Ambienti on/off

Regjistrohu

 

Vazhdo

Vazhdo Me krijimin e llogarisë ju pajtoheni me Kushtet e Shërbimit dhe Të dhënat private
Ridërgoni emailin   |  Nuk mund të gjeni emailin? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Ridërgoni emailin Nuk mund të gjeni emailin? confirmation@erepublik.com

[RF-JC] [pro]Jetons le congrès (avec l'eau du bain)

Dita 1,826, 10:35 nga Congres eFrancais



Le Mot du Président du Congrès
Les projets retenus et ceux à suivre
Les maux de mes partis




Le Mot du Président du Congrès
Bonjour à tous,

A défaut d'avoir susciter l'enthousiasme chez certains partis du TOP5, l'opération 3 projets pour l'eFrance a été un succès populaire. 264 votes en 48h c'est quand même pas si mal. En toute franchise, le résultat du vote importe peu. La plupart des projets ont et doivent susciter l’intérêt.

L'opération a permis une chose : une certaine re-dynamisation du "congrès". Je met des guillemets autour de congrès car il faut le prendre au sens large du terme [Un congrès est une communication (ou un exposé) faite devant un public ou une réunion de personnes qui délibèrent sur un sujet spécifique et commun, qui est analysée et examinée en assemblée. Le congrès peut générer une résolution de la part de l’assemblée en question]. En effet, cette dynamisation tient principalement au fait que le congrès est redevenu une place centrale pour discuter des projets pouvant faire bouger l'eFrance. Tout le monde peut s'exprimer sur les projets et les faire avancer.

Cette mobilisation des simples citoyens vient combler le vide laisser par une parti non négligeable des congressistes. Alors que les partis du TOP5 sont en pleines discussions pour choisir leurs candidats, j'invitent les président de parti à être particulièrement vigilant à la motivation de leurs futurs congressistes afin de ne pas répéter une énième fois les mêmes erreurs. J'invitent également tous les jeunes très motivés à sortir de leur réserve et à demander leur place. Mieux vaut un noob humble et motivé qu'un vieux inactif.

Desp'



Les tops des Projets

1. Relance des Jeux Koinlympiques - PK - 30 votes
2. Egalité de traitement entre les Forces Militaires - PK - 25 votes
2. La cour des comptes - CDVCD - 25 votes

4. Les Koinpératives jeunesse, une autre politique - PK - 23 votes
5. Le Bot des consignes - CDVCD - 20 Votes
6. Parrainage - PN - 19 votes
7. Légalisation des Maisons Closes - PAYNIS - 18 votes
7. La séparation des pouvoirs - CDVCD - 18 votes
9. Légalisation de la consommation d'alcool et de drog - PAYNIS - 16 votes
10. Aider plus longtemps les ebabies - PN - 15 votes
10. Académie des Jeunes Journalistes - MattPanzer - 15 votes
12. lITTLE pROJECT - Elynnie - 14 votes
12. Concours d'articles - PN - 14 votes
14. Légalisation des pratiques et rites sectaires - PAYNIS - 12 votes

PS : les liens directs ne marchent pas sous erep. Rendez-vous sur le forum ici : http://tinyurl.com/opencongress



Les maux de mes partis

Patria Nova

Nous remercions le congrès pour cette initiative, qui nous a permis de nous rassembler autour de ces 3 projets, que sont : le Parrainage, Aider plus longtemps les ebabies et le Concours d'articles.
Nous espérons de tout coeur que ces différentes propositions voient le jour, sous une forme ou une autre, et incitons, comme nous l 'avons toujours fait, à l'émergence et la réalisation de projets quels qu'ils soient !

Parti Koinmuniste

Nous sommes très heureux et très fiers d'avoir vu nos trois projets terminer sur les 4 plus hautes marches du podium. Tous n'ont pas vocation à aboutir à une loi au congrès.
La relance des jeux Koinlympique restera géré par le parti Koinmuniste. Nous regarderons pour autant dans quel mesure l'état peut subventionner une partie et comment les gains récoltés pourront être retournés au Trésor Public.

