[RF-JO] Y a t-il un capitaine à bord de l'eFrance ?

Day 1,148, 01:32 Published in France France by Journal_Officiel


MinComs à l’inter, l’eFrance à la passerelle.

Chères concitoyennes et chers concitoyens, dans le cadre de l’effort de communication promis par notre très cher Président, voici le JO bilan de la première semaine. Bilan réduit au mot du Président, aux nouvelles (dernières ?) du MinEco et aux MoFAs - parce qu’on a pas de raison non plus de vous faire le compte-rendu de l’escapade gouvernementale en région “deer” ou en Amérique du sud dans le cadre des missions eRep. Sachez simplement que nous n’avons manqué ni de coke, ni de putes - et c’est bien là le plus important. Bon, Il y a aussi le trou dans la caisse mais tant que vous n’en parlez pas ... On ne va pas non plus vous donner le bâton pour se faire battre. En tout cas, merci au Congrès pour cette avance de fonds exceptionnelle 😉.

Le MinEco a mauvaise mine du fait que les admins et le Congrès lui ont piqué ses billes à la récrée. Sans doute pour les filer aux MoFAs qui eux cessent de se la couler douce pour monter des plans sur la comète. Car vous n’êtes pas sans savoir que l’ordre mondial tel que nous le connaissions (PHOENIX, Brolliance (?), EDEN) a vécu. Les coalitions se désagrègent, notamment avec l’arrivée des nouvelles matières premières qui redessinent d’ores et déjà les aspects économiques et, nécessairement, politiques du jeu. Ainsi, la France compte sur ses amis de toujours et sur des nouveaux copains d’après pour tisser un nouveau réseau social de “Dis tu veux être mon ami ? Même contre les lolandais ?”. A ce propos, nous avons reçu pour vous, citoyens d’efrance, un courrier de notre équipe des Affaires Etrangères. Je vous laisse le découvrir un peu plus bas ...

Ensuite, dans le soucis toujours constant, chaque fois renouvelé mais rarement atteint, de mieux vous tenir informés, nous vous invitons à faire des demandes d’amis sur les journaux de l’état.

Afin de ne pas truster le TOP5 en permanence, nous allons nous servir des shouts (depuis quelques temps disponibles en plus grand nombre) pour tâcher de lancer, idéalement de façon quotidienne, de brèves informations pour mieux et plus souvent vous tenir au jus de notre travail émérite pour une eFrance plus dure, meilleure, plus rapide, plus forte - comme dirait l’autre punk.



Parole présidentielle
Pas drôle d’être MinEco
Pas de troll chez les MoFAs





Le mot du Président

eFrançaises, eFrançais,

Depuis que vous m'avez élu, je me suis empressé de remplir toutes la paperasse dès le début pour commencer directement mon mandat. J'ai donc commencé avec mon gouvernement à entretenir une ambiance sereine avec le Congrès.

Ensuite, je me suis concentré comme depuis le début de mon mandat, sur les relations internationales. Je suis tout d'abord allez voir les polonais pour régler les problèmes concernant la récupération de nos régions. J'ai également participé à des meetings avec l'ensemble de l'équipe du MoFA et également avec des ambassadeurs ou Tim Paulsen. C'est là que j'ai mesuré la haute responsabilité d'un tel poste et de tout ce qu'il procure comme possibilités. J'ai donc pu contacter de nombreux pays comme le Brésil, le Canada, l'Angleterre, l'Allemagne, la Pologne, l'Uruguay, la Roumanie ou encore la Turquie. Plaçant la communication à une place importante, je fais en sorte que le Congrès soit au courant de tout et que le peuple efrançais en soit informé via le JO.

Et enfin, je vous promet que l'eFrance ne restera pas les bras croisés à entendre les mouches voler et que nous sortirons de notre léthargie pour entreprendre certaines actions et que le gouvernement efrançais fera en sorte de prendre les meilleurs choix pour notre pays.

Amicalement,
Nicolas Bonaparte,
pour une eFrance Unie




Le yake en perd ses poils

La première des missions du MinEco a été de stabiliser le taux du Marché Monétaire à 0,035 après une surchauffe en début de mandat. Au final, nous avons donc un taux stable et cela a permis de faire monter de plus de 1500 G les réserves de l’Etat.

Avec l’actualité et l’annonce des admins concernant la possibilité de travailler dans toutes ses boites, nous serons attentifs a vous informer des conséquences encore incertaines de l’affaire. Malheureusement, il y a fort a parier que ce sont les plus petits joueurs qui feront les frais de cette opération. Reste maintenant à savoir quel type d’action mettre en place.

Je ne cache pas qu’avec la fin d’activité des boites d'état, nous sommes en plein questionnement sur la raison d’être du Ministère. A partir de ce mois, son intérêt a grandement diminué avec la migration de ses dernières compétences (Contrôle du Marché Monétaire) vers la nouvelle commission des finances récemment mise en place par le Congrès. Ainsi toute suggestions / propositions pour aider à sa redéfinition est la bienvenue.

Yakouhouhouh (bien triste :/)



MoFA, force 4, en attente d’alizé ?



Chers concitoyens d’eFrance,

Le temps, du côté des Affaires Étrangères, est assez agité. Nous devons tenir bon face à la tempête qui fait rage autour de nous. Avec nos amis anglais et allemands, nous avons récupéré quelques morceaux de bois pour construire un radeau ! A notre grande surprise, quelques bêtes à cornes (des caribous ? On ne peut pas en être sur) tentent de nous y rejoindre - ça n’a pourtant pas la gueule d’un arche notre embarcation...

Pauvres naufragés, nous avons commencé à nous morfondre sur notre sort. Le vent et les vagues rendent impossible toute visibilité : Ne serait-ce pas là-bas les fiers bateaux turques, serbes, macédoniens et moldaves ? Est-ce un mirage ? Une vision due au manque de nourriture (ou à l’excès de champagne) ? Non. Impossible. Nous nous souvenons leur avoir parlé : certains capitaines nous font même espérer des jours meilleurs. Bientôt ...

Mais si tel n’est pas le cas, nous croyons savoir où ces bateaux se dirigent. Nous finirons bien par les retrouver. Un jour ou l’autre ...

Mais le doute s’installe. Pour le moment, nous ne savons pas dans quelle direction nous devons diriger notre radeau : les grands espaces de l’occident ? les merveilles de l’Orient ? Il est difficile de connaître le choix à effectuer pour vous, peuple d’eFrance.

C’est pour cette raison que nous avons demandé, via quelques bouteilles à la mer, de l’aide à vos représentants. Si si … Rappelle-toi ! Tu as voté pour eux, dans l’espoir qu’ils fassent parvenir jusqu’aux plus hautes sphères célestes vos voix et vos envies ...

Nous aideras-tu dans le choix de la direction à prendre pour notre radeau ? Vers l’est pour rejoindre la puissance de ceux qui furent autrefois nos ennemis ? Ou bien nous feras-tu naviguer en eaux plus troubles mais vers une rive plus sûre où nous écoulerons des jours heureux ?

À la prochaine pour la suite de nos aventures …
Bisous à tous et des coups de fouet pour les plus gentils !

The MoFA’s band



Les 4 presque Fantastiques,
“Pour une eFrance unie”