"Je penses donc tu suis"

Day 1,000, 13:33 Published in France Serbia by corto83

Tout est dans le titre. Bien plus que les problèmes de finition de la V2, bugs, hacks et autre vols caractérisé des finances publiques, c'est bien ce référendum qui me porte le coup fatal.

Le résultat? Peu importe a vrai dire, le problème est ailleurs. Il est bien plus sur un cloisonnement exacerbé de notre esociété qui arrive, au final, a remplir sa basse besogne. Celle de rendre l'aspect communautaire dans le jeu a un rang bien inutile, ce qui ôte pour moi bien de l'intérêt au jeu.

Après les scissions de la communauté a coup de forum privé, de rétention d'information pour les fameux secrets d'états qui font parfois un brin sourire, voilà arrivé donc la goutte d'eau qui fait déborder le vase: la scission pour motifs techniques.

Déjà que bon nombres de joueurs sont actuellement dans l'impossibilité de rejoindre notre forum (une pensé pour nya), voilà arrivé le mal nommé référendum qui ajoute un écrémage supplémentaire vu que certains présent sur le forum (comme ma pomme) ne peuvent y participer faute de pouvoir faire valider son adresse mail.
Le syndrome du ouin-ouin? Pas si sur. Se retrouver exclu d'une décision importante pour une raison indépendante de sa volonté me paraît être dans la norme pour justifier une certaine crispation. Par contre un peu capricieux,oui, en même temps toujours frustrant de voir les autres jouer sans nous.

Je me suis toujours considérer comme un joueur actif. Certes je n'ai jamais eu de postes a haute responsabilité et finalement n'est pas fait grand chose pour la communauté mis a part le fait de passer les trois quart de mon evie a râler (on fait ce qu'on peut).
Et pourtant il me semblait avoir droit a une communauté plus ouverte et notamment de la part de nos gouvernants. Car si on leur doit beaucoup pour le temps passé, leur pouvoir tient aux sans grades qui peuplent l'efrance et qui fait qu'elle compte ou nom dans l'emonde.
Et le retour me paraît bien insuffisant.
Bien plus que toutes les campagnes militaires, voilà bien la,a mon sens, vers quoi l'on aurait du tendre pour enfin souder notre communauté. Regrettable de nous voir faire le chemin inverse.
A chacun ses moulins, les miens semblent peu partagé. Il est donc temps de se faire une raison et de passer a autre chose.


Un remerciement a tous pour ses moments passé sur eRepublik et tout particulièrement aux kanards croisés dans la première partie de mon evie, aux membres du CDVCD dans la seconde et à ma délicieusement déjanté efamille.

Quand au motif de cet article pas de raison que je n'ai pas droit a mon enterrement moi aussi. Evidemment je n'aurai pas l'accès au Père Lachaise, mais le cimetière de Bourg-le-comte c'est pas si mal finalement.

Enfin pour le esuicide, histoire de jouer une dernière fois, j'ai choisi le seppuku par multis. Amusant de voir le temps que les admins vont mettre.

Bonne continuation a tous.