[RF-JO] Choisissons notre avenir !

Day 1,911, 15:44 Published in France France by Journal_Officiel




Le mot du Président
Les résultats du référendum
Le choix des alliances




Le Tigre s'exprime !


Chers amis,

Vous avez largement refusé de signer les traités proposés avec la Pologne mais au fond de moi je sais que c'est tout simplement donner de l'argent pour nos régions qui pose problème. Sachez qu'il n'est pas facile d'être Président en ce moment, d'ailleurs personne n'a voulu se présenter à part moi. Je savais à quoi m'attendre et je tiendrai jusqu'au bout !
Dans mon programme présidentiel j'ai clairement fait savoir que je n'accepterai pas de payer pour avoir nos régions mais il faut se rendre à l'évidence, si nous voulons discuter avec des alliances, peu importe lesquelles, il nous faut exister sur la carte. Avoir une région c'est donc voir sur le long terme. Après quelques heures de négociation lundi dernier, les polonais nous offrent la possibilité de leur proposer un nouveau traité en nous accordant un délais de quelques jours. Si je m'en réfère au sondage du gouvernement précédent, vous êtes favorable à la négociation d'un traité mais sans verser de l'argent supplémentaire aux polonais. Ainsi ma raison me pousse à formuler une offre pour Paris inférieure aux 15K cc du traité actuel.

D'un autre côté, ma conscience me pousse a respecter ma parole, nous sommes sur un jeu et nous voulons lutter pour forcer la Pologne a lâcher du lest. Chers français et je m'adresse ici plus particulièrement aux jeunes. Si nous arrivons à remporter la bataille nous aurons dépensé énormément d'argent, plus que le coût d'un traité. Mais c'est surtout le fait que nous ne pourrons pas la conserver. Ce sera de l'argent gaspiller par les fenêtres et nous pouvons avoir deux réactions de la part de la Pologne: ils ont vu que nous pouvions les gêner et ils décident de nous accorder un traité plus favorable que l'actuel mais leur gouvernement se fera huer par leur population et je ne crois pas que les dirigeants prendront ce risque. Ou bien, ils sont fâchés de notre révolte et nous garde rasés pour les mois à venir empêchant toutes nouvelles négociations.

Si j'organise cette RW j'aurai respecté ma parole, vous serez heureux sur le moment avec un sentiment d'avoir lutté pour le pays et inquiété l'ogre polonais. Mais dans les mois à venir, quand chaque jours vous allez devoir vous déplacer pour réaliser votre DO, voir chaque nouveau joueur avoir une CS étrangère freinant notre développement, ... Serez vous encore heureux ? Vous serez fiers d'être français, mais nous nous ruinerons à être français. Les vieux joueurs s'en fichent, ils ont les économies nécessaires pour pouvoir vivre, d'autres changeront de CS comme c'est déjà le cas, mais les jeunes joueurs, que deviendront-ils ?

Nous devons assumer nos choix et perdre la région que nous avions. Nous sommes libérés du " Traité de la Honte " mais nous sommes sans régions.

Nous profitons du délais accordé par les plombiers pour vous questionner sur l'avenir diplomatique du pays. Ainsi nous organisons une consultation populaire via cet article afin de savoir quel chemin prendre. Mais désormais il faut faire un choix, si une majorité se dégage même si elle est faible nous la prendrons ! Il faut désormais avancer et ne plus rester dans ce statu-quo qui nous apporte rien de bon !

Jessica Binai



Le peuple a parlé !

Le référendum IG vient de se terminer. Nous avons eu 293 votants contre 232 votants sur le forum lors du référendum organisé par le gouvernement précédent. Un résultat qui n'est pas favorable à nos attentes puisque nous avions espéré avoir un chiffre de participants plus significatifs. Néanmoins nous retentons l'expérience avec la consultation qui va suivre.
En attendant vous vous êtes exprimés sur le traité et les résultats sont les suivants:
- 120 sont favorables
- 173 sont défavorables

Le traité n'est donc pas reconduit et nous tenons les polonais informés. Nous allons probablement perdre notre région. Je vous demande de ne pas vous battre si les polonais attaquent et de conserver vos forces pour une action plus coordonnée.
Demain nous avons une dernière négociation avec les polonais. En espérant qu'ils acceptent de nous laisser Paris gratuitement dans ce cas, nous ne nous battrons pas et j'accepterai leur offre.



