[RF-JO] L'etat de la guerre

Day 1,098, 18:19 Published in France France by Journal_Officiel



Le mot du président
Les bilans




Le mot du président

Chers ami(e)s,

Après trois jours sans communications officielles, hormis l'info defense, il est normal que je prenne la parole suite au choc psychologique que représente la perte de nos régions et en particulier Rhône Alpes. Il me semble par ailleurs important que vous sachiez que nous réfléchissons a tous les plans possibles pour récupérer nos régions dans les plus brefs délais, en s'assurant que la victoire puisse être acquise.



Vous l'avez noté, nous avons vécu une attaque massive d'EDEN sur notre pays. Nous avons perdu une à une nos régions du sud. Nous avons cependant réussi a bloquer les attaques rapides en contre-attaquant systématiquement les régions perdues. Cela a demandé une présence quasi permanente de jeudi a samedi. Tout le gouvernement a été mis a contribution et je remercie les VP, MinEco, EM et logis pour le travail effectué.

Cette tactique d'opposition systématique a permit un ralentissement de l'avancée espagnole sur notre pays. Sans cela, il y a fort à parier que Paris serait assiégé à ce jour.

Eden a frappé en France de toute ses forces : tous les info defense des pays d'Eden ont mis les batailles françaises comme prioritaires. Pendant ce temps, la Hongrie essayait de se sortir de son occupation et nos yeux étaient tournés vers l'Allemagne. Un pays sans région devient un pays sans congrès où n'importe qui peut prendre la nationalité. Ce qui signifie que sans région lors des élections du congrès, l'Allemagne serait TO par les polonais.

Ces attaques coordonnées d'Eden, visant tout particulièrement la France, nous ont fait très mal. Dimanche en particulier, la bataille pour RA à été très mal vécue. Battus largement dès les premiers rounds, Phœnix a considéré cette bataille comme perdue. Nous avons donc décidé
de faire le choix de permettre a la Russie, la Hongrie puis l'Allemagne de se libérer davantage plutôt que de perdre toute notre force en RA.

Certains pensent encore aujourd'hui que RA pouvait être gagnée. Qu'ils sachent qu'EDEN ajuste ses attaques tour par tour en fonction de l'adversité. RA était isolée et sans l'aide de toute l'alliance, nous n'aurions pas pu gagner. Les difficultés liés a mon absence durant une partie de la journée dimanche on miné le moral de beaucoup. Je le regrette sincèrement : je n'ai pas eu le temps de donner toutes les infos à l'Etat Major et au gouvernement pour qu'ils puissent être libres d'agir convenablement.



Afin d'éviter la saignée et l'avancée dans notre pays, nous avons mis un coup d'arrêt à l'Espagne avec le blocage opéré en Loire Valley. Cette région était l'autoroute qui aurait mené les espagnols à Paris. De la même façon, la bataille d'Alsace visait a supprimer la menace polonaise au Nord. La stratégie actuelle vise a gagner un peu de temps a l'approche des élections du congrès. Nous espérons reprendre petit a petit les territoires, ce qui pourrait se faire d'ici quelques jours.

N'hésitez pas à venir donner un coup de main pour la logistique en ces temps compliqués pour l'armée. Les bonnes volontés sont les bienvenues. Merci de prendre patience : cette bataille n'est pas la fin de notre pays. Nous serons vainqueur si nous faisons corps ensemble.

Vive l'eFrance
Yakou
Président