Le projet d'égalité de traitement entre les forces militaires est un projet polémique par nature. Même si beaucoup de choses ont fortement avancées au cours des derniers mois grâce à la mobilisation d'un EM de qualité, cette proposition a eu pour mérite de soulever enfin la vraie question. L'armée doit-elle rester une MU d'état (et accepter du coup les évolutions souhaitées par le peuple ou ses représentants) ou devenir une MU comme les autres avec un RP spécifique (et une complète autonomie de gestion).

Le projet de Koinpérative pour la jeunesse est un pour le coup un véritable projet ambitieux pour notre jeunesse. Il nécessitera des débats certainement assez longs pour remettre à plat l'ensemble de la politique du MinSol (en intégrant probablement d'autres bonnes idées qui ont été proposés par d'autres partis)

Comme notre PC, malgré ces satisfactions, nous déplorons fortement l'inactivité de certains congressistes et certains partis. Sans rentrer dans la polémique, que les deux premiers partis d'eFrance soient incapable de proposer le moindre projet et tout simplement navrant. Nous espérons sincèrement que les prochaines élections seront l'occasion de renouveler en profondeur la composition du congrès.

La koinvolution est en marche!

PNF

Nous sommes désolés de ne pas avoir proposés de projets au congrès, mais nous avons eu plusieurs problèmes internes qui nous ont empêchés de vous proposer quelque chose de concret. Certains membres ayant en effet disparus, d'autres ayant des problèmes de connexion internet. Mais ne vous inquiétez pas cher public, on vous prépare des trucs sympas pour le mois prochain

CDVCD


Le CDVDC est content que ses projets recueillent un bon nombre de suffrage. La discussion au congrès est laborieuse mais nous ne perdons pas espoir de faire avancer nos idées et continuerons de proposer des projets visant à plus d'éthique et de justice dans la politique. Nous invitons aussi les partis à être présents en tant que tels au congrès. Les congressistes devraient plus prendre l'habitude de s'exprimer au nom de leur parti et non en leur nom propre. Nous tenons encore à saluer cette bonne idée de notre PC qui a secoué un peu notre bon congrès.

PAYNIS

Le PAYNIS osef des résultats pour sa part. Quand on voit que la légalisation des pratiques et rites sectaires arrive dernière, c'est que décidément, ce jeu est mort de trop de serious gaming. Pourquoi carrément pas voir arriver en seconde position une proposition de CDVCD sur, mettons,... la cour des comptes par exemples. Manquerait plus que le CA demande la révision de la constitution.
 

Komentet

Dark_16
Dark_16 Dita 1,826, 10:37

Koin !

JulianFR
JulianFR Dita 1,826, 10:38

Koin !

Winable
Winable Dita 1,826, 10:47

Voté !

Josef Dyrep a.k.a. jazzaj
Josef Dyrep a.k.a. jazzaj Dita 1,826, 10:55

Le PAYNIS osef des résultats pour sa part. Quand on voit que la légalisation des pratiques et rites sectaires arrive dernière, c'est que décidément, ce jeu est mort de trop de serious gaming. Pourquoi carrément pas voir arriver en seconde position une proposition de CDVCD sur, mettons,... la cour des comptes par exemples. Manquerait plus que le CA demande la révision de la constitution.

(si on pouvait edit l'article pour ajouter mon comment de paypaypaynis)

Firejii
Firejii Dita 1,826, 11:23

Voté !

Big6 Rivera
Big6 Rivera Dita 1,826, 13:27

Voté !

Riemann76
Riemann76 Dita 1,826, 14:02

Koinnnnnnnnnnnnn!!
Bravo au PNF (1e) et au CA (3e) qui n'ont rien proposé!!
Bravo à l'ULP (2e) qui a oublié de se réveiller !
Il ne reste plus que 4 vrais partis: PN, CDVCVD, PAYNIS et PK...

Jysix
Jysix Dita 1,826, 14:08

"PS : les liens directs ne marchent pas sous erep. Il faut copier/coller l'adresse dans une nouvelle fenêtre."

