Plus ça change...

Day 1,422, 19:52 Published in France Canada by SpockPQ

L'article suivant a été écrit par moi-même il y a 23 mois déjà et publié sur le défunt forum du eQuébec. C'était avant la fondation de l'Union Nationale (parti politique du eCanada).

C'est le e-référendum sur le e-Kosovo qui m'a rappelé le tout dernier point de ce texte.

Plus ça change...

Ah, la e-jeunesse!



Votez pour SpockPQ comme gouverneur du eQuébec
Message par SpockPQ le Dim 15 Nov 2009 - 1:51
http://equebec.forumactif.com/t52-votez-pour-spockpq-comme-gouverneur-du-equebec#685



Bonjour chers eQuébécoises et eQuébécois

Le présent message a pour but de me présenter comme joueur de eRep ainsi que de vous présenter ma "plateforme électorale" comme candidat au poste de gouverneur du eQuébec.

Je suis né le jour 694, donc je suis un très jeune joueur! Je n'ai pas connu l'époque ou le eQuébec était sous le drapeau français et britannique. Bien que cela puisse sembler à priori un désavantage, je dirais que cette relative jeunesse me donne un regard différent et rafraîchissant sur le jeu.

Outre mon implication sur ce forum, je suis aussi membre de l'armée des Rangers (2e division, 4e bataillon). C'est pour cette raison que je suis présentement en mission en Malaisie. De plus, je m'intéresse aussi aux placements sur le marché monétaire, un autre aspect intéressant d'eRep.

Voici ma plateforme électorale :

1. Création d'un parti politique nationaliste québécois / pro-francophone avant le 31 décembre 2009.

Présentement, les eQuébécois sont dispersés dans une multitude de partis politiques qui se ressemblent pas mal tous. Il s'agit plus de "clans" que de partis politiques ayant une idéologie bien définie. Le projet de nouveau parti politique québécois / pro-francophone a été discuté précédemment sur ce forum. Cependant, je préconise que la création du parti se fasse RAPIDEMENT afin d'augmenter notre nombre de congressistes ainsi que pour canaliser les votes des nouveaux joueurs eQuébécois qui sont déçus du manque de choix politiques. Entre autres, il y a très peu d'éléments pouvant intéresser les nouveaux joueurs eQuébécois à tendance indépendantiste. Un tel parti constituerait un atout précieux pour le eQuébec et permettrait de freiner en partie l'exode des eQuébécois indépendantistes vers la France.

2. Politique d'utilisation du français au parlement du eCanada

Je préconise que les élus eQuébécois utilisent uniquement le français au parlement du eCanada LORS DE LEURS COMMUNICATIONS PUBLIQUES (par exemple, les discussion sur les motions, etc.). Présentement, le gouvernement de eCanada ressemble beaucoup trop à un forum de canadiens anglais. Il est de notre devoir comme eQuébécois de promouvoir l'utilisation du français de façon soutenue et déterminée. Certains diront que cette politique est utopiste sachant qu'une forte majorité de joueurs du Canada anglais ne comprennent pas un mot de français. Je leur répondrai que ce n'est pas NOTRE problème, que c'est le LEUR. Ce que nous faisons en s'intégrant au jeu comme des anglophones NUIT à la promotion du français au Canada. Certains diront aussi que ce n'est qu'un jeu, qu'il n'est pas nécessaire de ramener ce débat sur eRep. Je leur répondrai que justement c'est un jeu, et que cette orientation politique sera intéressante à jouer! Bien sûr, je ne préconise pas une coupure totale avec les joueurs anglophones. Il restera toujours les canaux IRC et les conversations privés. De plus, cette politique ne s'applique pas à la politique étrangère, où l'usage unique du français est malheureusement impossible. Finalement, je conçois que cette politique doive s'appliquer graduellement afin de ne pas nuire à l'établissement du gouvernement eQuébécois.

3. Relations avec la eFrance

Je veux que le gouvernement du eQuébec préconise la fin des hostilités avec la France. Je préconise aussi que nous mettions de la pression sur le gouvernement du eCanada afin que toute demande de citoyenneté eCanadienne soit automatiquement accordée à toute personne ayant une adresse IP enregistrée au Québec. Fini la chasse aux sorcières et les accusations de trahison envers les joueurs ayant la nationalité efrançaise. Je suis d'ailleurs reconnaissant envers le gouvernement de W. Duncan (et à Chucky Norris) pour leur initiative en ce qui a trait à la proposition de paix entre la eFrance et le eCanada.

4. Création d'une structure gouvernementale la plus simple possible.

L'un des but de cette élection est de jeter les bases d'un gouvernement eQuébécois. Puisque le "vrai" gouvernement où se prennent les "vraies" décisions restera toujours celui du eCanada, il est inutile de créer une structure compliquée pour le gouvernement du eQuébec. À mon avis, les principaux points à aborder en premier sont :
- établir un système électoral simple, efficace et sans "failles de sécurité"
- établir les liens entre le gouvernement du eQuébec et le parti proposé au point #1
- commencer à discuter des pouvoirs à demander au gouvernement du eCanada ainsi que de la reconnaissance officielle que nous leur demanderont.

Mon rêve

Je voudrais que le Québec deviennent un pays dans eRep! Je veux avoir le drapeau du Québec dans mon profil! Présentement, c'est évidemment utopiste... Par contre, qui sait comment un gouvernement du eQuébec fort pourra inciter les administrateurs du jeu à permettre la sécession d'une région naturellement à tendance séparatiste dans la vraie vie. Une fois le gouvernement du eQuébec bien en selle, nous pourront discuter de cette possibilité avec les administrateurs de eRepublik.


Sur ce, bonnes élections à toutes et à tous,


SpockPQ