[JO][FR/EN] Bilan de fin de mandat / Concerning Uruguay and USA

Day 867, 17:27 Published in France France by Journal_Officiel

http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Header-JO-01.jpg" width="274px" height="153px">http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Header-JO-02.jpg" width="274px" height="153px">


http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Sommaire01.jpg" width="273px" height="45px">http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Sommaire02.jpg" width="273px" height="45px">
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Edito du Président (FR/EN)
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> La Charte graphique des Journaux Officiels
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Les Groupes de Travail
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Création de la commission pour l'ALA
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Le Ministère de la Démographie
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan des Affaires Étrangères
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan de la Défense
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan de l'Économie
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan du Lulz
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Promulgation de Lois
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-sommaire.jpg" width="9px" height="9px"> Liens utiles
http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Bottom-sommaire01.jpg" width="273px" height="35px">http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Bottom-Sommaire02.jpg" width="273px" height="35px">


http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Separation01.jpg" width="234px" height="65px">http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Separation02.jpg" width="234px" height="65px">



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Edito du Président (FR/EN)

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

C'est donc ainsi que se termine mon mandat, je pars à la fois déçu de ne pas avoir terminé mon travail, si tant est que cela soit possible, mais également heureux de tout le travail accompli. Mais je m'attarderai là dessus dans la deuxième partie de mon édito.

Tout d'abord, j'aimerai exprimer mon soutien face à l'infamie qui a frappé nos amis de l'Uruguay. En effet cette semaine, leur Banque Nationale a tout simplement été volée. Nous sommes les plus a même de comprendre la situation dans laquelle l'Uruguay se retrouve, nous savons ce que c'est de ne plus avoir de fonds. C'est pour cela que nous condamnons cet acte et que j'engage la France à apporter tout notre soutien aux Uruguayens.

Concernant les USA, il se trouve que, malgré tout ce qui a pu nous opposer, nous sommes toujours en bons termes depuis maintenant 8 mois, des relations qui avec le retour du Pays de la Loire ne peuvent qu'être améliorées. J'ai été également aux faits des récents événements, notamment de la possible invasion des États-Unis. Je suis assez déçu de voire certain de nos alliés participer à des telles exactions. Nous souhaitons donc nous placer en tant que médiateur dans ce conflit qui s'annonce, un médiateur entre les États-Unis d'Amérique et nos alliés. Nous souhaitons que les problèmes qui opposent les différents partis soient résolus de la manière la plus bénéfique pour tous. Et comme le dit le proverbe, "Les ennemis de mes ennemis sont nos amis", ainsi, les États-Unis peuvent pleinement compter sur l'aide, dans tous domaines, de la France contre l'Espagne et la Pologne.

Enfin, voilà le moment attendu, celui de rendre des comptes. Il est vrai que tout n'a pas été bon durant ce mandat, et je pense que j'en suis le premier et le plus désolé. J'aurais aimé, c'est sûr, pouvoir faire mon programme en entier. Il se trouve que j'ai favorisé, beaucoup, les Affaires étrangères et la Défense durant mon mandat, ce qui, forcément, se répercute sur les autres domaines comme l'Intérieur ou la Solidarité. Malgré les soucis et le travail inachevé dans ces domaines, il n'en reste pas moins qu'un travail superbe a été accompli par le gouvernement ce mois-ci. Regardons donc mon programme point par point.


Pour les affaires étrangères, nous avons énormément travaillé au développement de l'Entente. Il est vrai qu'il perdure quelques freins qui empêchent l'Alliance de prendre son élan, mais je suis convaincu que l'Entente va bientôt arriver à un rythme acceptable de fonctionnement. Les Ambassades ont été assez bien développées ce mois-ci, même si elles ne l'ont pas été autant que je l'aurais souhaité, il faut avouer qu'il y a des habitudes à changer pour y arriver et je n'étais parfois pas le dernier à oublier nos chers ambassadeurs.

