièrement conquise.


Le conflit britannique

Vis à vis de l' eGrande-Bretagne, bon nombre de spéculateurs parient depuis quelques jours sur une paix imminente, et un traité de paix a d'ailleurs été proposé au vote du congrès. C'est une véritable paix blanche qui a été mise sur la table, aucune indemnité de guerre n'étant discutée.
Reste à savoir si nos politiques accepteront cette proposition, qui n'a pour l'instant à son compte que 2 "oui".
Deux options s'offrent à eux : accepter cette paix, pour se concentrer sur l'aide portée aux alliés ; Ou la refuser, pour concentrer tous nos efforts sur la perfide Albion, et la coloniser entièrement. Cela est largement envisageable, le eRoyaume-Uni comptant 15 rangs de retard sur nous au classement mondial, et faisant montre de bien moins de puissance au niveau militaire.
Contacté par nos journalistes, l'eprésident britannique Fataliix a déclaré : "La paix avec la France est notre priorité numéro une en ce moment. Nous travaillons étroitement avec le gouvernement français pour mettre fin à cette guerre dès que possible .." ; Une déclaration qui sonne comme un aveu de faiblesse au moment où les troupes françaises prennent d'assaut l'east midlands ..

Une tentative de destitution du président qui en dit long

De son côté, niceone30, notre eprésident a brièvement évoqué les objectifs à venir : "Après qu'ils nous aient aidé le mois passé, on se battra pour nos alliés d'Orion ce mois ci".

Cependant, nos hommes politiques ne semblent pas tous partager la vision de niceone, loin de là .. Preuve du clivage politique actuel dans notre epays, une tentative de destitution de niceone a été portée au congrès par le trouble-fête fyore. Une proposition qui a mis en exergue l'impasse politique dans laquelle se trouvent nos institutions : 17 ont voté oui, 17 ont voté non.
L' eFrance ne sait plus sur quel pied danser ; peut-être est-ce en partie dû à l'omniprésence des 2 partis ultra-majoritaires, le M.B. et la R.E. ; et à un certain manque d'inspiration ou de cohésion nationale. Toujours est-il qu'à l'aube du 3000e jour, et alors que se dessine une situation géopolitique mondiale extrêmement tendue, il va falloir certainement faire montre de plus d'initiative pour espérer garder un rang d'honneur sur le vieux continent.