Ambienti on/off

Regjistrohu

 

Vazhdo

Vazhdo Me krijimin e llogarisë ju pajtoheni me Kushtet e Shërbimit dhe Të dhënat private

[HS] Réponse à Tout ce que je sais c'est que je ne sais Rien

Dita 1,878, 12:59 nga Jehan de Ladernade




Bonjour !


Quand j'ai vu le titre ce cet article, j'ai tout de suite pensé : tiens, voilà quelque chose sans doute intéressant !
Eh bien, je me suis à moitié trompé. Cet article de ONE TWO TWO a de très bonne bases, commence bien, hormis "Shalom", mais finis mal. Et je ne suis pas d’accord sur bien des points, c'est mon droit. Je suis d'accord sur d'autres, c'est mon droit aussi.

Déjà une petite tristesse : "Shalom aussi". Manière très ironique de rappeler la quasi-domination des musulmans en France.
Pardon ?
Les musulmans sont 12.000.000 en France. 12 millions ! Il est vrais que cela fait beaucoup. Sauf qu'on serait 50.000.000 de chrétiens. 50 millions. Donc ne venez pas dire que les musulmans sont trop nombreux. Pour vous peut-être, pour la France non. Et il ne faut pas confondre les musulmans et les arabes. Il y a aussi les bons arabes et les mauvais arabes. Sans dire par là qu'on bon arabe est un arabe mort, mais qu'un bon arabe est un arabe qui vient en France pour travailler, qui en a les moyens intellectuels, l'ambition et l'envie de réussir, tandis que les mauvais viennent pour nous chiper la SECU et le RSA en restant assis dans leur canapé ou en dealant (vendre des substances illicites, en bon français). Je vais m'arrêter là sur ce point, mais je vous promet d'en faire d'ici peu un article entier.
Mais il ne faut pas oublier le "Hello". Je dirais, c'est mon avis, que les Anglais, ou plutôt l'anglais, nous a bien mieux envahit que l'arabe. Après avoir essayer des dizaines d'échecs sur des centaines de siècles pour s'approprier notre belle France car ils en avaient marre de leurs 6 jours de pluie sur 7, les Anglais ont trouvé un autre moyen de nous "envahir". Approfondissement dans un prochain article.

---

Ensuite, on nous parle de la société de consommation. Un paragraphe entièrement contredit par la suite, mais bon. On va voir cela après. Je ferais plus tard un autre article sur cette société qui est la nôtre. On nous dit que "Les gens vont bosser, puis avec leur sous ils achètent des vêtements, des objets genre pour dire qu'ils sont heureux, et puis c'est tout quoi. Rien d'intéressant dans leur vie, pas de respect entre les gens, pas de vrai vie, les gens ont en tellement marre, ils se saoulent dans un bar, ils trouvent pas de taxi, ils conduisent saoul, ils font un accident, leur vie est foutue hope." les gens adhèrent à cette société. Et je suis totalement d'accord. Mais c'est la base même de l'humanité, l'envie de ressembler aux autres... Cependant, il ne faut pas être trop pessimiste. Tous les gens ne conduisent pas soûls, fort heureusement. Il est vrai pourtant que la vie prend de plus en plus une tournure secondaire si je puis me permettre cette expression. Ou plus superficielle, voir virtuelle. A cause de l'envie d'avoir plus et du multimédia.