Pour ce qui est de l'Intérieur, c'est là un domaine qui a été lésé durant le mois, j'aurais encore là souhaité lancer les groupes de réflexions plus tôt, néanmoins ceux-ci sont maintenant en marche et j'ose espérer que mon successeur aura l'intelligence de ne pas les arrêter. C’est aussi le cas pour la Solidarité où, si tous les objectifs n’ont pas été atteints, néanmoins le Ministère n'a pas chômé et a fournit un travail plus que satisfaisant.


Pour la communication, un début assez difficile c'est vrai, tout n'as pas était fait à mon grand regret, l'utilisation du journal des diplomates n'a pas était à la hauteur néanmoins le JO à su avec brio relayer l'information du Ministère des Affaires étrangères. Infodef à été assez bien relancé même si là aussi, le résultat n'a pas était à la hauteur des objectifs, il n'en reste pas moins que le travail de relance à été bien fait. Enfin pour ce qui est du système d'ordre centralisé, il est d'ores et déjà utilisé par les journaux officiels, mais aussi le forum.


Pour le reste, la sécurité a bien été respectée durant le mandat, les accès étaient plus que restreints. Aucun vol n’est à signaler. Pour rajouter un bémol au tableau, l'éducation de nos chers jeunes n'a pas non plus était à la hauteur puisque qu'il ne reste qu'un survivant sur les quatre, qui d'ailleurs je remercie d'être resté et d'avoir aidé.

Pour terminer, pour ce qui est de la Défense, je pense que les faits sont des plus explicites, le travail de l'État-major et d'Ernesto qui nous a permis de retrouver 11 régions.

Voilà, je souhaite remercier énormément mon gouvernement qui a fourni un très bon travail, tous autant qu'ils sont, j'ai était heureux de travailler avec eux, malgré tout les accrochages qu'on a pu avoir, mais disons que ça fait partie du processus pour améliorer la qualité du travail. Merci à Ernesto un ministre très passionné qui nous as fait le sacrifice de nombreuses nuits® pour libérer la France, à Naischa pour avoir assurer l'intérim lorsque ma vie personnelle m'as empêcher de remplir correctement mes fonctions mais aussi de m'avoir accompagné tout au long du mois, à Tifididl pour avoir vu qu'en fait les petits jeunes se démerdaient plutôt pas trop mal, et à Jean pour avoir montré à Tifi que tu te démerdais bien, à Lakich et gg pour nous avoir fais rire, à Tim aussi pour avoir assurer la solidarité au début du mois, et à Maloune pour la fin, à Luke pour le temps qu'il as passé malgré ces problèmes personnel, et aussi à l'Etat-Major et tout le reste de gouvernement pour tout leur travail. Je tiens tout spécialement à remercier LaBoudeuZ, qui est une ministre des Affaires étrangères d'exception, une perle que je suis heureux d'avoir eu à mes côtés durant ce mois, ça était un réel plaisir de travailler avec elle.
Bref, merci à tous.

PS: Bien sûr la publication du 1er Avril était une blague.

Azaret, Président de la France


English version

Dear citizens,

So now my term ends, I go both disappointed I haven't finished my work, if it ever be possible, but also happy when I look at all the work done this month. But I will not develop this part in the International Editorial.

Firstly, I would like to express my support against the disgrace that has hit our friends in Uruguay. In fact this week, their National Bank has just been stolen. We are the closest to understand the situation in which Uruguay is, cause we well-know what it is to no longer have any funds. That is why we condemn this act and I urge France to lend our support to Uruguayans.

Concerning the USA, despite everything that was against us, we are still on good terms for the past 8 months, relations due to the return of Pays de la Loire will be improve. I was also aware to recent events, including the possible U.S. invasion. I'm pretty disappointed to see some of our allies participate in such atrocities. We therefore wish to place ourselves as a mediator in this conflict looming, a mediator between the United States of America and our allies. We hope that the problems between the various parties will be solved in the most beneficial manner to all. And as we can say, "The enemy of my enemy is my friend", then the U.S. can fully count on support in all areas, of France against evil Spain and Loland.

