[Investigation] Les TW sont-elles vraiment une aubaine ? Et le pacte fiscal ?

Day 3,696, 08:31 Published in France China by gibus69

Bonjour à tous, cet article gouvernemental a pour but de …. Ptdr non je déconne vous croyez vraiment que le gouvernement actuel est capable de pondre un article, leur en demandez pas trop, c’est une initiative personnelle.

Bref, comme l’actuel gouvernement n’a d’autre bilan ce mois que l’exploit d’avoir trouvé 2 TW, il est temps de faire tomber les masques et de vous révéler à quel point vous vous êtes fait avoir en pensant qu’une TW était forcément une bonne opportunité. Et si vous avez la flemme de tout lire, y a un résumé et des conseils à la fin de l'article.

L’argument principal en faveur d’une TW est la possibilité de se faire de la « TPM ». La TPM, c’est la True Patriot Medal, ou médaille du patriote si vous jouez avec le jeu en français. Concrètement, cela vous permet de gagner 1000 FRF si vous faites 100M de dégâts pour la France (moins si vous venez de commencer, mais dans ce cas vous êtes un cas particulier).
Traduit autrement, on peut dire que vous bénéficiez d’un CO passif de 10 FRF par million chaque fois que vous combattez pour la France.

L’intérêt des TW en général est donc qu’elles permettent aux joueurs des 2 camps participants de gagner de l’argent en se battant. Mais sommes-nous dans le cas général ? Plus du tout depuis cet été. En effet pour que les joueurs puissent gagner de l’argent dans une TW, il faut que le prix des armes soit raisonnable. Or celui-ci a explosé ces derniers mois.

Nous allons regarder qui gagne vraiment de l’argent grâce à erepstuff. Ci-dessous, vous pouvez observer un extrait du profil du top 3 français en termes de dégât par adversaire vaincu. Grâce au bonus de naturel ennemi et en supposant qu’il active un booster de dommages +50%, le prix de la nourriture et des armes Q7 lui coutera 12.46 FRF par millions de dégâts. Il perd donc 2.46 FRF pour chaque million qu’il inflige côté français.





Et oui, triste réalité, à cause du prix des armes, seuls les 2 meilleurs joueurs français peuvent gagner de l’argent (et sans avoir besoin du bonus +50% tellement l’écart est grand entre eux et le reste du pays)

C’est d’ailleurs pour ça qu’il est bien dommage que le congrès ait refusé le pacte fiscal. En effet ce pacte proposait de réhausser les taxes. Vous allez me dire, « mais déjà qu’on perd de l’argent sur la TW, on ne va pas en plus payer plus pour travailler ! ».

Cet argument est recevable, mais il ne faut pas oublier que les recettes supplémentaires engrangées par l’état avaient pour but d’être redistribuées entre les combattants actifs. Cela aurait aidé l’AI a rembourser la nourriture de ses soldats, et Fusion a versé ses primes hebdomadaires par exemple (je ne connais pas les programmes d'aide des autres unités militaires). Cela aurait pu permettre également le développement de nouveaux programmes d’aide.

De plus une augmentation de la Work Tax ne s’applique pas qu’aux travailleurs mais également aux combattants à chaque médaille de TPM. Je vous laisse deviner avec le screen ci-dessous qui aurait le plus contribué à cette taxe :





Pour la TVA, compte tenu du prix de la nourriture et des armes, je ne pense pas qu’il soit bon de l’augmenter, mais la WT, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne bénéficie pas aux riches. Elle touche tout le monde, mais les gros tanks plus que les autres quand ces derniers se battent pour le pays.

Depuis le début de cet article, je tire à boulets rouges sur les TW. Elles ont cependant un intérêt, même lorsque l’on perd de l’argent, à savoir l’épique du mardi. C’est d’ailleurs ce qui a enfin été réalisé par certains ce matin. En effet, les gros tanks avec un maverick pack dépensent beaucoup en tapant dans l’épique du mardi, et s’ils le font dans une bataille étrangère, ils n’auront jamais de CO pour compenser leurs dépenses.
C’est pour cela qu’avoir une épique du mardi chaque semaine en France est capital :
-Cela permet aux maverick pack de gagner un grand nombre de points de prestige dès les premières heures du challenge hebdomadaire, et ainsi de pouvoir tenter un maximum de Sky Hero le reste de la semaine pour limiter leurs dépenses, ou de se battre beaucoup plus tout au long de la semaine pour augmenter leur rang en terrestre
-Cela leur permet également de monter leur rang plus rapidement puisqu'ils mettent plusieurs milliards tous les mardis, car plus leur rang sera élevé plus ils pourront compenser le prix exorbitant des armes en ce moment
-Cela permet de générer beaucoup de TPM, ce qui augmente de manière importante les revenus de l’état sur ce jour-là.

Du coup, on peut dire que la TW ne profite pas qu'à 2 joueurs, mais à une 12aine...ce qui reste très faible en comparaison du nombre de joueurs français...


En résumé :

Avoir des TW c’est bien, mais uniquement pour les tanks qui ont le maverick tank le mardi, et seulement si l’on arrive à organiser un round épique.

La TW ne rapporte de l’argent qu’à 2 joueurs…et à l’état

En augmentant un peu la work tax, les recettes permettraient de compenser un peu mieux les dépenses de ceux qui ne gagnent pas de l’argent dans la TW lors de la redistribution des primes, tout en taxant plus les 12 joueurs à qui cette TW profite.


Conseils :

Il est éventuellement possible que vous compensiez vos dépenses si vous arrivez à prendre la BH. Essayez de faire le calcul, ou envoyez moi un message si vous voulez de l’aide pour ça.

Il y a beaucoup de gros conflits en ce moment. Vous trouverez facilement des alliés comme la Lituanie, la Serbie, la Pologne ou encore la Bulgarie avec des CO supérieurs à 10FRF/million, qui vous rapporteront plus que de vous battre pour la France.

Privilégiez l’aérien si vous avez une force faible ou si vous êtes en D4 et que prendre de l’expérience n’est pas un problème pour vous. Là encore, vous trouverez régulièrement des CO chez les pays précédemment cités.

Si vous êtes congressistes, votez une augmentation de la Work Tax, afin que les seules personnes qui profitent vraiment de la TW soient plus touchés par cette augmentation que le reste de la population, et que cela offre des solutions aux futurs gouvernements pour que les joueurs plus pauvres puissent se battre plus facilement en récupérant une partie de leurs dépenses aux travers de primes.