Okolje ON/OFF

Registrirajte se

 

Naprej

Naprej Z ustvarjanjem računa se strinjam s pogoji uporabe & pravilnikom o zasebnosti
Ponovno pošlji elektronsko pošto   |  Ne morete najti elektronske pošte? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Ponovno pošlji elektronsko pošto Ne morete najti elektronske pošte? confirmation@erepublik.com

Retour en arrière sur le mandat de Kinea

Dan 1,905, 08:41 s strani Creon Mista


Bonjour,

Suite à mon précédent article dans lequel je vous posais une question ( Combien de région(s) auront-nous au 6 février 9h00 ? voici maintenant le résultat. Comme vous l'avez remarqué la bonne intuition était une seule.

Félicitation à la dizaine de joueurs qui avaient trouvé.
OnlyP /benjiparis / MattPanzer / Dalzhel / Nerzh / ALLEZ LE LOSC / Rupette / François Breton / Christophe.Luis /Jack Minow / IINowhereII /winston6107 / benspid


Nous avons donc récupéré une région suite à notre traité avec la Pologne. C'est ce qui va rester de ce mandat. Je vais maintenant vous présenter un peu mon avis sur ce mandat.




Si on revient en arrière, Kinea a été élu haut la main avec une quasi unanimité politique. Comment est-on arriver de cette unité nationale affichée à une division communautaire importante ? Pour ma part j'ai un sentiment de gâchis quant à ce mandat.

Il y a eu 4 grosses erreurs évitables de faites par Kinea :

1- La première erreur est bien sûr la signature d'un traité avec la Pologne sans consultation populaire. Bien que le gouvernement s'est exprimé sur ce sujet et a présenté ces excuses je ne comprends toujours pas. En Novembre dernier pendant mon mandat (dont Kinea et Vehairpe en faisaient parti) jamais je n'aurais fais passé en force. On sait très bien qu'il y aura toujours des opposants à cette idée. Dans un premier temps il faut lancer un débat (de 48h) avec une communication officielle ingame qui présente objectivement la situation (il faut être honnête sur la situation et ne pas tenter d'influencer le débat). Et officieusement convaincre les derniers réticents pour avoir les 50% d'avis favorables. Puis enfin lancer un sondage sur le forum de 24h. Il n'y a pas de recette miracle.

Avec leurs expériences l'erreur était évitable et aurait permis de ne pas déclencher de réactions en chaines derrière. De plus le traité était possible à faire passer tranquillement par référendum !! Et ce n'est sans doute pas les Polonais qui auraient été contre.


2- La deuxième erreur est le manque de présence visible de Kinea sur le forum comme témoigne les messages visibles. On sait que les débats risquent d'être virulents il ne faut pas avoir peur d'aller au combat tout en évitant le piège du troll. Elle aurait pu bénéficier du capitale sympathie qu'elle avait pour défendre ces positions plus efficacement et convaincre le plus de monde.
Je pense que peut être elle a voulu garder une certaine hauteur vis à vis de la population pour rester objective ?
La communication via les JO, je l'ai trouvée froide, ca manquait de conviction.

3- La troisième erreur est liée à la deuxième. En décidant de ne pas se mêler au combat elle a laissé Biduloh et annatolasi aller au front. Bien que c'est leurs rôles légitimes en tant que MoFa et MoD c'était une belle erreur. Malgré leurs expériences du jeu, leurs compétences ils n'ont pas pu éviter le piège tendu par l'opposition. Opposition qui a été trollé et insulté depuis des mois et qui a profité pour obtenir leurs vengeances, au détriment de Kinea. Sur des sujets aussi délicats il faut faire preuve de discernement et de patience. Ils sont beaucoup plus efficaces à travailler dans l'ombre qu'au premier plan.

A leurs places j'aurais envoyé Pamplemousse, Vehairpe, Zoragan qui disposent d'une meilleur image et moins de détracteurs.


4- Pour finir je trouve dommage le manque d'utilisation du RP. Malgré les critiques qui ont été faites dessus (et qui sont dû au sujet du traité et de la RW) pour une fois qu'on avait un RP. Je m'attendais aussi à plus d'article décalé et lulz. On remarque bien dans l'article de candidature et dans le premier JO que des commentaires positifs dessus (ou pour les négatifs juste du troll habituels sans aucune intention haineuse).

