[RF-JO] Bilan presqu'fin de mandat + Conférence de presse

Day 1,043, 05:09 Published in France France by Journal_Officiel


Chers amis,

En premier lieu, j’aimerais vous remercier pour votre patience, dans ces temps difficiles où les admins changent les règles du jeu sans cesse, où la situation militaire demeure en stand-by malgré quelques batailles épiques à Liaoning, au Mexique et en Russie. Suite à la mise en ligne du nouveau module militaire hier, nous attendons la réouverture des batailles. Néanmoins l’avenir semble prometteur.

Au niveau économique, la situation est tout simplement catastrophique. Nous sommes au plus bas de notre production. Les admins n’ont pas encore permit aux entreprises de food et d’house de changer leur production d’Happyness. Celle-ci disparaissant, ces entreprises ne peuvent donc rien vendre.

Bref, nous attendons tout du dieu admin qui nous promet une version 3 passionnante. Espérons-le ensemble.

“Ensemble prenons notre pied !”

C’est le thème du mandat pour lequel j’ai été élu. Avec un gouvernement “tout feu tout flamme”, nous avions lancé des projets pour rendre ces mots concrets. Il faut bien avouer que le résultat est en mi-teinte, tirant plutôt sur un jeu qui ne nous passionne guère en l'état. Nous sommes dans “l’espérance” que la prochaine version libère nos forces.



Nos échecs & nos réussites
Remaniement ministériel
Conférence de presse, jeudi 30
Ô grand Dio, ressuscitons les morts
Conclusion





Nos échecs & nos réussites

- La communication du gouvernement est de bonne facture. Nos Min-Com ne relâchent pas leurs efforts pour vous permettre d’être au courant de nos actions. C’est un point qui me tient particulièrement a coeur pour que chacun se sente partie prenante des grandes décisions de notre pays.

- L’opération faite la guerre et des bébés est une semi victoire.

Pour les bébés, nous attendons la venue de la nouvelle version. Serrez-vous la ceinture, il nous semble inconcevable d'appeler des nouveaux a venir dans cette période de transition.

Pour la guerre, le système de points mis en place et la fourniture d’équipements et de food pour la guerre a permis de revoir la France en bonne position sur l’échiquier international. A Liaoning, notre pays tient fièrement une 5ème place des alliés loin devant la Russie et l’Allemagne. Le travail minutieux de l’Etat Major, l’aide systématique de l’état pour le financement et la participation volontaire de l’armée ont permit ces résultats. Merci à tous car nos alliés et d’autres pays comptent désormais vraiment sur nous vu le nombre de messages que je reçois de nombreux pays du monde. Nous n’avons pas encore d’opération militaire d’ampleur. Sachez simplement que les sapins nous réservent sans doute un bonne accueil pour la V3. Avec l'arrivée du nouveau module militaire, tenez vous prêts !

- Le MinSol et le MinDef ont remis à jour les conseils pour les nouveaux joueurs. Il va sans dire qu’ils devront le refaire bientôt.

- Le MinEco et le commerce extérieur est en mal ce mois-ci pour les raisons déjà citées. Seul un accord commercial avec le Venezuela est en passe d’être signé. Vous aurez noté l’effort du gouvernement à faire baisser le FRF pour permettre un regain de compétitivité de nos entreprises.

- Les Affaires étrangères réalisent un travail colossal dans l’ombre pour permettre à notre pays d’avoir les meilleures relations possibles avec le plus grand nombre. Le corps diplomatique des ambassades continu un travail de réforme qui vise à former et améliorer la qualité des ambassades.




Remaniement ministériel

La rentrée est une période compliquée pour tous, même pour les membres d’un gouvernement. Ainsi quelques joueurs ont du partir du gouvernement ou ont été démis de leurs fonctions. Voici les changements opérés.

Ministère de la Communication : Monkey Deltan Dragon, Cribeos et Dhelk ne sont plus assistants. Demeurent Jazzaj et Gabriel Monroe comme MinCom.

Ministère de la solidarité : flammi n’est plus assistante. Demeurent Nicolas Bonaparte et Tosca comme MinSol. Jean Robin comme assistant Wiki.

Ministère de la Défense : Avaritia n’est plus ministre, accédant aux hautes fonctions de l’Etat Major. Demeurent Blabla36 comme MinDef et kev2969 comme assistant

Ministère des Affaires Etrangères : Il demeure en l’état. Yann_A est appelé à assister Arkanis dans ses relations avec Phoenix.

Secrétariat d’Etat aux ambassades : Mark Denymore n’est plus assistant. Kallmar lui succède pour travailler avec le SE Fabio86.

Secrétariat d’Etat aux Commerce extérieur : Jsp77 vient assister Tomgis.

Ministère de l’Economie : FabNKahal n’est plus Ministre pour des raisons IRL. BigBrother44 lui succède à cette charge assisté de Poulet_Coco et Koratos.

Ministère de l’Intérieur : Gurafity n’est plus assistant. Demeurent Valmy et Paluvatar comme MinInt.




Conférence de presse, jeudi 30l

Bienvenue aux nouveaux congressistes d’eFrance !

Les élections se sont déroulées samedi, sans encombres. Pas de polonais planqués ! Pour accueillir de la meilleure façon qu’il soit et permettre de bien débuter leur mandat, nous organisons une conférence de presse ce jeudi 30 septembre, à 20h sur le chan #egouv.fr (Rizon).

Seront présents les membres du gouvernement et les membres du Congrès ! La communauté des joueurs eFrançais aura ainsi l'opportunité de s'adresser aux instances dirigeantes de l'eFrance, et pour ces dernières, ce sera une occasion inédite d'entamer un dialogue - si ce n'est consensuel espérons le constructif - entre les deux institutions phares de notre eRepublik.

Nous vous y attendons nombreux ...



De gauche à droite : LaBoudeuZ, Yakou, Paluvatar, Koratos, Jazzaj ... et bien d'autres




Ô grand Dio, ressuscitons les morts

A défaut de bébés, dès maintenant : ressuscitons les morts !

La nouvelle version rendra plus facile un retour au système de jeu proche de la V1. Désormais, il ne sera plus nécessaire de passer des heures sur le terrain militaire. C’est en ce sens que je vous demande à tous d’aller chercher vos proches dans les cimetières de l’eFrance. Incantez le retour au paradis perdu ! Invoquez les souvenirs de la V1, Promettez la fontaine de jouvence : recherchez nos anciens pour leur demander de faire renaître notre pays.

Car nous n’avons que trop peu de joueurs actifs face a des pays comme l’Espagne ou la Pologne. Les anciens sont “formés” et opérationnels. Nous avons besoin d’eux. Dès que le jeu sera stable, nous couplerons cette opération avec une mise en place du BabyBoom. Nous pourrons ainsi espérer avoir les ressources nécessaires pour devenir acteur dans les opérations militaires et relancer notre économie.






Conclusion

Trop peu de fun, mais ensemble nous pouvons y croire. Ensemble nous pouvons faire en sorte que notre pays reprenne des couleurs. Déjà quelques signes avec l’armée nous révèlent que c’est possible. Je compte sur vous !

Vive l’eFrance
Yakou, votre président qui vous aime !
Gabriel Monroe et jazzaj, vos MinCom² qui vous aiment aussi ...