Au revoir, au revoir Président...

Day 1,050, 03:40 Published in France France by Journal_Officiel




Mot du président.

Il est venu le temps de partir et de laisser la place à un autre président et une autre équipe gouvernementale.
Ce mandat s’achève après ce mois de septembre que l’on peut qualifier de mois de transition. Nous avons composé avec toutes les incertitudes liées aux changements incessant des admins entre une V2 et une V3 qui pointe son nez.

Le plus gros regret de cette présidence est le module économique qui a été massacré. De nombreux entrepreneurs ont jeté l’éponge. Malgré tout notre situation financière est saine, puisqu’elle est équilibrée par rapport au mois passé tout en ayant financé les MPP/les entreprises d’état et les actions militaires dont le coup important engendré par l’équipement des soldats.

Nous ne pouvons que regretter la politique fébrile de Phoenix qui conduit aujourd’hui au désastre de la perte de Lioning, la Russie n'étant toujours pas libérée. Nous pouvons nous attendre à un mois d’octobre beaucoup plus mouvementé et sans doute une action plus volontariste de l’alliance. Elle devient nécessaire.

Malgré tout, le bilan n’est pas négligeable : Relance de l’armée, des actions du commerce extérieur, récupération de notre argent volé, achat d’une entreprise Q5 de tank et relance de la Q4, réaménagement en cours des messages d’accueil pour les nouveaux joueurs...

Certes, il manque un plan d’envergure a l’eFrance au niveau militaire. Mais depuis combien de mois il en est ainsi? Ce mois de transition est finalement un mois qui a été bien géré et ceci grâce au travail de tous les instants des ministres. Je remercie en particulier Laboudeuz pour le travail de fond dans la journée. A Ginman pour sa présence et ses avis éclairés. A jazzaj et Gabriel Monroe pour la communication sans faille. Merci a tous les autres ministres et assistants qui ont fait un travail de fourmi pour tenir a flot le navire eFrance. Je pense en particulier au MinEco Brother44 qui a du remplacer FabNKahal bloqué par des obligations IRL. Merci à tous : ce premier mandat fut une belle expérience. Je ne cache pas qu’il y en aura peut être le désir d’une nouvelle. Mais maintenant, je vais profiter de mon statut pour être un vrai soldat mobile dans l’eMonde.

Merci a tous ceux qui ont soutenu ou se sont contenus dans leurs trolls habituels :le climat généralisé de confiance m’a particulièrement plut. Il est une aide non négligeable pour tenir le désir de s’investir.

Merci a tous les efrançais :
Vive l’eFrance!
Yakou votre futur e😜résident