I wish to thank a lot my government that has provided a very good job, I was happy to work with them, despite all the skirmishes that could have, but let's say it's part of the process to improve the quality of work.
Shortly, thank you all.

PS: Of course the article published on the 1st of April was a joke.

Azaret, President of France

Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> La Charte graphique des Journaux Officiels
http://azaret.erepfrance.com/res/Logos/Logo-officiels.jpg" width="293px" height="146px">
Notre cher concitoyen Bloody Valentine à vraiment du talent, et nous pouvons le remercier ainsi qu'Orango et Septime pour notre nouveaux design et nous espérons qu'elle vous plaira tout autant qu'a nous. Nous pouvons maintenant être fières d'avoir de magnifiques journaux.
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Les Groupes de Travail
Le Groupe de Travail ont enfin été lancé, et nous souhaitons qu'ils continuent leur travail lors du prochain gouvernement.
Vous pouvez consulter le travail effectué par les groupes ici : lien vers le forum.
Quand à la liste des membres des Groupes, elle est disponible ici : lien vers le forum.
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Création de la commission pour l'ALA
En début de semaine, l'Alliance latino-américaine a été officiellement dissoute. Ainsi, il a été spécialement créée pour l'occasion une commission de relation avec les pays de l'Amérique latine afin de nous rapprocher fortement de ces pays et par la même, les rapprocher de l'Entente.
Des prises de contact on déjà était effectuées, et le travail de cette commission devrait déjà porter ces fruits dans les semaines à venir.
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Le Ministère de la Démographie
Après discussion avec le Ministère de la Démographie, nous somme convenus à l'entrer de ceux-ci au sein du Gouvernement. Il est vrai que les discussions n'ont pas était aussi facile que nous l'aurions souhaité, et nous nous excusons auprès des membres du Mindem. Il est néanmoins agréable que nous ayons pus trouver une issue dans le calme.
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan des Affaires Étrangères
Si je devais résumer ce bilan je dirai que nous avons tâché durant ce mois de profiter de chacune des opportunités qui nous a été proposées. Clairement, je ne vais pas me voiler la face, même si je suis plutot satisfaite du travail accompli ce mois par l'ensemble de l'équipe des FA, je pense aussi que nous avons bénéficié d'un contexte plutot favorable : un regain d'attention des grosses alliances sur notre cas et un "calme" relatif des conflits sur les autres continents, l'Europe a clairement été le théàtre des grosses batailles de ce mois. Je ne vais pas mettre non plus tout sur un alignement chanceux des planètes, le travail qui a été réalisé par l'ensemble de l'équipe FA a permis aussi de profiter au mieux de ce contexte.

Nous avons tâché de nous partager le travail avec Jean_Roquefort ce mois ci, lui étant plutot tourné vers EDEN et moi plutot vers PHX et l'entente. Effectivement je pense absurde qu'une même personne adopte un ton mieleux avec deux bords s'opposant sur l'ensemble des fronts mondiaux. Il se trouve que ce mois ci le rapprochement c'est fait du coté PHX, cependant, il est obligatoire d'entretenir des relations diplomatiques avec toutes les nations, même si celle-ci occupent nos territoires.

Concernant le sujet lourd des alliances, je reconnais que je n'ai pas fait mon opinion sur PHX : effectivement nous entretenons des relations cordiales et même d'entraide en ce moment, mais j'ai du mal a croire que c'est une poussée d'humanité durable, je reste donc plutot réticente à une entrée dans cette alliance de manière officielle.
Concernant l'Entente, il est clair que cette alliance manque de poids que peuvent lui donner l'entrée de nations importantes : nous avons tâcher de profiter encore une fois des circonstances lors de la dissolution de l'ALA et de l'éloignement de Brolliance au sein d'EDEN. Là encore le bilan est plutot mitigé, des rapprochements se sont opérés, mais c'est un travail long et fastidieux que j'encourage le gouvernement suivant à poursuivre.
Enfin Eden, clairement les négociations avec l'espagne ont tourné court. Je pense malheureusement que nous devrons toujours nous méfier de cette nation même si nous parvenons à la faire rentrer dans sa boite de Pandore. Les polonais de même ne semblent pas enclins à nous rendre nos régions, ni à discuter.
Il est toujours difficile de faire un bilan des alliances, car la période d'un mois est un peu courte pour identifier des évolutions notables, disons plutôt que certains chantiers sont lancés et devront être poursuivis le mois prochain.

