[RF - JO] Le bilan d'un mandat avant d'en commencer un nouveau !

Day 2,724, 13:28 Published in France France by Journal_Officiel




Un mot? Non! Un discours plutôt puisque c'est ce qui m'a été reproché à juste titre, je le reconnais mais surtout quelques explications.

Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont supporté que ce soit des partis comme le PK, House Rising of Sun et Mouvement Lunational pour leur support IG, la Cosca pour m'avoir aidé pendant ce mois alors que j'ai quitté la présidence à un de leur membre qui est aussi mon filleul pour l'avoir guidé avec d'autres personnes qui sont surtout du CDVCD, parti que je remercie aussi car, même s'il est "inactif" aux yeaux de tous, il s'agit d'un parti dont les membres sont reconnus par beaucoup de personnes et qui continuent de s'investir malgré leur certain eÂge. Ensuite, je voudrais remercier la MU Chillax car, même si certains/beaucoup ne l'aiment pas, ses membres sont là et, indirectement, ils m'ont aidé et soutenu et que, sans eux et leur force de frappe, l'eFrance n'aurait pas connu ce mois malgré toutes les critiques et les insultes que se membres ont reçues pendant un moment mais je reviendrai plus tard sur tout ça. Enfin, je voudrai remercier les membres du gouvernement (sauf le MinSol et les MinOrgas que je considère comme apolitique et qui se doit de rester la même équipe chaque mois) qui ont bossé avec moi, même les MinComs qui ont été délaissés et ce n'était pas facile surtout pour les jeunes qui ont pu voir un peu les autres ministères, les MinEcos avec mes dépenses de taxis et du Hilton que j'ai essayé de masquer du mieux que j'ai pu, Gibus qui, malgré ses soucis personnels (vivre dans le 69 et devoir travailler pour un gars du 42, ça la fout mal 😁), a fait le boulot comme il faut, les aMoFA qui ont fait un boulot superbe et, pour anecdote, ont confirmé la plupart des MPP de ce mois, chose que le Congrès ne se rend compte que maintenant en lisant ces lignes ainsi que mon VP et le MoFA (le seul MPP que j'ai validé a été celui de l'Argentine quand le Dictateur n'a pas voté la 1ère fois), Nicolas qui reste une personne sur qui on peut compter et qui connait le boulot et est une personne de confiance, Carapicho qui, malgré sa défaite (et j'en suis désolé car c'est une personne formidable IG et IRL, une personne qui mériterait d'être connue, il a été mon MinSandwich lors de mon 1er mandat 😁 ) m'a aidé et découvert le travail de CP en lançant quelques batailles et quelques MPP depuis mon compte 😉 On pourra voir que, dès le départ, les détracteurs contre les VC étaient déçus car presque tout le monde était des membres que nous n'avions presque jamais vu dans des gouvernements (sauf Baha et Nicolas voire Gibus mais il faut être mesquin sur ce coup).

Alors, tout d'abord, il faut savoir qu'au début de mandat, l'eFrance était en colère car il n'y avait pas d'action, car Chillax, selon le gouvernement, avait commis la dictature divisant plus l'eFrance (il sera avéré plus tard que ce sera faux selon l'article de l'ancien MoFA) et des vols (chose aussi erronnée que le gouvernement n'aura jamais démenti sauf le CP de l'époque mais ses partisans ont affirmé dur comme fer, soutenant l'action du CP de s'être servi du Trésor Public sans en avertir ses citoyens sur le coup, faisant d'eux complice du larcin)... Bref, tout était réuni contre moi pour que mon mandat ne se passe pas comme prévu, sachant que. pour certains des Congressistes, je n'étais "pas le CP choisi". Donc je m'attendais à un impeach éclair en moins de 13 jours. Mais cela ne m'empêcha pas de trouver des volontaires pour les différents postes clés sachant que le MinSol voulait renouveler le poste. Et ce fut le cas pour les postes clés que sont MoFA, MoD et MinEco et leur trouvant des assistants pour chacun; malheureusement, l'assistant en Défense sera vite PermaBan (méchant Plato) tandis que la nomination de l'aMinEco sera passée comme Papa dans Maman, sachant qu'il n'aura jamais eu accès aux orgas de l'État, chose que mes détracteurs ont vite oubliée (ou n'ont pas voulu se rappeler, je ne sais pas, je ne suis pas leur psy 😁) et les assistants en Affaires Étrangères seront magnifiques, qu'en lisant le pavay, s'ils veulent continuer avec moi le mois prochain, ils seront promus au poste de MoFA. Puis j'en profite pour faire des ministères Private Jokes: en effet, quelqu'un s'est rendu compte que mettre Pomponette, VonZIM et Elynnie dans un même gouvernement et avec le pseudo jaune était un exploit? Ou que Paluvatar était en charge de l'Éducation IG? Ou alors que Synode, PopopleVrai et Sparrow JackSP étaient MinBFF (MinBestFriendsForever = Ministres Amis pour la Vie)? Ben non alors que nous sommes sur un jeu, on s'amuse comme on peut avec les moyens du bord 😁 Et croyez-moi que le mois prochain, je ferai la même chose mais peu de gens s'en rendront compte 😃