Sauf que ce passage est entièrement gâché par le suivant :
"C'est malheureux tout ça, et au fond cela profite qu'aux riches, ces gens qui gagnent des milliards, ils ont tout ce qu'ils veulent, au sens littéral du terme.
Nous sommes manipulé à un point extrême, les gens vont bosser pour un salaire de misère, vont acheter des trucs pour être "heureux" et tout va bien."
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Les gens riches le sont, pour beaucoup, car ils ont travaillé et sacrifié pour. Il est normal pour moi qu'une personne qui a réussi à monter son entreprise et à s'imposer sur le marché international gagne 1 million par an. Je trouve moins normal cependant que des footballeurs qui ne font rien soient payés des millions, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Une personne aisée qui gagne plus de 50.000 euros a cet argent par la sueur de son front, par le sacrifice qu'elle a consenti lors de ses études. Cette personne travaille plus qu'on ouvrier à 15.000 euros/an. Et a plus de responsabilité. Plus de stress, aussi. Je suis bien placé pour le dire. Un ouvrier est ouvrier car il n'a pas consenti à l'effort de faire des études ou de travailler à l'école. Ne me dites pas que c'est le prix des études qui rebute les familles pauvres ! Quand certaines familles achètent un écran plat avec les aides sociales de rentrée ou quand on voit des jeunes à 8 de moyenne générale se balader avec des vêtements de marque -ce n'est pas toujours de la contrefaçon- ou des grosses cylindrées on est d'accord pour dire que ce n'est pas le coût des études qui repousse. Plutôt le travail, non ? Et il y a les bourses ! Et les aides au logement ! Des boursiers sont mieux logés et vont dans de meilleures écoles que des enfants de famille assez aisée mais au-dessus de plafond boursier...
Après, je sais qu'il ne faut pas faire de généralité. Des personnes essaient de réussir mais n'y arrivent pas et ce n'est pas leur faute ; mais ces personnes sont une minorité...
Je vais prendre un exemple concret : ma mère vient d'un milieu très pauvre. Son seul jouet était une poupée. Elle a travaillé pendant ses études pour pouvoir se les payer. Mais elle a donné d'elle, elle a travaillé, elle a réussi. Aujourd'hui, elle est DRH (Directrice des Ressources Humaines, le seconde poste en importance de la boîte) d'un entreprise de plusieurs centaines de salariés. Et elle gagne beaucoup. Elle qui vient d'un milieu pauvre ! Donc n'allez pas plaindre ceux qui n'ont pas voulu travailler !

Ensuite, je fus choqué de voir "salaire de misère". Pensez-vous que gagner le SMIC français, c'est peu ? Regardez ceux qui, dans le monde, se débrouillent avec quelques euros par semaine ! Le SMIC, c'est 1.400 euros ! N'est-ce pas suffisant, si un ménage travaille, près de 3.000 euros par mois ? En plus des aides sociales ? Des aides pour les enfants ? N'avez-vous pas, en France, la SECU qui vous permet de vous soigner ? Ne râlez pas quand on ne rembourse plus certains médicaments ! L'Etat français reste celui qui en rembourse le plus ! Vous êtes soignés gratuitement ! Vous avez un toit, une maison, une voiture ! Vous vous plaignez car vous n'avez pas le dernier smartphone à la mode ? Mais en avez-vous vraiment besoin ? Vous avez l'hygiène, l'eau courante, le cinéma, les hôpitaux, l'école, surtout l'école ! Plaignez-vous, ingrats ! Et ne me parlez pas des impôts ! Ni de l'impôt sur les riches ! L'Etat dépense plus pour vous que ce que vous lui donnez en impôts ! Et la différence entre ces deux sommes est prise dans la poche des riches ! Imaginez la frustration de donner 75% de ses revenus à l'Etat alors qu'ils sont gagnées grâce à son intelligence et à son assiduité ? Je refuse à ce que les riches quittent notre pays pour éviter les impôts, c'est pour moi un comportement indigne. Mais comprenez-les ! Payer 50%, d'accord. Mais 75% ? Donner 75 euros sur 100 gagnés ?