A la lecture des chiffres le bilan est plutot bon : 11 régions récupérées, des MPP signés avec la Hongrie, la Russie, la Serbie, et le Brésil qui nous permettent de protéger efficacement ces régions reconquises.
Cependant pas de Régions du Top3, la dernière Bataille de RA nous a montrée la volonté tenance des Polonais de conserver cette région, il va donc falloir mettre au point un plan solide appuyé par l'entente mais aussi PHX pour récupérer ces régions car clairement c'est l'objectif du prochain gouvernement et peut etre du suivant.
Un MPP doit etre aussi accompagné de relations cordiales pour s'assurer un soutien lorsque le besoin pourra s'en faire sentir et ne pas se retrouver relégué en bas de la "to do list" de nos alliés.

Enfin, avec Asiah, SE aux ambassades nous avons poursuivi la démarche de densification du tissu d'ambassades. Tissu qui a montré clairement ses bénéfices tout au long de ce mois en attirant l'attention sur un article ou en rassemblant des informations nécessaire pour un entretien avec une nation donnée. Je les remercie tout particulièrement pour leur travail de fourmis, souvent peut mis en avant malheureusement. J'en profite pour remercier aussi JR et Tif pour m'avoir accompagné, et suppléée tout au long de ce mois.
Enfin a l'ensemble du gouvernement (Ernesto ♥). Bisous aussi au Prez tiens 😛
Je tiens aussi a remercier l'Etat Major, pour leur travail ce mois ci et les 4 mois précédents.
LaBoudeuZ, Ministre des Affaires Étrangères
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan de la Défense

Ce n’est franchement pas l’exercice que j’apprécie le plus, mais on est le 5 avril et je ne peux décemment pas à échapper au traditionnel (ou pas) bilan de fin de mandat.


Et je vais commencer sans langue de bois par un sujet qui fâche. Certains m'ont reproché à un certain moment le manque de bulletins sur Info Défense. D’autres, Gabriel Maugis pour ne pas le nommer, m’ont reproché un « manque de présence sur le forum », aux deux j’avais répondu que je voulais être jugé sur mon bilan et non sur ma fréquence de mise à jour d’un article type, où je me contentais de remplacer le lien de la bataille. On n’avait pas d’hôpital en France, pas de Wargame, j’ai donc fait le choix, délibéré, et totalement assumé, de privilégier les négociations avec nos alliés plutôt que de passer mon temps à rédiger des articles sans intérêts. Certains ont peut-être pris ça pour de la négligence, il n’en est rien. À chaque vague de RWs importante, à chaque évènement ou changement important (les règles sur la wellness, le SM20) les consignes et conseils étaient bel et bien au rendez-vous. Je suis donc allé au bout de mes convictions, libre à mon successeur de suivre les siennes. À noter que depuis l’installation de l’hôpital Q5 en Corse, InfoDef a été publié chaque jour en essayant en plus d’expliquer la situation, d’apporter un petit plus. J’espère que ça a été apprécié.