Le choix des alliances !

Aujourd'hui nous vous consultons sur les alliances et nous vous donnons la possibilité de choisir l'avenir du pays. Pour cela nous vous présentons les avantages et les inconvénients de chaque proposition de la façon la plus objective possible. C'est une synthèse des différents arguments lors des débats précédents.



Membres : Albanie, Bosnie, Chine, Colombie, Croatie, Grèce, Israel, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Taiwan, Turquie et Ukraine.

Ennemis : Serbie, Hongrie, Pologne, Bulgarie, Espagne, Mexique

Avantages :
- Ce sont actuellement nos alliés les plus proches
- Dialogue facile entre la France et EDEN
- Des actions militaires conjointes par le passé
- Première puissance militaire en cas d’action coordonnée


Inconvénients :
- Structurellement instable
- Désorganisée
- Avantage aux gros pays
- Départ de l’Argentine, Portugal & Norvège (en l'espace de 24h) et d’autres membres hésitent à suivre le même chemin


Membres : Belgique, Bulgarie, Chili, Japon, Indonesie, Lituanie, Mexique, Nouvelle Zélande, Paraguay, Pérou, République de Macédoine, République de Moldavie, Corée du Sud et Suisse.
En période d’essai : USA

Ennemis : Turquie, Roumanie, Ukraine, Argentine, Taiwan, Bolivie, Colombie, Albanie, Italie.

Avantages :
- On y retrouve d’anciens alliés tels que le Chili, la Bulgarie et les USA.
- Une nouvelle expérience diplomatique
- Une chance d’avoir des régions sans conflit
- Un rapprochement avec les USA
- On garde contact avec les allemands qui se rapprochent de CoT


Inconvénients :
- Ferme la porte à nos anciens alliés d’EDEN
- Un retournement diplomatique pourrait avoir un mauvais effet à l’international
- Une relation de confiance à mettre en place
- Rapprochement avec TWO et donc la Serbie et la Pologne qui sont actuellement nos occupants.


Membres : Hongrie, Pologne, Serbie, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni
En période d’essai : Estonie, Lettonie et Venezuela


Ennemis : Roumanie, Ukraine, Croatie, Finlande, Colombie, Albanie, Italie, Allemagne, Canada, Portugal, Suède, Norvège.

Avantages :
- La grosse alliance du jeu
- Bénéficie du soutien de la Pologne - Serbie
- Retrouve d’anciens alliés de PHX (Serbie, R-U, Slovénie, Serbie, Hongrie)
- Libération d’une partie du territoire


Inconvénients :
- Tout le Sud de l’eFrance devra être abandonné à la Pologne et à la Serbie et seulement la moitié nord de l’eFrance sera libéré.
- Aucune possibilité de guerre directe avec un voisin à part l’Italie (qui est souvent envahit par la Serbie ou la Slovénie)
- Certains pays sont peu appréciés de la population
- Aucune chance d’avoir une place dans le processus de décision




Membres : Norvège, Suède et Finlande
En période d’essai : Canada


Ennemis : Lettonie, Pologne, Royaume-Uni, Estonie, Espagne

Avantages :
- Coordination simple
- Rester en contact avec le Canada
- Avoir une place prépondérante


Inconvénients :
- Force militaire réduite
- Accepte rarement des membres
- Peu attractive



Rester Neutre
Avantages :
- Liberté diplomatique
- On reste en bons termes avec qui on veut.



Inconvénients :
- Difficile d’avoir un soutien soutenu
- Faible poids sur l’échiquier mondial
- Libération quasi impossible



Créer sa propre alliance
Avantages :
- Renforcer des liens entre les pays qui n’ont actuellement pas d’alliance


Inconvénients :
- Faible poids sur l’échiquier mondial


" Parmi ces propositions, laquelle choisissez-vous ? "

- Répondez par commentaire et nous publierons les résultats dans 48h.
- Pour faciliter le travail des personnes qui vont comptabiliser vos réponses, veuillez répondre uniquement votre choix.
- Le topic pour débattre de cette consultation populaire : http://tinyurl.com/anympuc

Le référendum s'achèvera Vendredi 15 Février à 00h50 ( 15h50 heure erepublik )