Une autre chose qui m'a choqué : "Faut juste regarder les traders, les avocats ... ces gens gagnent vendent leur âme au diable, ils gagnent un paquet de fric, mais au fond ça n'en vaut pas le coup, ils doivent être au boulot à 6h du mat, ne dorment que 5h par jour ... c'est infernal.".
Mes parents connaissent plusieurs avocats. Et aucune qui a des horaires comme certifiées ci-dessus ! Certes, un avocat peu gagner beaucoup, voire énormément. Ces derniers sont très rares !!! Et les premiers ne sont pas une majorité ! Un avocat gagne en fonction de sont travail, car c'est une fonction libérale. N'est-il pas bien de gagner de l'argent en fonction de ses capacités ? Un avocat a une famille, des amis ! Il travaille, certes plus qu'un ouvrier, comme un cadre supérieur, un DRH ou un petit patron, mais il a une vie ! Et il n'est pas à 80 heures par semaine ! Et il a fait des études, avant d'avoir sa "belle vie" ! Il a fait la Faculté de Droit, messieurs, et le concourt pour devenir avocat ! Et beaucoup d'entre eux gagnent moins de 2.000 euros par mois ! Ce qui est relativement peu par rapport aux sacrifices qu'ils ont consenti et au travail qu'ils sont fourni ! Donc je refuse à ce que les avocats soit assimilés aux traders ! C'est une honte que de penser une chose pareille !
Et en parlant de traders, je rappelle que les vrais traders ont suivi une formation, des études longues pour le devenir ! Que c'est un métier comme les autres ! Et ils ne vendent pas non plus leur âme au diable ! Les offres de tradering que vous voyez sur internet sont de pures arnaques, et les "faux traders" qui se sont enrichis grâce à la spéculation et à l'arnaque sont une minorité ! Et, eux, effectivement, devraient être peu fiers...

Je préciserais que les personnes qui font un métier physique comme les ouvriers n'ont pas de désagrément personnel majeur. Tandis que celles qui ont un métier intellectuel (cadre, etc.) ont bien plus de risques d'avoir des problèmes de santé ! Pas par rapport au sport, car les classes aisées portent plus d'attention à leur apparence physique et donc au sport que les classes populaires, mais par rapport aux pressions et au stress qu'exerce sur eux leur travail. Et comme ils sont souvent plus intelligent que la moyenne, qu'ils ont consenti des sacrifices et ont travaillé et fait des études, il est logique qu'ils gagnent plus !

Un autre passage m'a interpellé :
"Regardez les gens qui bossent au McDo, c'est la misère, les gens dans les usines. Et on nous fait croire que tout est beau, qu'un jour on va être riche pff mon oeil oé."
Les personnes qui travaillent dans des conditions telles que dans la chaîne citée de restauration rapide l'ont choisi. Et ce sont souvent des étudiants à qui ce travaille profite pleinement car peu contraignant et apportant un salaire ! Et les gens qui sont dans les usines y sont par leur faute, le plus souvent, comme je le dis plus haut ! Ils n'avaient qu'à se donner les moyens de réussir ! Tout le monde peut réussir ! Et personne ne vous fait croire qu'un jour vous allez être riches ! Le bonheur n'est pas la richesse ! Le bonheur, c'est une vie personnelle, intime, et familiale réussie avec un travail rémunéré à hauteur de ses compétences et du travail fourni maintenant et pendant les études ! Je rappelle, que dans les Nords (pays riches du globe, en particulier l'UE et l'Amérique du Nord), on a tout pour être heureux ! Il suffit de bien s'y prendre et de ne pas tout demander.

---

"Aucune solidarité entre les gens," Là-dessus je suis bien d'accord, je vais faire plus tard un article là-dessus. Mais je tiens à préciser que les 20 centimes qu'il ne voulait pas donner étaient 20 centimes de moins pour la femme des toilettes, dont ces centimes sont la rémunération ! Et qu'on soit déjà contents qu'il y ait des toilettes publiques en entretenues...

"Vraiment les gens deviennent impitoyables, des machines sans sourire, sans aucun feeling, ou sentiment comme on dit en France. C'est la cata, on croit que l'on vit dans un monde meilleur, mais non on vit dans un monde pire."
Il y a du vrai et du faux. J'apprécie la pique envers l'anglophonisation du monde ! Mais on vit dans un monde bien meilleur qu'avant ! Ne nous plaignons pas ! Il y a cependant bien des choses à revoir...