Vous n’êtes pas sans le savoir, dès le départ le gouvernement a mis l’accent sur la libération de nos régions. C’était la priorité du mandat en plus d’être une promesse de campagne. Après plusieurs mois à perdre des régions nous avons donc réussi ce mois-ci à en récupérer, et pas qu’un peu puisque ce sont onze nouvelles régions qui ont retrouvé la mère patrie. Il s’agit de la Champagne-Ardenne, la Corse, le Poitou-Charentes, la Lorraine, le Centre, le Limousin, l’Alsace, la Haute-Normandie, la Basse-Normandie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur & enfin du Pays de la Loire. Un bilan que j’estime à titre personnel honorable même s’il est vrai qu’aucune région du ‘Big Three’ n’a pu être récupérée. Le manque de moyens financiers, mais aussi bien évidemment de force de frappe, nous en empêchant. Toutefois, je suis persuadé que l’eFrance est en bien meilleure position aujourd’hui qu’il y a un mois pour entamer la partie la plus difficile de sa reconquête. Nous avons treize régions, un Hôpital Q5, des MPP défensifs puissants et deux régions High. En outre, toutes les conditions sont réunies pour que le prochain Président, ou Présidente, rapatrie notre population en eFrance s’il le désire.


D’un point de vue plus technique, il y a eu en tout trois grandes vagues de guerres de résistance. La première, celle qui a permis de libérer Corse, Champagne-Ardenne, Poitou-Charentes & Lorraine, a eu lieu une dizaine de jours après les dernières présidentielles. L’objectif était simple : tenter de survivre. Plus que stratégique, cette première victoire nous avait donc surtout apporté de l’espoir, de la motivation pour continuer. Après cela la seconde vague nous a permis de récupérer le Limousin, région high grain dont l’intérêt est évident. Enfin, la dernière vague voulait avant tout couper à l’eEspagne la possibilité de swaper avec les Polonais. L’objectif a là aussi été atteint. Entre-temps y a eu l’attaque sur Rhône-Alpes, un échec. Entièrement organisée et financé par Phoenix, cette offensive aura surtout permis de montrer à quel point la Pologne tient à cette région. Plus de 12 000 Golds ont été dépensés pour la conserver, plus du double de ce que PHX a déboursé (5000 à 6000 Golds). Malgré tout, on demeure confiant, car cette attaque, ainsi que le soutien obtenu de manière régulière de PHX pour nos RWs, aura montré que nous avons réussi à les sensibiliser à notre cause, à les faire bouger pour nous, à leur faire comprendre que nos intérêts allaient dans le même sens et c’est un progrès véritable en soi. Sachez enfin que la libération de Pays de la Loire est davantage un succès diplomatique (merci au président américain pour sa coopération et à l'équipe des FA pour le travail abattu) que militaire en soi.


Malheureusement, tout cela prend du temps, beaucoup de temps, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu organiser une JAPD qui me tenait pourtant à cœur. Je m’en excuse et je me tiens prêt à aider mon successeur à en organiser une s’il le souhaite. Dans un registre plus encourageant, j’aimerais signaler que l’article dans Info Défense qui visait à redynamiser a eu l’effet escompté puisque nous avons reçu plus de 80 candidatures (pour 54 retenus, dont pas mal de beau monde) ce qui en fait un des SM les plus réussis depuis longtemps. Un groupe a par ailleurs été formé pour mener à bien l’Interface militaire, projet d’interface web ultramoderne de gestion de l’Armée qui me tient à coeur. Il comprendra Moritan (programmeur), ArKanis (représentant de l’EM), LaBoudeuZ (Représentante des soldats) ainsi qu'un logisticien (qui reste à trouver) et moi-même. Le prochain MinDef sera cordialement invité à y prendre part, mais sachez que le projet suivra son cours de manière indépendante du gouvernement jusqu'à la fin de son développement. Enfin, une nouvelle charte graphique pour Info Défense a été réalisée et est déjà en ligne (merci à Bloody, Orango et spetim pour leur aide), vous aurez le plaisir d'en profiter dès que le prochain Ministre l'utilisera.
Ernesto-che-guevara, Ministre de la Défense
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan de l'Économie
Bon, en tant que double ministre je vais scinder mon bilan en 2 parties:

Coté Finance j'ai tenu une petite compta de mon coté, je n'ai relevé aucune irrégularité donc il semble que nous ayons eu un mandat clean sans vol (Azaret revient avec les gold, c'est pas le moment 😛). Sinon on peut noter que les taxes nous financent actuellement suffisamment pour entretenir nos MPP et le WarGame. On doit quand même remarquer que l'armée n'est plus fournie en pack depuis longtemps, ce qui permet de faire de grosses économies au détriment de cette dernière.