Certains (cons) sont tombé par la suite dans l'exagération et ont profité des erreurs du gouv pour faire chier tout le monde. Ce qui est ironique c'est certains membres du gouvernement qui se sont dis choqués alors qu'eux même ont proféré de telles insultes par le passé tout aussi insultante.

D'ailleurs c'était courageux de vouloir utiliser un RP, tout le monde n'en est pas capable.





Pour résumé on peut quand même féliciter Kinea qui n'a pas vécu un mois tranquille loin de là. Elle ne méritait en aucune manière le traitement qui lui a été infligée. Je ne connais pas beaucoup de monde qui a tant donné à l'eFrance. Et c'est comme ca que l'eFrance la remercie ? Moi je dis non.

Oui le gouvernement a merdé, oui c'était évitable, oui personne n'a gagné dans l'histoire, on est tous perdants j'espère que vous vous en rendez compte.

Chaque commentaire ou post insultant ingame ou sur le forum ne nous fera jamais avancer.

Kinea a donné un mois de son temps, tant que vous n'aurez jamais été président vous ne comprendrez jamais vraiment la pression que c'est surtout quand on s'implique autant et qu'on y met tout son coeur.

Bonnes eVacances à Kinea et à son gouvernement malgré nos désaccords vous avez tenté de bouger les choses et d'apporter quelques choses à la communauté.


ps: Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse n'hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire :)



 

Komentarji

Creon Mista
Creon Mista Dan 1,905, 08:44

Retour en arrière sur le mandat de Kinea
http://tinyurl.com/bahlb4y

maloune
maloune Dan 1,905, 08:47

"Pour résumé on peut quand même féliciter Kinea qui n'a pas vécu un mois tranquille loin de là. Elle ne méritait en aucune manière le traitement qui lui a été infligée"

+1

Mollah Gabir Monrar
Mollah Gabir Monrar Dan 1,905, 08:50

Je vote pour les vieux bandeaux qui traînent sur l'article : )

pierrelesombre
pierrelesombre Dan 1,905, 08:51

pas terrible , terrible le mandat mais bof , on a connu pire (trop souvent )

Alexandrin
Alexandrin Dan 1,905, 08:53

voté

Tonoire
Tonoire Dan 1,905, 09:15

V + S

Desperados51
Desperados51 Dan 1,905, 09:21

Pour le coup l'article aurait gagné à faire ressortir aussi les avancées à moins que tu ne considères qu'il n'y en a pas eu mais c'est pas clair dans l'article

Ensuite y'a pas la liste des gagnants

Creon Mista
Creon Mista Dan 1,905, 09:28

J'ai pas remarqué d'avancées majeurs à part le traité. A moins que j'ai oublié quelques choses j'ai rien remarqué de nouveau. L'action du MinDem (gibus69 et CV) est indépendante, le MinSol a continué à faire du bon boulot, militairement c'est la stagnation et diplomatiquement à part le SD rien de neuf ?

Je dis pas que rien n'a été tenté, y a eu du boulot mais rien de concret au final.

Pour la liste des gagnants j'ai eu la flemme d'énumérer je vais rectifier le tir du coup

kek11
kek11 Dan 1,905, 09:30

Voté

Torfyn
Torfyn Dan 1,905, 09:38

Je te rejoins totalement sur ta pensée : le gouv a fait des erreurs, mais ce n'est pas une raison pour se déchaîner sur Kinea, l'une des personnes les plus agréables et sympathiques qui soit en eFrance. J'ai vraiment l'impression que le traité et l'entrée dans EDEN n'ont été que des prétextes pour certains qui avaient des comptes à régler, et c'est fort dommage que de telles tensions stagnantes dans la communauté aient polluées ce mandat.

Vehairpe
Vehairpe Dan 1,905, 09:40

moi les traités je les signes, je les défends pas nanmeho

J35000
J35000 Dan 1,905, 09:42

Très bon article.

