Présidentielles mars 2016 : Résultats et analyse

Day 3,030, 03:39 Published in France Albania by Leo Reese


Nouvelle élection présidentielle, nouvelles analyse, regardons un peu ce qui s'est passé le 05 mars dernier.







On note donc un taux de participation en baisse ce mois-ci, autant au niveau des pourcentages (25,66% le mois dernier) qu'en terme de votants. 334 électeurs ont votés ce mois-ci c'est 13 votants de moins que lors des élections des représentants au congrès ce qui s’explique en partie par la perte de 6 citoyens. Cette perte est toutefois faible par rapport à celles des 3 mois derniers.



Les forces en présence ce mois-ci étaient bien différentes de celles du mois dernier :

- PolyMax s'est présenté à sa propre succession avec toutefois une alliance bien moins large que le mois précédent où il avait obtenu le soutien de son parti "Front Noeliste", la "Sainte Eglise Cartonique", la "République Eclypsienne" et "l'Union des Libres Penseurs". Ce mois-ci la "Sainte Eglise Cartonique" et la "République Eclypsienne" ont décidés de se présenter indépendamment, entraînant avec eux des voix dont PolyMax avait besoin pour gagner cette élection. Ce mois-ci PolyMax a donc été soutenu par son parti le "Front Noeliste" et l'"Union des Libres Penseurs".

- Le Parti Koinmuniste a décidé ce mois-ci de présenter un candidat, c'est la première fois depuis le mois de novembre dernier, c'est donc gg_tk qui a représenté le parti lors de cette élection.

- Comme à son habitude, le Parti du Groland a présenté Christophe Salengro IV.

- La République Eclypsienne a présenté Squallon.

- La "Sainte Eglise Cartonique" a quant à elle présenté Alexandrin.

- De leur côté la Cosca et le Mouvement Bonapartiste ont décidé de ne pas présenter de candidat ce mois-ci.

Les résultats sont donc les suivants :



Le scrutin a donc été très serré entre gg_tk et PolyMax, ils ont été séparés par 12 voix. C'est finalement gg_tk qui offre une victoire au Parti Koinmuniste, et qui prend donc la présidence du pays. La dernière fois qu'un Koinmuniste avait dirigé le pays c'était en septembre 2015.

PolyMax a perdu 37 voix depuis les dernières élections, ces voix ont été réparties entre la République Eclypsienne et la Sainte Eglise Cartonique, qui représentent à eux deux 65 voix.

Christophe Salengro IV conserve quant à lui un nombre de voix entre 50 et 60 électeurs avec 53 voix ce mois-ci.

Nouveau président de la France :



gg_tk