J'ai gardé un œil en permanence sur le MM, qui est resté stable durant mon mandat. On peut apercevoir une légère prise de valeur du FRF qui s'explique par un "pompage" du FRF via les taxes, engendré par la reprise économique actuelle et par la reprise elle même. L'organisation Trésor Publique dispose de suffisamment de fonds pour pouvoir au moins sérieusement temporiser toute attaque monétaire sur notre marché, le temps que le congrès autorise en urgence une émission de FRF pour la contrer. Mais je doute fort que quiconque lance une attaque monétaire.

Coté Économie le 1er point qui a été travaillé durant mon mandat est la reprise économique en France. Pour cela j'ai maintenu la politique d'importation en matière de taxes. La stratégie s'est révélée payante car nous disposons actuellement d'une économie de 350 compagnies (à mettre en comparaison avec les 75 d'il y a 2 semaines) et d'un job market qui se réveille tout doucement : les salaires proposés sont en hausse et on peut espérer avoir bientôt des salaires à peu près décents. Les taxes actuelles ont ainsi permis un retour en douceur de l'économie plutôt que de créer une bulle spéculative et de risquer de la voir imploser, sinistrant une économie moribonde. Pour la note folklorique, mon action aura aussi consisté à devoir défendre cette politique de taxes toutes les semaines face à un article troll demandant leurs révisions avec plus ou moins d'arguments, souvent sans fondements voir fallacieux, et toujours simples à contrebalancer avec la réalité (si on peut appeler eRepublik la réalité bien sûr). Toutefois, avec le retour d'une économie dynamique, une modification en profondeur des taxes est à envisager, je pense notamment au rapport entre TVA et income tax qui pourrait bien devoir être modifié, en revanche je suis plutôt pour garder 7% d'import tax encore quelques temps (mais ce sera au prochain Ministre et au Congrès de le décider).

J'ai ensuite relancé la boite de formation pour nos jeunes, ils sont actuellement formés en manufacturing étant donné que nous n'avons toujours pas repris de vrai région high, en effet le Limousin est un désert économique, inutile donc de former en Land pour le moment. Toutefois une boite de formation de grain et une de house sont prêtes au cas où.

Enfin je suis assez content de la coopération que j'ai pu mener avec l'armée. Je tiens à remercier Pomponette qui fait un boulot formidable et qui m'a permis de mettre en exécution le prêt de boites étatiques que je souhaitais. Ainsi une boite de weapon Q1 et une de Q3 ont été prêtées à 2 régiments pour une durée minimale de 30 jours, ceci dans le but de leurs permettre de faire quelques armes pour leurs usages personnels. Le Ministère de l'Économie sponsorise en partie les bonnes actions de Pomponette (dons d'arme aux plus faibles de l'armée) en lui laissant prendre quelques armes sur celles produites par nos jeunes.

Pour plus de détails je vous invite à lire le dernier bulletin du Mineco ici : http://www.erepublik.com/en/article/-mineco-un-petit-bilan-avant-de-partir-1286115/1/20
X-le-variable, Ministre de l'Économie
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Bilan du Lulz
Bon et bien parait qu'on est arrivé à la fin du mandat de cette feignasse d'Azaret, alors il est temps de faire le bilan de l'action du MinLulz. Nous tenons tout d'abord à vous remercier tous pour votre si grand soutien.