Tototwalker
Tototwalker Dan 1,905, 10:05

C'est quoi les remarques haineuses dont tout le monde parle sur le mandat de Kinea ?
Parce qu'étant quelqu'un de "l'opposition", je n'ai jamais critiqué Kinea personnellement, mais ses actions. 'Fin à vous entendre parler, on pourrait croire que Kinea a eu autant de critiques que Kallmar... Quand à parler d'insulte ou même de menace comme cela a été dit dans le JO, j'avoue que je ne comprend pas, quelqu'un pour m'éclaircir ? :')

MattPanzer
MattPanzer Dan 1,905, 10:06

Je suis cité, donc je vote, et puis c'est une bonne analyse de ce mandat ! Beau boulot

Desperados51
Desperados51 Dan 1,905, 10:07

Personnellement ce que je retiendrais du mandat :
- Récupération d'une région pour accueillir nos jeunes correctement (j'imagine même pas le taux de décès si on l'avait pas fait)
- Reforme de l'armée (enfin)
- Choix d'une alliance et mise en oeuvre de l'entre de l'eFrance dans Eden (tout était prêt il ne manquait qu'une voix d'une congressiste)
- 255 Golds de gagnés sur le MM
- JO / JMineCO / JDD en veux tu en voilà

Si y'avait 1/4 des mandats de ce calibre l'eFrance serait maître du monde ! Mais bon comme on dit y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries

Creon Mista
Creon Mista Dan 1,905, 10:12

D'accord avec toi sur ce point Tototwalker. Kallmar a eu plus de critique et d'attaques personnelles que Kinea. Et ceux qui défendent Kinea sont aussi ceux qui ont été les plus virulents avec Kallmar. Lui non plus ne méritait pas ce traitement.

Pour les remarques haineuses c'est plus par rapport aux commentaires de certains vis à vis des Belges, y a eu quelque cas de remarques vraiment déplacés dépassant le cadre du troll.

Tototwalker
Tototwalker Dan 1,905, 10:20

@desperados Jerry.
-255G gagnés sur le MM, c'est bien, mais c'est "normal", rien de bien extraordinaire. On faisait bien plus en septembre (mais le spread nous le permettait).
-On est pas entré dans Eden, donc au final, rien de concret.
-Récupération d'une région certes, mais sans l'avis du peuple. Donc c'est de loin un point négatif...

@Creon
J'ai pas bien vu les insultes sur les belges. Mais du coup, c'est pas vraiment à propos de Kinea, non ? ;')

Aermenai
Aermenai Dan 1,905, 10:29

kinea est belge et representante nulmero du RP sur la royauté et la belgique, les insulte la touchais donc bien plus particulièrement qu'il n'y parait.

Jamalou
Jamalou Dan 1,905, 10:30

Kinea a joué le rp belge, elle a devait s'attendre à ce qu'on réponde à ce rp. Si vous fréquentez un peu internet, vous savez très bien qu'il y a une petite animosité entre les belges et français, rien de haineux, juste du troll et du rp.

Personnellement je ne trouve pas que kinea a subit un traitement aussi horrible que ça, faut il rappeler que tout les plus gros trolls de l'eFrance sont dans son gouvernement ou ne cachaient pas leur soutiens total au gouv. Donc faut arrêter l'hypocrisie, elle a merdé, grave merdé avec le traité, elle qui se disait la candidate de la communauté, elle l'a complètement oublié lorsqu'elle a signé ce traité.

Nerzh
Nerzh Dan 1,905, 10:43

Votay

Finway
Finway Dan 1,905, 11:42

Creon président... pour envahir la Belgique :33 uhuh < 3

Et pour une fois qu'un gouv' a des personnes qui lisent les articles et répondent, ils ont de la chance : P

TaylorMax
TaylorMax Dan 1,905, 12:09

votado

Kinea LaReine
Kinea LaReine Dan 1,905, 12:20

Je viens juste éclaircir rapidement quelques points même si pour ça je dois parler de ma vie privée :
Je suis entièrement d'accord avec toi Creon quand tu dis que les trolls et les critiques font partie du jeu de la présidence. J'étais prête à assumer tout cela quand j'ai candidaté.