Oui mais on peut pas les avoir avoir parce que tu les as remplacé par du texte.
Problem logic ?

Bon sinon l'article est très bon, les projets aussi. Dommage que le PK ne se sent plus peter depuis qu'il a proposé quelque chose, qui est en plus un c/c d'anciens projets, et transforme des très bonnes idées en element de propagande.

Tototwalker
Tototwalker Dita 1,826, 15:27

Les projets sont nazes. Seul le paynis, digne héritier de la moule, est à la hauteur.

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Dita 1,827, 04:52

koin!
Mdr le PNF ... dla mayyyyrde ce parti

Magiclex
Magiclex Dita 1,827, 06:31

Juste au passage, le MinSol (enfin moi) à pris en compte les projets qui lui semblaient intéressants ou utile pour lui, et cherche à les intégrer aux programmes déjà présent (ou pas, si mon projet passe pas ou se fait cutter.)

WilliamKramps
WilliamKramps Dita 1,827, 08:13

\_o< Koin !

Doge N7
Doge N7 Dita 1,827, 08:19

Jeux Koinlympiques? Pourquoi faire adopter à l'eFrance un projet qui ne concerne que les canards? Scandaleux tout simplement

K Id Panther
K Id Panther Dita 1,827, 08:32

Les liens marchent pas même en copiant...
On tombe sur la page warning...

Congres eFrancais
Congres eFrancais Dita 1,827, 08:39

MAJ avec un lien qui marche (enfin si le forum fonctionne)

Josef Dyrep a.k.a. jazzaj
Josef Dyrep a.k.a. jazzaj Dita 1,827, 10:07

Merci pour mon comment. C'est pas comme si c'était important mais juste indispensable. Le congrès ne vaut que par la qualité du PC.

Sorority
Sorority Dita 1,827, 10:20

Quand on donne si peu de temps aux partis pour faire des propositions, sans leur permettre d'y réfléchir et de les prioriser en interne, on risque effectivement de tronquer le débat. L'ULP a toujours refusé les diktats et ne commencera certainement pas aujourd'hui à s'y soumettre. Nous avons été le parti le plus actif au Congrès, nous reprocher de dormir est ridicule et dénote d'une mauvaise foi sans fondement. Nous ne répondrons pas à la provocation.

Sorority
Sorority Dita 1,827, 10:21

Ceci dit, Despe a raison par rapport à la responsabilité des partis au sujet des candidats qu'ils proposent. Celui qui veut s'engager doit le faire en ayant pleinement conscience de ce qu'on attend de lui pour le mois à venir.
ABE!

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Dita 1,827, 11:40

je trouve pas que ce sont des projets que eFrance a besoin y'a d'autres projets plus importants à réaliser

Magiclex
Magiclex Dita 1,827, 12:36

Anoir Kossentini: T'avais qu'a voter! Mais si tu l'as fait, c'est que ton opinion n'est pas celle de la majorité

Desperados51
Desperados51 Dita 1,827, 13:15

@ ma sosority : vous n'avez pas eu qu'une semaine pour proposer des projets mais un mois en fait ... et pour l'instant rien ... Dire que l'ULP est le parti le plus actif n'est pas vrai non plus ... disons que Elynnie est très active

Tungo
Tungo Dita 1,828, 06:21

Koin !

Riemann76
Riemann76 Dita 1,828, 08:57

L'ULP est très active................ en matière de MassMP. Sinon le reste ...... nada.....

Nakmuay
Nakmuay Dita 1,828, 10:20

Voté

 
Postoni komentin tënd

Çfarë është kjo?

Ju jeni duke e lexuar një artikull që është shkruar nga një qytetar i eRepublik-ës, një lojë e veçantë strategjike ku luajnë shumë lojtarë dhe që është e bazuar në vende të jetës reale.Krijo karakterin tuaj dhe ndihmoje vendin tuaj për të arritur lavdinë e saj përderisa ju mund të bëheni hero i luftës, botues i njohur ose një këshilltar i financave.