Partis de bric et de broc avec Lakich, gg_tk et tesboom, nous avons commencé par le développement du pôle "Radio eFrance", vite abandonné car trop de boulot et pas toujours le temps de faire de bonnes émissions en dehors des musicales (merci à tesboom pour son choix si varié). Ne vous inquiètez pas pour autant, des idées sont posées dans un coin et attendent plus de temps et de motivation.
Potier est ensuite arrivé dans notre équipe afin de couvrir l'actu people dans son magazine "Chocs à Pic". Malheureusement il semblerait que la motivation et l'inspiration ne lui sont pas venues, et des problèmes IRL récents l'empêchent d'autant plus de participer à cette aventure, nous ne l'oublions quand même pas, c'est le meilleur rédacteur d'eFrance après tout 😉
Le concours de Miss Troll fut lancé par gg_tk, clos par la victoire (non surprenante) de Hubert Farnsworth, suivi par Krichnouk. Un "super concours de reconnaissance des chauves" (cit. gg_tk) a été lancé après l'annonce de cette victoire.
Entre-temps le MinLulz a ouvert un compte pro sur Flickr afin de regrouper et partager les photos des IRL de la communauté française, quelque soit le lieu où elles se seront tenues. Nous tenons à remercier Ginman pour son aide précieuse quand à la reconnaissance des personnes présentes lors de la dernière IRL.
Suite à une proposition de hereforunited123, le pôle eFootball a été lancé afin de faire concourir une équipe française lors de la prochaine saison footballistique, le tout géré du côte français par les sympathiques jrcourtois et HeavenJere.
Enfin, en tout fin de mandat, fut lancé le grandissime Easter Game (ou Jeu de Pâques), une idée originale de Nanotik, qui signe là son entrée au MinLulz au pôle Animations en tous genres.

Voici donc le résultat du taff réalisé ce mois-ci par une équipe pour la plupart fraichement recrutée, mais déjà soudée et forte, qui espère faire encore mieux si son maintien est assuré lors des prochains mandats 🙂
Lakich, Ministre du Lulz
Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Promulgation de Lois
Conformément au règlement du congrès en vigueur, cette publication ratifie les lois suivantes :


Sujet :Abrogation de la loi sur la banque de France
Vote du congrès : http://tinyurl.com/yfgo6h8
Texte :
La loi suivante est abrogé par le Congrès :

Article 1: Annulation de la loi sur la Banque de France

La Présente annule et remplace la loi du 2 décembre 2008 concernant les modalités opératives de la Banque de France. Les attributions et le fonctionnement de cette dernière, telles que définis par les articles suivants, sont repris par la BANQUE CENTRALE FRANCAISE (BCF)

Article 2 : Des demandes de prêt.

Les entreprises, existant ou en cours de création, ont la possibilité d’effectuer des demandes de prêts en FRF ou en Gold auprès de la BCF. Ceux-ci se font sur la base d’un taux d’intérêt infine.

Article 3 : Comité de Gestion

L'activité de prêts-emprunts de la BCF est supervisée par un comité de gestion composé du Président, du Ministre des Finances, du Ministre de l'Economie et du Président du Congrès. Ce comité a notamment la charge de définir mensuellement les taux d'intérêts applicables aux prêts-emprunts, de définir la politique générale de cette activité et d'assurer la mise en place d'outils de surveillance adéquate.
Sur proposition du Directeur de la BCF le comité de Gestion décidera, par un vote à la majorité simple, d'accorder ou non les prêts porter à sa connaissance. En cas d'égalité des votes la voix du Président sera prépondérante. L'approbation des dossiers se fera au fil de l'eau.
La décision du comité est sensée intervenir dans les 24 heures après présentation du dossier par le Directeur de la BCF.
Chaque changement de personnes au sein du Comité de Gestion sera publié dans les plus brefs délais au Journal Officiel.

Article 4: Le Directeur de la BCF

La fonction de Directeur de la BCF est assurée par le Ministre de Finances, lui même nommé par le Président et dépend du Ministère des Finances. Le Président a la possibilité de nommer, sous la responsabilité du Ministre des Finances, un Secrétaire d'Etat chargé de la gestion journalière des prêts-emprunts accordés par la BCF.