Seulement voilà la première semaine, celle de la fameuse semaine de la boulette du traité, mon IRL a été plus que stressante. Un problème de santé m'aillant bien fait paniquer. Pas possible pour moi de me détendre IG comme j'en avais l'habitude. Il m'a donc été difficile de prendre du recul sur les trolls intensifs et surtout les insultes et menaces personnelles. Oui, il y en a bien eu dans les commentaires (qui ont été vite modérés) et j'en ai également reçu de bien peu sympathiques par MP.
->Petite parenthèse, les trolls sur les belges étaient la réponse au RP, j'ai pas eu de problème avec ça en particulier
Je n'ai donc plus rien lu sur le forum ou IG tant que je n'ai pas été rassurée ma santé. Il m'a fallu du temps pour me remotiver après cet épisode. Tu le dis, je n'ai pas été assez présente sur le forum mais mes ministres et VP ont assumé ce rôle pour moi. Je les remercie d'ailleurs de m'avoir préservée et d'avoir calmé leurs propres trolls ♥

Des bisous. Kinea Aurore.

Oslo Morkem
Oslo Morkem Dan 1,905, 13:30

o7

Mr. Rey
Mr. Rey Dan 1,905, 13:52

Oué, bon article.

anna tolasi
anna tolasi Dan 1,906, 00:03

je suis pas d ' accord sur 1) le fait que kallamr meritait pas ce qu il a pris dans la gueule
2) quand tu parles de ceux qui n' ont pas supportés certains trolls alors qu' ils ont fait pareil avant , j' imagine que tu parles du ca = nazi d' il ya longtemps ,or pour moi les memebres du gouv les plus touches par les remarques sur petain n' etaient pas nés a cette époque donc cette analyse.....;

Creon Mista
Creon Mista Dan 1,906, 02:11

@anna
1) Kallmar n'était pas innocent mais méritait-il un tel déchaînement contre lui ? non
2) Je ne parlais pas du CA (dont ces anciens membres n'ont pas trollé ce mois-ci y a prescription limite^^) mais les cibles de vos trolls plus récents, et je suis toujours convaincu de mon analyse d'ailleurs je rejoins Torfyn sur son commentaire plus haut.

rems2a
rems2a Dan 1,906, 07:37

en gros ceux qui étaient au gouv ont adoré le mandat.

Et les autres qui n'étaient pas au gouv (objectif?) ont trouvé que c'était de la merde

Tototwalker
Tototwalker Dan 1,906, 09:42

En ce qui concerne Kallmar, j'ai jamais autant ris que pendant son mandat, donc je ne regrette rien personnellement :'D
Même si je ne me souviens plus exactement si il le méritait tant que ça, faut pas oublier qu'il a failli partir avec la caisse vers la fin et que son propre VP a du plus ou moins lui confisquer ses accès x'D

Doge N7
Doge N7 Dan 1,907, 02:50

Encore du travail de journaliste

bisouq
bisouq Dan 1,907, 03:55

Il y a du pour et du contre dans cet article, ce que je soulignerais le plus, c'est le manque de communication de SA part.
@Kinea: Ok, tu as eu des soucis IRL, mais il n'empêchait que t'avais le droit de dire que tu avais des soucis, nous sommes avant tout sur un jeu, et ont sait tous que l'aspect humain prime sur l'aspect virtuel. Ne me sort pas que tu ne voulais pas communiquer/justifier sur ce qui se passait IRL, sinon tu l'aurais pas fait en commentaire.
Ne prend pas ce commentaire comme une attaque, mais plutôt comme un constat, vue de l'extérieur.
Enfin, je te souhaite bon rétablissement IRL, car ça reste et restera qu'un jeu, et l'aspect humain comme précisé au-dessus prime sur l'IG.
À bon entendeur.

Vehairpe
Vehairpe Dan 1,907, 08:31

bon dieu, 10 JO un manque de com' ?
Et pas la peine de lui parler, kiki d'amour est partie : ' (

 
Objavi komentar

Kaj je to?

Prebirate članek, ki ga je napisal državljan eRepublika, izjemne večigralske strateške igre, ki temelji na državah iz resničnega življenja. Ustvarite svoj značaj in pomagajte vaši državi doseči slavo medtem ko se uveljavljate kot vojni junak, znan založnik ali finančni mogotec.