---

"Et ca va empirer, avec la crise, le réchauffement climatique, je serais pas étonné qu'il y ait un apocalypse, on le mérite bien. Quand Dieu entend toute les gros mots dit sure terre, je peux vous dire que ça doit pas lui plaire, et qu'il a vraiment envie de gerber, et de tuer ses cons d'humains qui ne se respectent pas à qui il a tout donner, mais qui veulent toujours plus.
On a même été à renier DIEU, en créant l'Athéisme, c'est juste pas possible d'être aussi timbré moi je dis."
Le réchauffement climatique est un phénomène naturel, certes aggravé par l'activité humaine ! Mais inévitable tout de même ! Et ce n'est plus l'Europe en cause, mais les pays en voie de développement, la Chine et les USA !
Je dirais par rapport à Dieu, si il (Il ?) existe, qu'il est bien ingrat de n'être jamais intervenu sur Terre... Et qu'en aucun cas la justice divine n'existe.
Pour faire une parenthèse rapide sur la religion que je développerait plus tard dans un article dédié, je dirais que même si je croyais en un ou plusieurs dieux, ce qui n'est pas le cas, je ne suivrait aucune religion. Car le catholicisme et le Vatican sont à l'origine de bien des guerres et ont un comportement pire encore que la mondialisation et les "mauvais riches". Au niveau des guerres et de la persécution, on peut en dire autant sur les religions musulmanes, en particulier l'Islam, surtout l'Islam.*
Après, sur l'Athéisme, je rappelle qu'il s'agit non pas d'un religion mais d'un choix personnel qui permet de renier toute religion et non pas tout (d)Dieu(x) ! Un Athée est avant tout un libre penseur qui refuse la tyrannie et l'aveuglement des religions et observe la toute-puissance de la Nature, sans en faire une divinité ni un sujet de culte. Mais beaucoup d'Athées n'ont pas d'opinion définie sur la possible existence d'une entité supérieure et créatrice.
Je rappellerait aussi que les religions ont été inventées par l'Homme pour trouver un moyen d'apporter des points de repère face à un monde qu'il ne comprend pas. La science et la compréhension de la Nature sont là aujourd'hui pour prendre le pas sur la religion, désormais obsolète par le but même de sa création.

"les prostituées, c'est terrible quoi"
Je serais d'avis de dire qu'on fait ce que l'on veut de son corps. Je ne dirais jamais à une fille de se prostituer et n’engagerait jamais les services d'une femme de joie. Au contraire, je la persuaderait de ne pas se lancer sur cette voie... Mais je respecte celles qui l'ont fait comme toute autre personne car ce sont des êtres humains comme nous... Ce tabou sur le sexe est un sujet d'origine religieuse, mais les ouvriers sacrifient bien leurs muscles et les cadres leurs capacités mentales, pourquoi pas d'autres personnes, d'autres organes de leur corps ? Pour faire assouvir un désir normal ? C'est à méditer.
Quand à sa virginité, une femme en fait ce qu'elle veut...

"son rein, pour s'acheter un sac d'une marque de luxe"
Comportement tout à fait irréfléchi et irresponsable. Mais c'est peut-être un moyen de se "féliciter" pour avoir donné son rein à quelqu'un qui en avait plus besoin ? Mais cette femme aurait dû dépenser son argent avec et pour ses proches plutôt que pour un banal sac à main... De marque ou pas...

"Tout est tellement superficiel, tout est matériel aucune considération morale, vraiment on se croirait pire qu'au moyen age, c'est pas possible."
Connaît-tu le Moyen-Age ? On voit très bien que non. Alors renseigne-toi...

"Regardez les Geeks, des gens qui passent leur tps sur le pc, s'il y avait pas de pc je crois qu'il vivraient mieux, moi aussi j'en fait un peu partie vu que j'écris cet article, mais bon c'est pas possible de lacher le pc."
C'est un choix de vie, ne fais pas comme eux, c'est bien, mais ils font ce qu'ils veulent.

"Regardez un peu les mendiants dans les rues, regardez les gens qui n'ont pas d'habits, regardez les gens qui dorment dans la rue, les SDF comme on les a affectueusement nommé, ils vivent heureux eux, quelqu'un leur dit quelque chose à eux ? NON osef d'eux et on les traite comme un client traite sa pute pfff, on leur a crée des maisons d'acceuil, mon cul oé, ils acceuillent cb 2 3 personnes leur reste est vide, ces gens ont besoin de les réintégrer à la société pas à les jeter une fois l'hiver fini :o"
Ils sont mendiants ou SDF pour une bonne raison ! Mais une grande partie d'entre eux, malheureusement, ne sont pas là par leur faute, je l'avoue... Ils sont cependant aidés, ne sont pas traités comme tu le dis, les maisons d’accueil sont blindées et d'autres sont ouvertes ainsi que des logements sociaux (c'est mieux que rien, non ?). Personnellement, je donne toujours du pain à une personne qui mendie ou à un SDF. Et 5 euros, en passant, à des musiciens qui jouent dans la rue, besoins d'argent ou pas, car c'est pour moi quelque chose de bien qui met de l'ambiance et de la joie.