La mission du Directeur de la Banque de France est d'effectuer un premier filtrage des prêts quant à la viabilité des entreprises avant de les présenter au Comité de Gestion pour approbation.

Il publiera également, chaque lundi, au Congrès les modalités des prêts accordés en stipulant le bénéficiaire, l'échéance, le montant et le taux.


Article 5 : Du taux d'intérêt et durée des prêts.

Les taux d'intérêt des prêts seront déterminées chaque 10 ième du mois par le Comité de Gestion et resteront valable jusqu'à la nouvelle évaluation de ce taux, le mois suivant.

Des taux seront fixées pour le FRF et le Gold pour les échéances suivantes:
1 semaine 2 semaines 1 mois 2 mois

Ces taux seront publiés au Journal Officiel dès leur fixation.

La durée des prêts pourra uniquement se faire pour les échéances sus mentionnées.

Article 6 : L'acceptation des prêts.

L'acceptation du prêt se matérialisera par la signature d'un contrat , publié sur le forum d'Erep prévu à cet effet.
Outre la signature du demandeur ce contrat devra comporter la signature du Ministre des Finances ainsi qu'un des membres du Comité de Gestion.
Les fonds seront libérés au profit du bénéficiaire à la date et après signature du contrat par les parties. Les intérêts prendront effet des la libération des fonds

Article 7 : Demande de Remboursement avant échéance du prêt

Le remboursement par anticipation et avant l'échéance initiale d'un prêt ne sera pas accompagné par une remise sur les intérêts restants. Le montant total des intérêts, tel que défini au départ du prêt, restera entièrement du.


Article 8 : Livret E.

La BCF ouvre les demandes de Livrets E , en FRF ou en Gold, sur un montant au moins égal à celui des prêts. Les personnes souhaitant épargner adressent une demande au Directeur de la BCF. Les demandes seront traités au fil de l'eau et sur le principe "Premier arrivé premier servi". La BCF se réserve le droit de suspendre à tout moment l'ouverture de nouveaux livrets.

Article 9 : Taux d'intérêt, durée et montant des Livrets E.

Les taux d'intérêts appliqués sur le Livret E seront équivalent aux taux des prêts minorés de trois pourcent.

Les durées du Livret E seront égales à 1semaine, 2 semaines, 1 mois ou 2 mois.

L'investissement sur livret se fait par tranches de 10 Gold ou 500 FRF.

L'investissement total par personne et/ou par organisation ne peut dépasser
50 Gold ou 2500 FRF.

Article 10 : Demande de Remboursement avant échéance du Livret E

La demande de remboursement par anticipation et avant l'échéance initiale du Livret E sera acceptée. Dans ce cas l'épargnant perdra le bénéfice des intérêts qui lui seraient normalement du à l'échéance.



Sujet : Dépense de 10 G pour la création d'un chat room officiel de l'eFrance
Vote du congrès : http://tinyurl.com/ylho3lx
Texte :
Le président de l'eRepublik requiert l'accord du congrès sur une dépense de 10 gold.

Sommaire



http://azaret.erepfrance.com/res/jo/Puce-Titre.jpg" width="9px" height="9px"> Liens utiles

http://erepublik.wesiin.com/orders/">http://erepublik.wesiin.com/orders/generateur.php" class="right nomargin">

Journaux Officiel :
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />InfoDéfense
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Ministère de l'Économie
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Ministère de la Solidarité
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Ministère Affaires étrangères
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />MinLulz
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Congrès

Communauté :
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Forum
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Referendum
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Wiki
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />T-chat

Votez pour le Babyboom :
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Wikio, votez les 4 articles.
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Le Blog eRep !

Pour les nouveaux joueurs :
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Tutoriel
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Aidons les nouveaux joueurs.
http://img.skitch.com/20100327-x3shi5h1q47p7ger89e47fji7q.png" width="30px" height="13px" />Comment se battre.
Sommaire



Toute l'équipe du gouvernement Panay de Mars.
"Un Mars Panay, et ça repart"