Okolje ON/OFF

Registrirajte se

 

Naprej

Naprej Z ustvarjanjem računa se strinjam s pogoji uporabe & pravilnikom o zasebnosti

Raconte nous une Histoire

Dan 1,916, 06:34 s strani Rodrigo Borja

Alors que Rodrigo continuai ses pérégrinations dans le monde d’eRepublik. Il vit une maison où siégeai une assemblée. Il prit alors une place au fond et écouta attentivement. Apparemment un vielle homme du nom de Polybe avait pris l’habitude de réunir ses fidèles et de leurs apprendre la vie.

C’est alors que le plus jeune de l’assemblée s’esclaffa : « Père Polybe ; raconte nous une Histoire, met tes lunettes et lit nous tous »

« Je vais vous racontez l’histoire d’une civilisation : Il y a des milliers d’années, vivait un peuple grand et fort. Ce peuple était connu pour avoir vécu tous les régimes politiques qui soient.
Au commencement y vivait un Roi, il était bon, grand et fort : C’était la Monarchie. Mais son fils n’était que fainéant, cruel et injuste : il venait d’inventer la Tyrannie, forme perverti de la Monarchie

Ensuite les grands des royaumes prirent le pouvoir des mains de ce fou ; ils installèrent un régime d’hommes intelligents qui furent complémentaire : C’était l’Aristocratie. Mais très vite ces hommes se querellèrent, ils ne faisaient plus rien pour le peuple mais tout pour eux : ils venaient d’inventer l’Oligarchie, forme perverti de l’Aristocratie.

Face à cela le peuple prit le pouvoir, il se le partagea et donna à tous la possibilité de participer, on demanda à chaque fois l’avis du peuple, tout cela semblai idéal : C’était la démocratie. Mais peu de temps après, chacun fit comme son bon vouloir, la foule s’amusa à changer d’avis constamment et à ne plus respecter les règles : elle venait d’inventer l’Ochlocratie. »

« Mais père Polybe ; demanda le plus jeune, qu’y a-t-il après l’Ochlocratie ?
-Un retour à la Monarchie, un nouveau cycle qui commence
-Excusez-moi père Polybe ; dit Rodrigo, mais la situation actuelle de l’eRepublik, avec plein de référendum et le peuple qui change d’avis du jour au lendemain, n’est-ce pas une Ochlocratie ?
-A toi de te faire ton propre jugement mon jeune citoyen… Si tel est le cas, alors tu devras faire ton possible pour faire apparaitre une nouvelle forme de Monarchie. »
Sur ces mots, il sortit, prit son cheval, tomba et mourut.
Rodrigo vit alors la foule le désarticuler, le broyer et le mangé. Il pensa alors que dans certains cas on aurait pu dire : « le peuple est devenu fou »
 

Komentarji

Doge N7
Doge N7 Dan 1,916, 06:36

Excellent

Hawokk
Hawokk Dan 1,916, 06:44

Mais on sort d'une monarchie... Ce cycle est passé rudement vite !

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Dan 1,916, 06:47

T'as dut t'endormir ...

Creolo974
Creolo974 Dan 1,916, 06:50

très bel article!!! Continue!!

Mollah Gabir Monrar
Mollah Gabir Monrar Dan 1,916, 06:58

Superbe référence au livre "Mangez-le si vous voulez" ... Triste que l'on en soit arriver là !

Uzufruit
Uzufruit Dan 1,916, 07:14

lol xD

Jean Peuplus
Jean Peuplus Dan 1,916, 07:37

C'est un plagiat d'une de mes réflexions ! Honte à toi, tu devrais me donner de l'argent ^^

TaylorMax
TaylorMax Dan 1,916, 08:11

J'adore c'est voté

Are Verno
Are Verno Dan 1,916, 09:40

votaye o/

la fayette 91
la fayette 91 Dan 1,916, 15:11

X 3 : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!

 
Objavi komentar

Kaj je to?

Prebirate članek, ki ga je napisal državljan eRepublika, izjemne večigralske strateške igre, ki temelji na državah iz resničnega življenja. Ustvarite svoj značaj in pomagajte vaši državi doseči slavo medtem ko se uveljavljate kot vojni junak, znan založnik ali finančni mogotec.