[RF-JO]Bilans + Conférence de Presse

Day 1,121, 13:43 Published in France France by Journal_Officiel



Bilans




Bilans

Le voila, le premier bilan du gouvernement. Vous y trouverez, par ministère, un point complet des actions menées. Afin d’améliorer encore le dialogue avec toute notre équipe, nous vous invitons à la conférence de presse de jeudi soir à 21h sur le channel IRC : #gouv.fr, sur rizon.
Un compte rendu sera publié suite à cette conférence.

Vous pouvez accéder au chan via mibbit en cliquant sur ce lien.
Pour y aller avec votre propre client IRC, c’est simple, utilisez ce lien juste ici .
En espérant vous voir nombreux !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture ! 🙂


Affaires étrangères :

Ce début de mandat, a été marqué par plusieurs choses côté FAs. Tout d’abord, nous avons renouvelé la plupart des MPPs , et en avons signé d’autres. Ensuite, la réforme du Corps Diplomatique est en cours, vous aurez plus d’information là-dessus dans un article du Journal Des Diplomates .

Ce début de semaine a été marqué par une absence de l’un de nos MoFAs, par moment et ce pour des raisons IRL. Par conséquent, le Président Koratos a préféré faire le plus de boulot possible, mais maintenant les choses sont quasiment redevenues normales et ainsi le Ministère des Affaires Étrangères reprend en main la gestion des FAs à 100%. Afin de redorer le blason diplomatique à l’étranger, de trouver de nouveaux alliés, de garder nos vieux alliés et accroître notre poids sur la scène eInternationale ! En ce sens nous avons rencontré une délégation Espagnole, et demandé un meeting au Président Canadien, nous avons également organisé un meeting de l’Amitié entre les pays avec lesquels nous souhaitons développer une relation privilégiée : Royaume-Uni, Iran, Bulgarie, Brésil, Etats-Unis, Espagne, et d’autres encore sont programmés. Nous avons ainsi marqué certaines avancées dans la résolution des crises suscitées par les nouvelles règles concernant les attaques.

Nous avons connu deux problèmes diplomatiques cette semaine. Le premier avec le Canada qui a décidé de prendre comme prétexte un entretien houleux avec notre conseiller présidentiel pour refuser notre proposition de paix. Il est probable qu’ils ont en fait refusé parce qu’ils se sentaient en position de force militairement parlant, ou peut-être en raison de la personnalité dudit conseiller. Allez savoir...

Le deuxième incident est survenu alors que les Turcs se sont proposés pour nous aider en Aquitaine, samedi soir. À la victoire du round, des trublions ont débarqué sur le chan eFrance et ont semé une pagaille joyeuse qui a tourné malheureusement au vinaigre avec insultes de part et d’autre. Le gouvernement a aussitôt réagi en allant parler aux responsables turcs et un article d’excuses a été rédigé pour calmer le jeu et réaffirmer les liens d’amitié qui nous unissent avec cet allié précieux, et nous avons ainsi retrouvé l’éclat de nos relations antérieures à cet incident qui fut vite oublié.


Défense :

Nous avons travaillé à défendre une province au Canada malgré l’échec des négociations de paix afin de garder un avantage de ce côté. Nous possédons toujours la région aluminium de Rhineland-Palatinate qui nous est prêtée par les allemands jusqu’à ce que nous la perdions au cours d’une guerre de résistance quelconque.

Nous avons repoussé l’offensive espagnole au Sud et repris Midi-Pyrénées. Nous travaillons en coordination avec nos alliés en lançant les batailles au bon moment pour gêner les ennemis et ainsi améliorer nos chances de victoire, tout en assurant fermement la défense de nos frontières grâce à la mobilisation constante de nos forces armées. Notre retraite des régions canadiennes nous permet ainsi d’envisager plus sereinement notre avenir stratégique puisque, comme de coutume, les guerres défensives sont mieux à même de mobiliser les ressources de la population - et il en allait de même bien entendu au Canada.

Côté organisation, nous avons mis en place des raids civils et des raids en liaison avec les milices afin d’impliquer tous les volontaires. L’InfoDéfense est toujours mis à jour très régulièrement, accompagné d’analyses stratégiques pour mieux comprendre les évènements actuels de l’eMonde. Nous espérons de fait mobiliser plus de force de frappe tout en externalisant certaines responsabilités liées à l’organisation de nos troupes. Voir les derniers infodéfense pour plus de précisions. Il est à noter que désormais, le président peut choisir n’importe quelle bataille comme “Battle Of the Day”, y compris les guerres de résistances ou les batailles alliés. L’Infodéfense aura donc un intérêt plus explicatif qu’actuellement, son utilité de donneur d’ordres à la population étant du coup remise en question.


Intérieur :

Le MinInt se concentre sur deux projets, tout d’abord une veille électorale dans le cadre des élections de présidents de parti. Cette élection étant importante puisque si elle se passe sans incident, nous n’interviendrons théoriquement pas lors des élections du Congrès, à la condition, rappelons-le, que chaque parti fasse son boulot.

Le second projet consiste à lancer une campagne auprès des admins pour intégrer des DOM-TOM et en particulier la Guyane et la Réunion in-game. Pour cela nous allons étudier avec le Congrès le meilleur moyen d’y parvenir, en effet c’est un sujet qui est important pour la suite.


Solidarité :

Le MinSol s’est rapidement organisé pour ce mois.
Tout d’abord en publiant cet article.
Jessica Binai prend en charge le projet tutorat, qui permet à d’anciens joueurs de devenir tuteurs de nouveaux joueurs. N’hésitez pas à le contacter pour participer.