---

Et ton article qui parle du réel est gâché par tes opinions sur le jeu qui sont insérées doucement dans ton article, et on peut même croire que tout l'article tend vers cela.

Tandis que pour la vie privée, je suis d'accord avec toi, mais certains stars recherchent justement la célébrité et veulent avoir un coté "people" pour s'afficher ensuite en victimes, bien que cela les réjouisse au fond. Des stars arrivent bien à ne pas être "peopleisé" comme on dit, telle Mylène Farmer.

Quand au titre de l'article, il n'a aucun rapport avec ce qui est dedans...

---

Je conclus cet article en répétant encore une fois que je avis écrire une série d'articles sur notre société actuelle, et que j'ai passé deux heures à écrire celui-ci, aussi j'espère qu'il vous a plu.

Je dépose ici mon opinion ; vous avez le votre ; je soulève également des points faibles et des questions ; à vous la parole !


Jehan.



 

Komentet

benjiparis
benjiparis Dita 1,878, 13:09

Post avant rems2a

rems2a
rems2a Dita 1,878, 13:55

Arg : (

rems2a
rems2a Dita 1,878, 14:13

C'est vraiment une réponse à bodiam ?

Tu es serieux ou c'est un troll ? Dis moi que c'est un troll stppppppppppp

kek11
kek11 Dita 1,878, 14:38

PAVAY CESAR !!! \o/

J35000
J35000 Dita 1,878, 14:57

J'espère que cet article est un troll.
Tout d'abord osef de l'IRL, si les gens sont sur ce jeu c'est pour jouer et s'évader un peu de la vie réelle.
Que dire de ton article ? Je vais essayer de rester poli.

"nous chiper la SECU et le RSA en restant assis dans leur canapé ou en dealant (vendre des substances illicites, en bon français)"
Hey mais mec il y a pas que les arabes qui dealent. A la sortie de ton bahut tu croiseras forcément un mec qui deale. Sauf si tu habites dns le lycée Saint Michel Ange dans le XVIeme, je n'y mettrai d'ailleurs pas ma main a couper vu tes propos.

"Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Les gens riches le sont, pour beaucoup, car ils ont travaillé et sacrifié pour"
Euh...non. Tu prends un sportif tel que Ribery, le mec le seul truc qu'il a sacrifié c'est son français et son éducation et a part se taper des "filles de joie" comme tu dis il fait pas grand chose.

"je préciserais que les personnes qui font un métier physique comme les ouvriers n'ont pas de désagrément personnel majeur"
Sûrement la phrase la plus honteuse de l'article et pourtant, Dieu sait qu'il y en a .
Je te propose un truc : ferme la fenêtre de jeu, lève ton cul de ta chaise et va bosser avec un charpentier ou un maçon. Ensuite, a la fin de ta journée, reviens et relis ton article. Pas de désagréments majeurs...HO ! Tu vis dans quel monde man ?

En conclusion a ton..non pas article. A ton truc. Il est encore plus pitoyable que l'article de base de aSpice. Des choses comme cela, on s'en branIe la nouille.

Si tu es pas d'accord avec moi, ne fais pas un article spécialement pour moi. D'ailleurs, ne fais pas d'article tout court.

Merci

benjiparis
benjiparis Dita 1,878, 15:20

A la sortie de ton bahut tu croiseras forcément un mec qui deale. Sauf si tu habites dns le lycée Saint Michel Ange dans le XVIeme, je n'y mettrai d'ailleurs pas ma main a couper vu tes propos.


Heu , ... pas dans mon lycée ...

