Espoir ou utopie?

Day 1,082, 04:42 Published in France Serbia by corto83

Si nous avons eu ce mois ci des candidatures de qualité avec de fort bon programme (mis a part les feignasses du groland qui font bien peu honneur au créateur originel de ce parti en efrance) c'est une autre élection qui a attiré particulièrement mon attention.



Un événement fort intéressant vient de ce produire de l'autre côté des pyrénées. En effet a ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, l'Espagne vient de choisir d'élire a la tête de son état Pechorin qui se présentait comme le leader d'une alliance composé de l'ensemble des partis de gauche et libertaire espagnol.
Personne n'est sans savoir que l'espagne est pourtant plus habitué a élire, sinon des partisans du saint impérialisme, tout du moins des amateurs de politique quelque peu "guerrière".


Ce changement de cap de la part de notre meilleur ennemie me paraît porteur d'espoir et ouvre inévitablement de nouvelles perspectives quand aux relations entre nos deux pays.


Pour ceux qui ne connaitrait pas Péchorin il s'agit donc d'un citoyen espagnol qui après avoir bourlingué en amérique du sud ( particulièrement argentine et uruguay) est venu au cours de son evie par deux fois a la rencontre de notre nation.

D'abord lors du premier "french toast" ou il se battit au côté des efrancais contre l'envahisseur espagnol au nom de ses convictions IG.

La seconde (que j'ai connu) fut lors de la nouvelle invasion espagnol, ou non seulement de venir nous prêter main forte, il choisit également de s'insérer dans la communauté efrancaise et fut même élu congressiste sous les couleurs du PK.
Après l'éradication de notre pays, il retourna en espagne afin de participer a la défense de notre cause au sein du BOI. D'ailleurs il est bon de se souvenir que certains membres de ce parti se sont battu a nos côtés lors des guerres de résistances ce qui entraina l'adoption par le gouvernement espagnol de l'époque la tristement célèbre loi de haute trahison.


Vous comprendrez peut être mieux, après cette brève "biographie" mon engouement suite a son élection.


Cependant il ne faut pas être naif bien sur. D'une part sa victoire au présidentielle reste fragile. Il ne s'agit nullement d'un plébiscite et les partis politiques espagnols habitué au pouvoir conserve un vivier de voix importants.
De plus sa position vis a vis du congrès est incertaine, les élus du BOI et allié ne suffisant pas a éviter un impeach en cas de position qui déplairait fortement a ses opposants.
Enfin l'espagne reste l'espagne et lors de la présentation de sa candidature a la question "tu es très proche de certains francais qu'elle est ta position vis a vis d'eux?" il a répondu que s'il appréciait effectivement de nombreux efrançais il était très déçu du comportement de notre gouvernement profitant d'un "bug" pour continuer l'attaque sur l'espagne ,bug démentie par la suite par les admins http://tinyurl.com/32mvg38 . En terminant qu'il ne souhaitait pas laisser impunie ceci .
Simple phrase pré électorale ou réalité futur, nous le saurons bien assez tôt.


Enfin dernier point problématique quand a un réchauffement des relations entre nos deux pays vient bien sur de nous. La "haine" entre sapin et gabachos est notre plus grand classique. Et la moindre friction révèle des étincelles dans les yeux de bon nombre d'entre nous.


Pour ma part, et rien de nouveau, j'ai toujours été (dans la mesure du possible) pour une meilleur relation avec eux. D'une part parce que des ennemies ça ne manque pas et pour les amateurs de joutes guerrières trouver un remplaçant n'est pas la tache la plus difficile (qui a dit canadien?, désolé Mr Loiselle 😁).

De plus avoir pour meilleur ennemie un pays frontalier au combien plus puissant que nous tient plus de la douce folie (voir de l'orgueil mal placé) que d'un pseudo courage.
Notre économie semble se redresser peu a peu, les cicatrices s'estompent, je trouverais dommage qu'au non du bon plaisir de certain (certes fort nombreux j'en conviens 😁) et du lulz on reparte dans un cycle infernale qui se terminerait inévitablement par une nouvelle disparition de notre territoire et se retrouver obligé a repartir encore de zéro.
Curieuse approche pour qui prétend vouloir voir l'efrance se développer et se transformer en une grande nation. Etre pauvre et apatride n'a jamais fait rêver personne, même dans un jeu.


Il me semble donc que de nouvelles alternatives (des plus délicates malgré tout a mettre en oeuvre il est vrai) se présentent a nous. Ne pas y prêter prochainement un minimum d'attention ne me paraitrait pas le choix le plus judicieux quand a notre devenir.

En même temps (nombreux diront heureusement et je les comprends) c'est pas moi qui décide 😁. Mais mon utopie ne me semble pas plus folle que celle de croire pouvoir posséder un jour les asturies.


Edit: Si par hasard vous lisez ceci c'est que vous vous êtes perdu sur mon article. Merci de votez ici http://tinyurl.com/259qssj , c'est vrai que les admins deviennent de plus en plus soulant avec leur censure de cour de récré "olala t'as dit du mal de mon jeu". En même temps faut reconnaitre qu'il a oublié de mettre le terme "nazi" dans son article ce qui souvent entraine un ban de l'article. C'est pourquoi je m'empresse de le rajouter.