Une équipe est à disposition des nouveaux joueurs sur IRC, ainsi que pour répondre par MP sur l’organisation du Ministère de la solidarité. Et le MP d’accueil est toujours envoyé aux nouveaux joueurs tout au long du mandat.

Enfin, le MinSol est prêt à faire face en cas de babyboom, par la publication d’article (comme celui là)


Babyboom :

Au MinDem, on a eu un petit baby-boom, malgré tout assez réussi qui a amené environ 500 nouveaux efrançais. Il est évident que tous n'ont pas accroché au jeu, mais nous en avons certainement fidélisé un certain nombre. Nous pouvons encore remercier jeuxvideos.com et Tim Paulsen pour cette news !
Dans les projets à venir, nous comptons remettre à plat le MinDem pour une meilleure organisation et une efficacité accrue dans la conduite des affaires à venir. Nous avons aussi pas mal de projets dont les résultats sont incertains, mais que nous espérons bons. Nous comptons également recruter des collaborateurs au MinDem pour nous aider et aller plus vite. De plus, nous soutenons activement l'initiative de Bloody Valentine sur Choualbox.

Si vous avez des idées de projets à mettre en place, si vous connaissez des admins de sites à forte notoriété, ou si vous avez un moyen qui pourrait nous aider dans la quête de notre baby-boom, merci de nous prévenir, nous vous accueillerons avec joie et bonne humeur
Dixxmude, Stivjobs et toute l'équipe du MinDem.


Economie et finances :

Entre remaniement ministériel, combats incessants et grève des logisticiens, la semaine n’aura pas été de tout repos.

Tout d’abord, Krichnouk, ex MinEco, a été remercié en raison de divergences idéologiques.

Ensuite, de nombreuses batailles ont agité cette première semaine de mandat, ce qui a entraîné de lourdes dépenses pour la défense de notre pays. En moyenne, chaque jour, 215 G et 2530 Frf ont été utilisé par jour dans le but d’équiper nos soldats et nos troupes d’élites (les FFF). En 4 jours, nous avons perdu 1220 golds (Quebec coûte cher) avons ainsi consacré la somme de 1220g dans une dernière tentative de sauvetage de nos colonies canadiennes. La sonnette d’alarme fut tirée et nous avons réduit les dépenses de l’armée avec succès puisque 2 jours plus tard, notre trésor réussit à se stabiliser. Le trésor n’est cependant pas illimité, et nous avons choisi de limiter les dépenses à partir de lundi afin de mieux nous concentrer sur nos objectifs futurs, essentiellement de défense du territoire.

Oui mais voilà, nous avions finalement un déficit de 1220 Golds sur les bras, et nous voulions le combler. C’est pourquoi nous avons pris les choses en main, et décidé Afin d’inverser la tendance, nous avons en outre décidé d'émettre 100 000 Francs, ce qui nous a permis de réduire drastiquement les dépenses de l’armée, dont l’équipement peut êtret payé en devise nationale, et de regagner bon nombre de Golds, en fructifiant ces francs via le Marché Monétaire. Ainsi, nous avons déjà fait en une journée (nous avons reçu l’argent de l’émission avant-hier ; je parle donc de la journée d’hier 😛) 480 Golds de bénéfice (voir gdoc : 20 000 x 0.005 = 100 G. Or + 580 G hier --> 580 - 100 = 480 G ). De plus, nos taxes du début de mandat nous ont rapporté en moyenne par jour 160 Golds, ce qui est un très bon chiffre. Cependant, pour débloquer d’avantage de fonds pour l’armée et pour combler le déficit de la première semaine, nous avons décidé avec les congressistes, d’augmenter l’impôt sur le revenu (income taxe) de 2 % pour la faire passer à 14 % dans tous les secteurs.

Enfin, je suis sincèrement désolé pour les soldats qui n’ont pas reçu la nourriture et les armes qu’ils ont commandé hier soir avec leurs points provisoires. Nous avons décidé de supprimer ces commandes, parce que l’addition était trop salée, et aussi parce que la bataille n’était qu’une bataille de “seconde zone”. J’aurais préféré évidemment éviter l’erreur en amont, c’est à dire que ces points provisoires ne soient pas donnés, mais la distribution s’est arrêtée trop tard. Cependant, je suis sûr que les soldats comprennent que nous ne pouvons pas nous permettre de donner des points à chaque bataille, surtout maintenant que nous avons 2 fronts d’ouverts : l’Espagne et le Canada ; et que nous devons avoir les fonds suffisants en cas d’invasion.

Pour retrouver l’évolution des dépenses, consultez le gdoc : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Aguo-sax0gI3dEpZb0JFUmpkNzVPa1ZkbmxuZWFoZnc&hl=en&authkey=CIOijQw

PS : Information de dernière minute, le compte eFrance a reçut 550 golds dont on ne sait pas la provenance. Le 42 se montrerait-il généreux envers les pays fidèles ?

Dernière nouvelle : Aujourd’hui, nos finances ont (au moins) retrouvées l’état qu’elles avaient à nos prise de fonction !
Tototwalker, et ses assistants.


Lulz
Le lulz est de retour ! (pour vous jouer... euh non). Nous attaquons fort, avec la nouvelle élection de Miss eFrance, puisque maloune remet son titre en jeu. Le suspens est à son comble.

Vous pouvez aussi nous retrouver pour les concours habituels dans cet article, où le lulz vous attend à chaque tournant. Enfin, nous travaillons à un gros event Minecraft, qui devrait faire votre bonheur.



Abukhir et Rotule,
Une pensée émue pour notre collègue KyGo. RIP.