J35000
J35000 Dita 1,878, 15:30

T'es dans le 16eme ? : 3

Alain Tolable
Alain Tolable Dita 1,878, 17:17

Troll spotted!

Torfyn
Torfyn Dita 1,878, 18:23

Putain, un article de bodiam qui répond à un article de bodiam.

Desperados51
Desperados51 Dita 1,879, 01:46

Putain, un article de bodiam qui répond à un article de bodiam. X2

Liberticide
Liberticide Dita 1,879, 01:50

Je me suis arrêté à "Shalom"=quasi-domination des musulmans !

benjiparis
benjiparis Dita 1,879, 04:03

@J35000 : 8 ème ^^

Justin Bridoux
Justin Bridoux Dita 1,879, 04:16

Lol. tout ca et pas un mot sur l'occupation serbo-polonaise ?^^

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Dita 1,879, 04:19

Ce qui est marrant à 15 ans , c'est qu'on crois tout savoir de la vie , mais qu'on en connait que ce les autres nous en disent. C'est fun.

Jeiry
Jeiry Dita 1,879, 05:46

En voilà un qui avait besoin de vider son sac... Oo

"Dans un esprit humoristique et joyeux, LE JOUR FRANÇAIS expose ..." (1er article du journal)
-> J'avoue ne pas déceler l'esprit humoristique et joyeux de cet article.

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 09:58

""nous chiper la SECU et le RSA en restant assis dans leur canapé ou en dealant (vendre des substances illicites, en bon français)"
Hey mais mec il y a pas que les arabes qui dealent. A la sortie de ton bahut tu croiseras forcément un mec qui deale. Sauf si tu habites dns le lycée Saint Michel Ange dans le XVIeme, je n'y mettrai d'ailleurs pas ma main a couper vu tes propos."

C'est exactement ce que je dis ! Que les blancs dealent plus que les arabes !

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 09:59

""Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Les gens riches le sont, pour beaucoup, car ils ont travaillé et sacrifié pour"
Euh...non. Tu prends un sportif tel que Ribery, le mec le seul truc qu'il a sacrifié c'est son français et son éducation et a part se taper des "filles de joie" comme tu dis il fait pas grand chose."

Je parle justement des sportifs comme les footballeurs, qu'ils gagnent beaucoup à rien foutre, sur notre dos !

Eh il faut lire tout l'article mon gaillard...

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 10:01

""Dans un esprit humoristique et joyeux, LE JOUR FRANÇAIS expose ..." (1er article du journal)
-> J'avoue ne pas déceler l'esprit humoristique et joyeux de cet article."

J'ai modifié la présentation.

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 10:04

"Ce qui est marrant à 15 ans , c'est qu'on crois tout savoir de la vie , mais qu'on en connait que ce les autres nous en disent. C'est fun."

Ce qui est dommage, c'est qu'à 15 ans on sais souvent plus de choses que certaines personnes bien plus âgées...

Cet article est une ébauche, je n'allais pas faire une réponse de cinquante pages. J'irais en profondeur plus tard.

Et je pense avoir eu une éducation qui me permette d'être ouvert au monde et d'y observer ce qui s'y passe, j'ai voyagé, je connaît la ville comme les campagnes, les évolutions politiques, économiques et sociales, je lis les journaux et de la littérature classique, j'ai voyagé dans des pays étrangers, mes parents ont un travail qui les met en contact avec les classes hautes mais nous avons des amis des classes "populaires" et c'est très bien comme cela.

Donc je pense savoir un minimum de choses même sans avoir l'expérience d'un adulte plus âgé...

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 10:05

""je préciserais que les personnes qui font un métier physique comme les ouvriers n'ont pas de désagrément personnel majeur"
Sûrement la phrase la plus honteuse de l'article et pourtant, Dieu sait qu'il y en a .
Je te propose un truc : ferme la fenêtre de jeu, lève ton cul de ta chaise et va bosser avec un charpentier ou un maçon. Ensuite, a la fin de ta journée, reviens et relis ton article. Pas de désagréments majeurs...HO ! Tu vis dans quel monde man ?"