Notre Muppet apprenant sa nomination

Bref, après les blagues et la surprise (pour certains dont j'en faisais partie) ou la déception (pour mes détracteurs) d'être sur le trone suprême, il fallait bien se mettre au boulot et, pour cela, il fallait de l'action car on peut dire tout ce que l'on veut, le but principal de ce jeu est les batailles... Pas le journalisme ou l'économie, non, les champs de bataille et c'était sans doute la meilleure façon de "réunir" l'eFrance, pour cela, il fallait trouver un pays à attaquer car c'est ce qui était reproché aux gouvernements et que je n'allais pas avoir le même délai autorisé que pour le précédent gouvernement ce qui n'a pas manqué puisque les 1ers reproches IG ont été faits moins d'une semaine depuis l'élection 😁 Au final, qu'avons-nous eu? Des batailles pendant plus de 3 semaines, chose que nous n'avons pas connu depuis trop longtemps. Mais, à l'avenir, on se battra avec nos alliés qui nous ont aidés, que ce soit face au Royaume-Uni ou face à l'Italie, leur prouvant qu'ils peuvent compter sur nous et que nous ne sommes point égoïstes. On a aussi montré que nous pouvions nous défendre contre 2 RW même si cela n'a pas duré longtemps et surtout à remettre le pays dans un meilleur état moralement qu'il n'avait été laissé au début de mandat et ça, c'est la meilleure des récompenses.

On pourra me reprocher mon manque de communication, ma prise de décision mais je préfère rendre les comptes à la fin du mandat et pas pendant, je ne parle pas, j'encaisse les coups mais le boulot est fait. Il s'est avéré que plusieurs gouvernements parlaient beaucoup, donnaient trop d'explications mais restaient inactifs, il y a eu aussi des gouvernements qui ne parlaient et ne faisaient rien. Maintenant, pour ce qui est d'Orion, qu'on l'aime ou pas, cette alliance nous a aidé à nous battre, certains pays dont nous sommes très proches, notamment le Portugal, en feront partis. Pourquoi le futur? Car l'entrée dans l'alliance IG se fera bientôt et les Congressistes auront la lourde tâche de choisir si nous devons appartenir ou non à cette alliance. Qu'ils refusent, je le comprendrai, ce sera le jeu.

Maintenant, pour ce nouveau mandat, il faut voir ceux qui veulent découvrir un ministère ou ceux qui veulent revenir dans un gouvernement, il y a de la place pour tout le monde, j'ai déjà des personnes qui veulent en faire partie et d'autres qui resteront. Ce gouvernement ne se fait pas à la tête du client, il est de tous ceux qui veulent aider leur pays. Ceux qui critiquent sont toujours les bienvenus, avoir de la main d'oeuvre sera toujours bon pour le pays.

Le mandat est passé, vous pouvez me balancer des tomates et des oeufs, ça me fera toujours de quoi bouffer 😉
Le nouveau mandat est là, vous pouvez aller en acheter car, à la fin du mandat, j'aurai faim 😃

Bon jeu à tous et vive l'eFrance


Ma réaction suite à ma réélection



En exclusivité, le programme de niceone30 :



Sans plus attendre, passons à son bilan !

Des nouvelles du MinEco ?


Bahamut a chaque demande de gibus ou niceone pour rembourser des CO

Petit point sur l'activité militaire :

niceone30 se promenait sur les bords de plage de la Costa Brava et une idée lui vint à la vue d'un couple d'anglais qui se disputait.
*Tiens si on mangeait du rosbeef ce soir*
Notre attaque anglaise vient de là, merci à ce gentil couple, sinon nous aurions encore végété quelques semaines. La situation en UK étant assez compliqué, une dictature en cours par des portugais, des relations difficiles avec ces anciens alliés, une tentative de rapprochement avec nos alliés, quoiqu'il en soit l'UK est un peu perdu et du coup on en profite pour leur prendre 4 régions.
Seulement 4 direz-vous ? Et bien oui, le Canada et l'Allemagne se sont invités à la fête, on ne cherchera pas pourquoi.
Histoire de garder un peu de fun, nous tiendrons les régions quelques jours jusqu'à ce que l'Italie nous fasse de l'oeil.
Cette fois, c'est en mangeant une pizza que niceone30 a eu cette idée. Et voilà ce qu'il en résulte, nous nous retrouvons avec une région italienne et une allocution du président :

Parce qu'une France qui mange bien, c'est une France qui est forte, je vous copie colle ici la recette d'une pizza Q6 aux 3 fromages. Bon appétit.

Préparation : 10 min
Cuisson : 1/2 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pâte à pizza
- 1 fromage de chèvre long
- 1 petit pot de coulis de tomate
- 1 roquefort
- 1 petit sachet de mozzarella
- 1 sachet de 250 g de gruyère râpé
- sel, poivre

Préparation :


Etaler la pâte à pizza dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette, étaler le coulis de tomate sur la pâte.

Découper des rondelles de fromage de chèvre et de mozzarella, découper aussi de fines tranches de roquefort.

Placer le fromage en alternance (une tranche de fromage de chèvre, une de mozzarella, une de roquefort).

Couvrir de gruyère râpé.

Saler et poivrer selon les goûts.

Mettre au four à Thermostat 7 (210°C), pendant 1/2 heure et plus si nécessaire.

Source : http://www.marmiton.org/recettes/recette_pizza-aux-3-fromages_31450.aspx

Mais comment se fait-il que nous ne soyons pas encore rasé ?
Probablement grâce à la multitude de MPP que nous avons signé et cela n'aurait été possible sans l'excellent travail de notre équipe de MoFA.

Enfin, la plus belle récompense qu'on puisse offrir à un président, faire partie des membres fondateurs d'une nouvelle alliance d'avenir. En effet, bien que tout ce soit passé dans l'ombre, des négociations jusqu'à la signature, l'eFrance fait bel et bien partie d'Orion. Non il ne s'agit pas d'un Leto v2, mais bien d'une alliance à part entière qui malgré son attachement Pro Astéria, pourra développer et se lancer dans des plans d'envergure sans attendre l'aval de cette dernière.