Ah ? Et quels désagréments majeurs d'ordre personnel rencontrent-ils ? En France je dis bien, pas dans les pays en développement. J'attend réponse.

rems2a
rems2a Dita 1,879, 10:08

"Je parle justement des sportifs comme les footballeurs, qu'ils gagnent beaucoup à rien foutre, sur notre dos !
"
Ils gagnent de l'argent comment sur ton dos?

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,879, 10:20

Car c'est de l'argent "retiré" du service économique, qui ne profite en rien aux autres. Même l'argent des milliardaires sert. Celui des footballeurs ? Non. Sauf à endetter nos clubs, qui se font ensuite acheter par des puissances étrangères, affaiblissant un peu plus les pays européens...

MattPanzer
MattPanzer Dita 1,879, 11:36

Je me suis arrêté à "bonjour !", et puis j'ai vu un aperçu de la longueur de l'article.

J35000
J35000 Dita 1,879, 12:31

"Mon gaillard" o/
Ba je te l'ai dis, va bosser avec un charpentier ou un maçon et tu reviendras après ça.

rems2a
rems2a Dita 1,879, 14:03

"Même l'argent des milliardaires sert"

En quoi sert il plus que celui des footballeurs

Sinon je pense que tu trolls : )

Nerzh
Nerzh Dita 1,879, 14:32

Même titre et mêmes conneries, cette fois je n'ai pas le courage de tout lire. J'espère que c'est un troll

C'est une suite d'inepties et d'idées sans réflexion, renseigne toi un minimum sur les sujets abordés avant de perdre ton temps à nous poster ce torchon.

sock|rhat
sock|rhat Dita 1,879, 15:36

Et un pavé dans la figure, un ! Pourquoi passer tant de temps pour un article qui ne sera lu que très succintement par seulement les plus courageux ?

Je ne commenterai pas la politique (Vive les koinmunistes !!) ... euh je voulais dire IRL ...
Je ne commenterai pas l'économie, sauf celle d'erep ... mais vu comme elle est pourrie en ce moment ... il y a tant à dire entre saboteur de prix, admin amateur de CB (mais celle des autres, ... je m'égare

Juste un tout petit point concernant le "bosser 80h/semaine c'est pas une vie" : propos de gens qui n'aiment pas leur boulot (pourquoi n'en changent-ils pas ???) car quand on aime son boulot on ne compte pas ses heures et on n'a pas l'impression de vivre pour lui.
Passer 42,5 ans à faire un boulot qu'on n'aime pas, CA c'est pas une vie (alors on est jaloux de ceux qui aiment le leur).

darkinou
darkinou Dita 1,879, 16:47

Moi aussi à 15 ans je pensais être très mature et tout savoir sur le monde. Et pourtant, au fil des années, on se rend compte qu'on est quand même bien naïf et qu'on a encore énormément à apprendre, ce qui nous donne une belle leçon d'humilité. Je te souhaite de passer par là sinon tu deviendras un crétin de base.

Riemann76
Riemann76 Dita 1,879, 22:45

Si jeune et encore si naïf...

Inutqen
Inutqen Dita 1,880, 01:33

lol

(je pense que ça résume à merveille)

General DeGaulle
General DeGaulle Dita 1,880, 01:55

Shalom cest hebreux....
Tout ce que je sais cest que tu ne sais rien

la fayette 91
la fayette 91 Dita 1,880, 03:00

mais putain va te pendre connard , shalom cé hébreu (ou juif ans la tete des crétin comme toi) , du a dépassé le seuil INTERNATIONAL de débilité GALACTIQUE de l' UNIVERS , tu es con , inutile , tu ne serd à rien , pfff !!!
Si l'avenir de l'eFrance c'est critiqué un joueur qui a 5 fois plus de renommé que toi , c'est ça et dire de tell connerie que même DIEU ou MERE NATURE en aurait la chiasse , je préfère allé me pendre. et puis ya pas que sa, tu enchaine vraiment connerie sur connerie , même moi qui suis au stade de l'adoléscence , je ne me permet pas , en plus tu tiens des propos quasi raciste , tu dis n'importe quoi , surtout quand tu parle des aides sociales , j'ai failli transpercé mon écran et non la DRH n'est pas le deuxième poste le plus élevé , c'est lui qui met de l"ordre" dans la boite , certe son poste est élevé mais pas autant que tu ne le prétend... Je vais m'arreter la pour l'instant , mais il y a encore beaucoup à dire.

Elynnie
Elynnie Dita 1,880, 03:24

ptin mais pourquoi y a des gens qui lui pondent des pavés ?? Oo

Tout ce que je sais c'est que tu ne sais rien X2

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Dita 1,880, 05:39

Je sens que ce journal a un potentiel ludique énorme. Continue !
On veut plus de relativisme par le pire et encore plus de clichés la prochaine fois !

StonesJack
StonesJack Dita 1,880, 07:05

Et sinon tu fait quoi des autres religions et des athées ?

Joey_18
Joey_18 Dita 1,880, 08:52

"je préciserais que les personnes qui font un métier physique comme les ouvriers n'ont pas de désagrément personnel majeur" mouais quand on connait un couvreur, un charpentier, un chaudronnier personnellement on sait que c'est faux cette phrase. Hernies, dos pété, paye de merde pour un boulot 10 fois plus dur que ceux qui ont le cul vissé sur une chaise. Je suis jeune mais j'ai fais quelque truc a la chaine en interim pendant les vacances, j'en ai chié et j'imagine même pas pendant plusieurs années la galère que ça doit être. Donc je les respecte plus que les mecs intelligents payés à rien foutre.

Mr. Rey
Mr. Rey Dita 1,880, 08:52

C'est très naif tout ça. Pas assez mature pour la philosophie.

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dita 1,880, 15:11

"mais putain va te pendre connard , shalom cé hébreu (ou juif ans la tete des crétin comme toi) , du a dépassé le seuil INTERNATIONAL de débilité GALACTIQUE de l' UNIVERS , tu es con , inutile , tu ne serd à rien , pfff !!!
Si l'avenir de l'eFrance c'est critiqué un joueur qui a 5 fois plus de renommé que toi , c'est ça et dire de tell connerie que même DIEU ou MERE NATURE en aurait la chiasse , je préfère allé me pendre. et puis ya pas que sa, tu enchaine vraiment connerie sur connerie , même moi qui suis au stade de l'adoléscence , je ne me permet pas , en plus tu tiens des propos quasi raciste , tu dis n'importe quoi , surtout quand tu parle des aides sociales , j'ai failli transpercé mon écran et non la DRH n'est pas le deuxième poste le plus élevé , c'est lui qui met de l"ordre" dans la boite , certe son poste est élevé mais pas autant que tu ne le prétend... Je vais m'arreter la pour l'instant , mais il y a encore beaucoup à dire."

Je ne suis pas raciste. Bien au contraire. Je répond juste à un article qui l'est. Pour le poste de DRH, cela dépend des entreprises. Quant au fait que Shalom soit hébreu je le sais très bien merci mais celui qui a écrit l'article auquel j'ai répondu ne le savais visiblement pas et menait en dérision le combat des langues et des cultures, et je en voulais pas compliquer un article déjà long en parlant également de la culture hébraïque, j'ai donc assimilé l'ironie de l'utilisation de Shalom à une pique sur les mouvements de population arabe. Et tu pourrais éviter les insultes et soigner ton orthographe.


"Je sens que ce journal a un potentiel ludique énorme. Continue !
On veut plus de relativisme par le pire et encore plus de clichés la prochaine fois !"

J'ai répondu à un article bourré de clichés. Il s'agit d'une réponse adaptée à l'article auquel elle répond et non pas d'un article indépendant.

"Hernies, dos pété, paye de merde pour un boulot 10 fois plus dur que ceux qui ont le cul vissé sur une chaise"

Relis.

 
Postoni komentin tënd

Çfarë është kjo?

Ju jeni duke e lexuar një artikull që është shkruar nga një qytetar i eRepublik-ës, një lojë e veçantë strategjike ku luajnë shumë lojtarë dhe që është e bazuar në vende të jetës reale.Krijo karakterin tuaj dhe ndihmoje vendin tuaj për të arritur lavdinë e saj përderisa ju mund të bëheni hero i luftës, botues i njohur ose një këshilltar i financave.